module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pitié, aidez moi je deviens fou!! HA camescope

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par lordgregomen, 31 Juillet 2004.

Tags:
  1. lordgregomen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mesdames, messieurs, je vous demande grace de m'aider.

Vala mon histoire:

Apres avoir fait une premiere selection sur ce site, je m'etais arrété sur le canon MXV100i, je l'ia commandé sur ruducommerce, mon colis a eut un accident, et ils en ont plus, apres avoir essayé de m'arnaquer de 20 euros, j'ai enfin reussit à repupérer tout mon argent!!! OUF! Alors apres 1 mois de galére, je retente ma chance, mais la donne change, ce camescope de mes reves n'existe plus nulle part!

ALors apres avoir epluché toute la gamme ACTUELLE ERF !!!

Ces 3 modeles me font le s yeux doux, et je demande votre avis.

Modéles retenus:

Panasonic NV-GS 55 544 euros

Canon MV750i 546,90

JVC GR-D93 578,90

alors à ces tarifs lekel prendre? Le jvc m'a l'air cher, le canon me plait en esthetique comme le pana, mais la molette de zoom du pana me gene enormement ca me rapelle mon 8mm, j'ai du mal à actionner le zoom doucement...

Le pana a une telecomande supebe que j'adore et son microzoom est interessant, le canon a un zoom optique bien plus puissant et un convertisseur grand angle ma foi fort interessant, et le jvc, ben il est complet :P

Alors? des avis?

2. Popeye083

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Panasonic, je ne connais pas.
    Le Canon, je n'en veux plus à cause d'une vieille histoire de service après vente:non:
    Le JVC, j'aime et pourtant je n'ai que le GR-D23:love:

3. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Popeye083

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Veinard, si j'avais eu les sous...:amour: ;)

5. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi non plus je les avais pas...
    J'ai du me racheté un camescope car le miens est tombé il y a 15 jours (j'avais un jvc dvl-157EG) pendant le mariage que je filmais... mais comme j'en avais besoins j'ai étrangé le banquier :lol: :lol: Et l'assurence ma dis qu'il ne prenais pas en compte sauf si c'etais ma maison qui avais brulé... j'ai lui é dis chiche... enfin c'est pas drole lol :non: :non: à quoi sa sert ce payé tt les mois :o

Cordialement CMProd

6. Popeye083

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de chance pour ton ancien camescope:( Mais te voila propriétaire d'un bijou.
    Les assurances, c'est très bien quand on en a pas besoin, et on paie toute sa vie:col:
    Pour moi, les temps ont changés depuis que je suis retraité, les revenus ne sont plus les mêmes:non: Mais on fait avec ce qu'on a.
    J'avais un camescope Canovision E100, mais l'utilisation d'une cassette Sony défectueuse m'a fait perdre un guide bande. Impossible d'avoir la pièce et 223 euros pour la réparation:perplexe: J'ai donc acheté le JVC et le vendeur m'a conseillé de ne jamais utiliser de cassette Sony:perplexe: :perplexe: :perplexe:

Cordial salut.

7. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis a mon 3M caméscope (que des JVC), et j'ai toujours utilisé les cassettes sony en E60 ou E80 et je n'ais jamais eu de probleme. J'utilise aussi occasionnellement des TDK E60. La chose qui faut faire en général (ou conseil), c'est toujours dans la mesure du possible utilisé la même marque. Car il utilise des lubrifiants pour les têtes de lectures. Les marques n'utilise pas les même et donc cela peut encrassé les têtes plus rapidement...

Tu sais personnellement tu dois avoir plus de revenu que moi même si tu es a la retraite, car moi je suis Lycé1 et j'ai 19 ans alors aucune paye (mais j'ai pas non plus de loué a payé alors ect alors l'un d'an l'autre..) :lol: :lol:

Cordialement CMProd

8. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, Oui, nous avons tous les mêmes problémes de monnaie, retraité ou pas, mais je pense que quand on achéte un camescope, ce n'est pas pour 8 jours, alors il faut peut-être mieux casser un peu la tirelire et dépensé un peu plus et avoir un materiel de bonne facture qui aura une durée de vie importante. Les prix baissent c'est vrai mais à mon sens en dessous de 1000€ on rentre vraiment dans le domaine très grand public avec tout ce que ça comporte, les réglages manuels (important pour avoir de bonnes images), la durée de vie du model, la solidité, et le dépannage, les grandes surfaces quelque'elle soient n'ont pas une grande réputation dans ce domaine. Enfin tout ça n'engage que moi!!!!!

Fais une recherche sur le forum "critères d'achat d'un camescope" ça peut t'aider à faire le bon choix.

A+

9. Popeye083

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord pour les considérations relatives à l'achat d'un camescope, mais il ne faut tout de même pas acheter une Rools pour faire les empelettes au supermarché;)

Ok pour les cassettes, mais j'utilise des TDK par prudence:rolleyes:
    Autre conseil du vendeur: bobinner dans les deux sens les cassettes avant leur première utilisation afin de régler la tension de la bande.

10. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est sur pour l'argent... En ce qui concerne le débobinage et le rembobinage, c'est vrai aussi, je le fais à chaque cassette neuf. Mais attention, les caméscopes ne son pas spécialement prévu pour sa. Et sa use le moteur.

J'ai du faire réparé le monteur de mon précédant caméscope (250€ de réparation --> 66€/h or taxe de main d'œuvre et seulement 35€ de pièces) pour que 15 jours plus tard il tombe... :bravo: :bravo: Il voulais vraiment être a la retraite ce caméscope :lol: :lol: Il avais déjà 2 ans et demis et donc plus de garantie... et la réparation coûté plus cher que le jvc d93e neuf (le téléobjectif étais reculé de 3 cm, le boité de cassette broyé dans le choc...) A les petits enfants et les pieds de caméscope cela ne fais pas bon de les laisser ensemble :non: :non:
    Cordialement CMProd

Chargement...
Discussions similaires - Pitié deviens fou
  1. PoBuKa
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 527

Dernières occasions

Partager cette page