module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Pistes audio décalées après exportation

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Mebenn, 31 Août 2014.

1. Mebenn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dans mon projet j'ai plusieurs clips musicaux où le montage et les images sont parfaitement synchronisées avec la piste audio, c'est à la frame prés.

Après l'exportation de mon projet, j'ai remarqué en visualisant la vidéo que la piste audio, et donc les musiques, étaient décalées par rapport au projet dans Premiere. Le décalage est très léger, mais pour avoir travaillé des heures sur la synchronisation parfaite de l'audio et de la vidéo, je l'ai tout de suite remarqué.

Est-ce un problème connu ? y a-t-il une solution ?

Le projet est exporté en :
    H.264, 1280x720, 30 i/s
    AAC, 320 Kbits/s, 48 kHz

Merci d'avance.

2. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Bonjour,

avec quelle visionneuse visualises-tu le résultat de ton export ?
    perso, j'ai renoncé à utiliser Media Player Classic HC, qui a la fâcheuse tendance à introduire un léger décalage image/son, insupportable pour des images serrées d'un pianiste par exemple. Mais bien sûr, pour une musique d'ambiance sur un paysage c'est pas un pb, ce qui fait qu'il y a bcp d'utilisateurs qui défendent MPC-HC.

30 i/s ? tiens, drôle de choix... ???

3. Mebenn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était pour arrondir, c'est bien sûr du 29,97 i/s.

Sinon je pense avoir localisé le problème, mais pas la solution.

Certains clips musicaux sont constitués d'images, et non de vidéo. Une image n'a pas de framerate puisqu'elle est fixe, mais Premiere lui en donne un quand même : par défaut c'est 25 i/s. D'où le décalage lors de l'exportation.

En revanche si on peut modifier cette valeur dans "édition > préférence > média", la remettre à 29,97 n'est pas plus utile car la valeur est définie au moment de l'importation du média. J'ai des centaines d'images, toutes montées et intégrées dans mon projet.

Pour que la bonne valeur soit appliquée partout il faudrait que je re-importe toutes mes images et que je recommence mon montage... ?

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je ne pense pas que votre problème vienne de là.

Comme vous le dites vous même, les images n'ont pas de fréquence propre, et elle ne prennent pas la fréquence définie par défaut pour les médias indéterminés.
    C'est la fréquence image de la timeline qui sert de référence pour tout le montage.
    En plus, je suppose que votre musique est rajoutée (donc non importée avec les images), et elle s'aligne sur la timeline en fonction de fréquence de la séquence (que ce soit sous de vidéos ou des photos).

Comme hammondandco je mettrais plutôt en cause le logiciel de visualisation que vous utilisez (il y a souvent dans le paramétrage de ces logiciel une option pour décaler la piste son, (voir image pour MPC-HC)

Olivier

Fichiers attachés:

5. Mebenn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, ça venait sûrement de là.

J'utilise principalement VLC pour la plupart des vidéos, mais c'est avec Windows Media Player que j'avais visualisé mon projet.

Avec VLC il n'y a pas de décalage.

Merci à vous !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous