module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pistes audio stéréo + enveloppes

Discussion in 'Archives moteurs' started by cubitus_54, Sep 10, 2010.

Tags:
  1. cubitus_54

Appréciations:
    +7 / 4 / -1

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour,

Quand on ajoute un fichier audio, celui-ci occupe deux pistes (droite et gauche pour la stéréo)
    On peut ajouter une enveloppe pour moduler le volume en fonction de la vidéo, mais le truc que je ne trouve pas, c'est gérer l'enveloppe en stéréo et pas éditer deux fois l'enveloppe droite puis gauche.

Comment on fait ? :)

2. TotalNewbie

Appréciations:
    +6 / 18 / -1

Trophy Points:
    4,830
    Si la piste sur la TL est stéréo une seule enveloppe contrôle les deux canaux et c'est se qu'il se passe par défaut.

A part pour des bidouilles avec du wav multicanal je n'ai jamais eu plus d'une piste durant l'importation d'un fichier audio stéréo.

Bizarre ton truc...

3. cubitus_54

Appréciations:
    +7 / 4 / -1

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour,

Il doit y avoir une astuce...

Si je tire un MP3 de la fenêtre explorateur sur la TL j'ai deux pistes Doite et Gauche.

Si j'ouvre ce même mp3 dans la fenêtre découpage, que je le sélectionne et que je colle sur la TL j'ai une seule piste stéréo...

La seconde méthode est un peu chi...Oups contraignante :)

4. bfredo123

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    As-tu essayé de faire le drag-and-drop avec le bouton droit de la souris au lieu du gauche ?

Je n'arrive pas à reproduire ton pb chez moi, mais avec le bouton droit, il y a différentes options qui sont proposées, et peut-être que dans ton cas, tu auras le choix de créer une piste stéréo ou deux pistes mono.

En tous les cas cette option est parfois utile lorsqu'on ne veut prendre que l'audio d'un clip video+audio par exemple.

J'espère que cela pourra t'aider - sans certitude malheureusement...
    Bfredo123

5. cubitus_54

Appréciations:
    +7 / 4 / -1

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour,

Si je prends un mp3 dans explorateur et que je le tir vers la "time line" j'ai deux pistes.
    Piste 1&2

Si je fais clique droit sur le mp3 et je fais ouvrir dans découpage.
    Puis dans découpage, je sélectionne et copier-coller j'ai les deux pistes sur la même piste (piste 3)

6. cubitus_54

Appréciations:
    +7 / 4 / -1

Trophy Points:
    1,200
    J'ai trouvé ! :D

Dans options -> préférences -> décocher : importer stéréo en tant que double monophonique.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous