module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pixel mort de caméra et Qualité de la vidéo après Retouche

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par ClubInfo&Vidéo, 13 Avril 2005.

Tags:
  1. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Oui c'est ce que j'ai pu constater, il faut faire des tests.

Je vous invite à en faire par vous même c'est le meilleur moyen, vérifier par soit même. ;)

En DV, si je mets des plans bout à bout dans Premiere, que j'exporte le montage sans changer le format et que je compare avec les fichiers sources (selon la méthode décrite plus haut) et bien les images n'ont pas été altérées. Par contre si on fait ça dans After il y a une altération dû au réencodage systématique.

Premiere ne réencode que les parties des plans qui sont modifiées. Par exemple si sur un plan de 2 secondes, à une seconde vous ajoutez un petit logo dans un coin... Et bien la première seconde n'est pas réencodée (parfaitement identique à la source) et la deuxième seconde toute l'image est réencodé (pour ajouter le petit logo dans le coin).

2. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    C'est bon à savoir.

Merci pour ces explications

;)

3. magicman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bon, j'ai une question complémentaire. perso, j'ai pas de carte spécifique d'aquisition. donc par une carte firewire je fais mes aqui de ma HI8 (en DV) sous première. puis j'importe mes fichiers dans afx. je fait un montage puis un rendu avec comme codec : microsoft DV. puis j'importe dans première je rajoute la suite de la vidéo et je re exporte en DV. mais j'ai une qualité vraiment mauvaise ( pour du DV)

ma question est DV microsoft c'est un format de DV standard ou non :perplexe:

puis j'ai fait un export en tiff de ma séquence sous afx, elle fait 1.2 Go . alors qu'en Microsoft DV, elle en fait 900 Mo ( audio compris) donc, y a bien une compression non ???

Merci pour votre aide :D

4. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Salut...

Pour être sûr de ta qualité au final, essayes d'exporter depuis AE ton montage dans un format non compressé, style QT Animation, ou une suite de Targa (qui est le format que j'utilise le plus personnellement).

Maintenant, je ne saurais te dire si il y a réellement une différence de qualité entre du DV Microsoft, et du DV Quicktime...
    En fait, j'ai deux machines à la maison : un PC et un Mac. Sachant que je monte exclusivement sur Mac avec FCP pro, quand je doit processer du DV, je le process en QT, et je ne note pas de différence entre mes rushs sur FCP et ceux issus d'AE (mac ou pc, d'ailleur)... Ou alors avec un vecteurscope, mais bon, vu que c'est pas du broadcast que tu fais (DV oblige)...

Maintenant, Sequelles, notre mentor en suara peut-être plus ;)

5. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    J'avais testé le microsoft et le mainconcept et le résultat n'est pas identique bien que ça donne deux fichiers DV standards.

lire DV Codec:
    http://www.mainconcept.com/products.shtml

j'ai pas comparé avec le DV Quictime.

Chargement...

Partager cette page