module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pistes stéréo et mono

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Vercors, 12 Avril 2005.

Tags:
  1. Vercors

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Est-il possible dans Avid Xpress Pro de choisir que telle piste doit être en mono, telle autre en stéréo?
    En effet je fait un montage (qui va être remixé après) avec des sons monos et stéréos.
    Pour écouter, soit je choisis l'output son "mono" et mes sons en stéréo saturent (normal vu qu'ils sont additionés) soit je choisis l'output son "stéréo" et mes sons mono ne sortent que d'un côté ce qui n'est pas trés pratique...
    :perplexe:

2. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    tu n'as qu'à baisser le volume de tes pistes stéréos dans la timeline avec l'audio mixer pour ta sortie en mono.
    Dans l'autre cas tu dupliques ta piste mono sur une deuxième piste (A1+A2 par exemple et non A1+A3 sinon tout va sortir du même coté)
    Fred

3. Vercors

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci.
    Donc pas moyen de paramétrer piste par piste. C'est con ça aurait été pratique!

4. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,
    si tu choisis sortie stéréo, toutes les pistes impaires sortiront à gauche, les pistes paires à droite. En mono, tout est mélangé, droite + gauche.
    Imaginons que tu aies une musique en stéréo, elle occupe alors deux pistes sons (A3+A4 par ex) si tu veux en faire une piste mono, tu fais un mixdown mono de ces deux pistes que tu supprimes ensuite au profit de ton audio mixdown...attention au volume de cette nouvelle piste.
    Fred

Chargement...

Partager cette page