module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pistes sons coupées avec Studio 8

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par gvl, 29 Janvier 2008.

Tags:
  1. gvl

gvl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Bonjour, je viens de faire un montage avec studio 8.4 à partir d'images fixes pour constituer un diaporama. J'ai ajouté un menu, des transitions et des pistes son extraites de cd audio pour sortir un DVD. Mon DVD fonctionne très bien sauf que toutes mes pistes son sont coupées systématiquement 1 minute ou 2 avant la fin. Je me retrouve donc avec des séries de 7 à 10 photos sans fond sonore ( chaque photo a un temps d'affichage de 6.24 secondes) et en plus ces plages sonores sont décalées vers la fin par rapport au montage initial. Mes pistes de cd sont extraites sur le disque dur, j'ai refait 4 ou 5 fois le montage. Je pensais que cela venait du fait que j'utilisais des pistes audio MP3, j'ai recommencé avec les fichiers wav (toujours à partir du disque dur) : même résultat.
    Mon montage dure 45 mn.et j'ai à chaque fois 5 à 6 heures de rendu c'est un peu long pour multiplier les essais alors si vous voyez de quoi il s'agit merci de m'apporter votre aide.:jap:

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    gvl
    je ne vois pas pour ton problème. évites les MP3 car il semble qu'ils te posent problèmes. les wave fonctionnent ça c'est sûr.
    as tu pense d'éffacer les fichiers temporaire de studio avant de relancer le rendu? je ne me rappelle plus dans studio8 s'il y a une ligne dans le menu "fichier" pour faire ça. si non cherches le dossier auxilary files" et tu le vides. studio recalculera tout les fichiers temporaires.
    tu peux aussi essayer de sauver ton projet sous un autre nom et de relancer le rendu.
    tu peux essayer de copier tout le montage, sélectionner tout et copier. ouvrir un autre nouveau montage et coller tout. et tester.

tu peux aussi essayer de créer un AVI-DV encoder. et voir si c'est pareil. si lui est corect alors tu ouvres un nouveau projet, tu importes le AVI et tu crées le DVD.

pour tes tests tu peux aussi sauver sous un autre nom et effacer presque tout et ne garder que 5mn de ton projet. tu verras bien si la musique est coupée. et c'est plus rapide à tester.
    @+

3. gvl

gvl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces conseils, je vais essayer de les mettre en pratique et voir ce que ça donne
    à +

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tiens nous au courant
    @+

5. gvl

gvl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sûr, pas de problème...

6. gvl

gvl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résolu

Merci pour tes conseils Jcgrini, j'ai supprimé les fichiers temporaires (il y a bien une ligne pour ça dans le menu fichier), j'ai refait un rendu complet et cette fois mon DVD est exactement comme prévu. Je pense que c'est mes premiers essais avec les fichiers MP3 qui ont posé problème. Même aprés les avoir remplacés par des fichiers wave, je crois que l'application continuait d'utiliser les fichiers temporaires créés à partir des MP3...:bravo: :jap:

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    gvl
    oui probablement. effacer les fichiers temporaires est la 1ere chose à faire quand il y a un problème.
    la 2eme est de sauver sous un autre nom.
    la 3eme est de tous selectionner et copier, ouvrir un nouveau projet et coller et tester.

si c'est encore pareil alors là il y a un problème dans le montage.

pour les MP3: il y a beaucoup de code MP3 différents. et tous ne fonctionnent pas bien avec studio. aussi si ça fonctionne OK on continu à les utiliser. si ils posent problème alors convertir en wave et utiliser les wave. de toute façon studio convertit toujours les fichier que tu importes en wave dans les fichiers temporaires. alors autant faire toi la conversion avant de les importer.
    @+

Chargement...

Partager cette page