module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pistes mixées Hifi-PCM

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par hadjadj, 4 Janvier 2009.

Tags:
  1. hadjadj

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, j'avais, à l'époque mixé l'audio Hifi et PCM de mes cassettes HI8, avec un magnétoscope sony EVS-1000B. (son original sur la piste Hifi et son additionnel ou musical, sur la piste PCM). Mon matériel étant définitivement tombé en panne, je m'en étais débarrassé. J'aimerais savoir, quel appareil peut me permettre aujourd'hui, de récupérer et numériser ces cassettes HI8 mixées. Merci

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    En lecture simultanée FM/PCM, le choix n'est pas très grand, d'autant plus que cette catégorie de magnétoscopes n'a pas été très diffusée en France. Tu peux essayer de chercher un EVS-1000B ou un EVS-9000E d'occasion sur les sites d'enchères, en particulier en Allemagne. Attention toutefois à leur état car ils sont de la génération des condensateurs électrochimiques qui vieillissent mal. Attention également aux caméscopes V5000E et V6000E qu'il faut essayer avant d'acheter.

En matériel professionnel, qu'on trouve à des prix encore supportables (150 à 500 €), je te recommande l'EVO-9800P ou la double platine EVO-9700P.

L'EVS-800B ne convient pas car il ne fonctionne pas en HI8, seulement en V8.
    Il est inutile de s'orienter vers les matériels D8 compatibles V8/HI8, ils ne gèrent que la piste FM, pas la piste PCM. :-)

3. hadjadj

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci pour tes renseignements et bons conseils. Je peux maintenant me pencher sur l'achat d'un matériel d'occasion de ce genre.
    Merci encore.

Chargement...

Partager cette page