module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Pistes de sous-titres et listes de diffusion!

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Baril, 14 Mai 2013.

Tags:
  1. Baril

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un problème épineux sur lequel je m'acharne depuis quelques jours: mes (testé sur plusieurs) lecteurs DVD mélangent mes trois pistes de sous-titres.

J'ai créé un projet Encore comprenant deux film et leurs making-of que l'on peut voir l'un après l'autre et inversement, mais aussi séparément. Les films disposent de deux pistes audio (Fr et audiodescription) et de trois pistes de sous-titres (Fr, En et De).

Pour gérer tour cela, j'ai utilisé des listes de chapitres et des listes de diffusion. Des menus spécifiques à chaque versions amènent le téléspectateur vers la version souhaitée. En prévisualisant sur Encore, pas de problème.

Mais lorsque j'exporte le dossier et que je le visionne sur VLC, il se trompe de pistes de ss-tt et il me trouve 7 pistes! Lorsque je grave, la piste française n'affiche aucun sous-titre, l'anglaise me donne la piste française et l'allemande donne l'anglais!

J'ai alors testé toute sorte de chose: j'ai réimporté mes sous-titres pour vérifier qu'ils sont bien dans la zone admissible. J'ai créé des pistes audios et de sous-titres fictives sur les montages sans sous-titres. Car j'ai lu que le DVD revenait à ses choix de base s'il ne trouvait pas les pistes correspondantes. J'ai organisé différemment mes menus...

J'ai fini par recommencer tout mon projet... Et avec plus ou moins le même résultat. Une petite différence: dés le menu principal (sans passer par une liste), on peut directement lancer les films. Dans ce cas, les sous-titres marchent. Lorsqu'on passe par une liste, de nouveau des problèmes!

J'ai donc essayé de virer toutes les listes de diffusion et de chapitres. Et là pas de problème sur un lecteur! Le problème vient donc de là! Quelqu'un a déjà eu le même problème? Une idée pour régler le problème?

Merci d'avance!

2. Baril

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai continué mes recherches... Je pensais que le problème venait des listes de diffusion ou des listes de chapitres.

J'ai essayé de supprimer mes listes de diffusion. J'ai placé tous les films à la suite sur la même ligne du temps. Le problème continuait.

J'ai alors supprimé mes listes de chapitres. Pour y arriver, j'ai dupliqué mes montages et je n'y ai laissé qu'une partie de mes films. Ainsi mes listes de diffusion passaient d'un montage à un autre et non plus d'une listes de chapitres à une autre. Résultat: ok. Ca marche, je dispose enfin de mes sous-titres!

Le problème se situe donc au niveau des listes de chapitres! Il me reste donc à terminer tout mon projet en espérant que la multiplication de mes montages ne vas pas trop augmenter le poids du projet...

Chargement...
Discussions similaires - Pistes titres listes
  1. popovitch
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    2 583
  2. JB60
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    292