module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pistes Audios 4CH HVR-S270

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par KIAK, 7 Novembre 2008.

Tags:
  1. KIAK

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Peut être ma question est con, et je m'en excuse d'avance si elle l'est :)

    Je viens d'acquérir une Sony HVR-S270 avec 4 entrées audio. Pour les besoins de mon futur tournage, je vais utiliser le micro canon de la caméra, deux micros HF et un micro "à main".

    Le problème: durant les quelques petits essais de newbie que j'ai fais jusqu'à présent, j'entends dans le HP de moniteur audio les 4 canaux, mais une fois que je récupère le fichier M2T de la carte CF, ou que je "playback" la cassette sur un écran, je n'ai que les deux premiers canaux, alors que j'enregistre bien en 4CH...

    Que dois je faire pour pouvoir exploiter les 4CH?

    Merci d'avance,

    Mayeul,
     
  2. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Quel logiciel utilises-tu pour lire tes fichiers M2T ?

    Logiquement si tu utilises un logiciel de montage un tant soit peu professionnel tu peux généralement éclater tes pistes sur la time line pour avoir au final 5 pistes : V1 et A1 A2 A3 A4.
    As-tu essayé de monter tes images ?
     
  3. KIAK

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Merci pour la réponse. Actuellement j'utilise FCP 5.1, mais quand je fais la capture par FW directement depuis la caméra, je n'ai que deux pistes audio et je ne trouve pas le moyen d'en importer plus...

    Pour les fichiers M2T de la carte CF, j'utilise MPEG Streamclip pour les convertir en MOV... Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne manip pour obtenir les 4 pistes audios...

    Mayeul,
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Il me semble que l'on ne peut pas récupérer les quatre canaux son via la prise firewire. Seulement via la sortie sdi.

    Dans le cadre de ton assistance silver, tu pourrais téléphoner à Sony pour te le faire confirmer.

    Et... nous tenir au courant ;-)
     
  5. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Une solution de contournement un peu pénible consisterait à capturer tes bandes deux fois : la première fois tu prends la vidéo et les deux premiers canneaux audio, la seconde fois tu capture juste les canneaux audio 3 et 4 puis tu réassemble dans final cut. D'après ce que j'ai compris ça peut se faire dans le menu de réglage du son de la caméra, tu peux choisir la paire de canneaux audio à envoyer sur le firewire...
     
  6. KIAK

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui on peut choisir mais uniquement si on active le "DownConvert" HDV > DV. Ce qui n'est pas le cas puisque je veux importer du HDV 1080i et pas du DV.

    J'ai contacté Sony SS, le mec (très sympa) pense que c'est possible avec Vegas (évidement...) et il va voir s'il peut faire des essais avec FCP pour voir si ça marche aussi en FireWire, en HD-SDI et par les fichiers M2T de la carte CF... J'attends de ses nouvelles, soit disant aujourd'hui...

    Merci pour vos réponses en tous les cas :)

    Mayeul,
     
  7. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Génial, tu nous tiendra au courant j'espère...
     
  8. KIAK

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le FireWire, dixit Sony, ça dépend du matériel aux deux bouts (caméra et ordi) pour laisser passer ou pas plus de 2 canaux audio. L'enregistreur de la caméra HVR-MRC1 est connecté à la caméra par un espèce de porte FW... et il est capable d'enregistrer les 4 canaux audios de la caméra, donc la conclusion évidente est que le FW laisse passer plus de deux canaux.

    Essais prévus dans les jours à venir avec FCP 6... on verra... le gars de chez Sony me dit qu'avec Sony Vegas ça marche... mais acheter une autre suite logicielle et un autre ordi (PC) bof bof ça me branche moyen (c'est surtout mon porte-feuille qui risque de ne pas apprécier...) donc on va faire un essai sur FCP 6, je vous tiens au courant!

    Mayeul,
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page