module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pitch+time correction

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par tau, 10 Mai 2004.

Tags:
  1. tau

tau
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Tout d'abord désolé si ce sujet a déjà été traité, je suis peut-etre passé a côté malgré ma recherche dans ce forum...

Parlons donc de l'Audio Suite et tout particulièrement du Pitch. J'essaye déséspérement de modifier le pitch sans que la durée de ma piste audio en soit changée, mais rien à faire: le pitch et le ratio sont liés, et ce que la case "time correction" soit cochée ou non...
    Alors que dans le guide Avid il est bien précisé que le pitch peut être modifié sans que la durée ne le soit.

je peux bien sur me rabattre sur la solution Pitch+Time compression/expansion, mais pourquoi utiliser 2 plug-ins quand l'un devrait suffire? ;-)

Merci de votre aide

2. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si tu coche "Time correction" il change la tonalité de tonson sans changer sa longueure.

C'est belle est bien la particularité de cette effet

Donc inutil d'utiliser un autre plug (et je l'utilise assez souvant pour te dir que cela fonctionne tres bien)

Time correction (fait en sorte que la duré de ton son ne change pas

@+ YvesP

3. tau

tau
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bah je veux bien, sauf que lorsque j'utilise ce plug et que je change le pitch (avec la case time correction cochée), a l'ecoute du preview la longueur est belle et bien changée (voix au ralenti ou acceleree)... meme si sur la timeline, la longueur "physique" ne change pas... ???

4. tau

tau
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    au temps pour moi, je viens de verifier... en realité j'ai été abusé par le preview qui ne prend pas en compte le time correction visiblement!

Merci pour ton aide en tt cas

5. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est pour quoi dans mon message precedent je parlai de changement de tonalité pas de vitesse.

Ce qui peux revenir au même ou pas.....

Je m'explique car c'est pas evident a comprendre.

Qand on change la vitesse d'un son, on change sa tonnalité

Par exemple,
    quand on double la vitesse d'un son, (200%) il monte d'un octave
    quand on divise la vitesse d'un son par deux (50%) il descend d'un octave

le principe du Pitch est de modifier la tonalité d'un son sans changer sa vitesse. (sauf si l'on decoche Time correction) et la on fait un acceleré ou un ralanti de ce son.....

Cet outil est tres util, pour matcher des musiques par exemple

C'est pourquoi l'outil Pitch comporte une modification en fonction de la note

Si une musique est en Do (C) et que l'on souhaite le mixer avec une autre musique en Mi (E) il sufit d'utiliser la case Note

Donc dous y trouverons par exemple E4 il suffit de passer a C4 la 1ere musique ou de passer G4 la seconde

en repectant la differen,ce entre les tons et demis tons

Autre chose quand vous rambobinnez une bande a haute vitesse, mieux vault (pour les mêmes raisons) couper l'ecoute. Sous peine d'exploser vos tweeters
    En effet monter la topnnalité d'un son de 8 ou 10 octaves rares sont les HP qui suportent tel traitement.

Voila tout cela pour expliquer le pitch (j'epaire que c'est plus clair)

@+ YvesP

6. tau

tau
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    yes! merci pour toutes ces precisions... :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page