module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Piste son sous edius ...

Discussion dans 'Edius' créé par S Broka, 28 Novembre 2007.

1. S Broka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Merci si quelqu'un peut me sortir de la situation suivante :

Je monte sous Edius 4.

J'ai fait des acquisitions en DV de séquences pour lesquelles l'audio est composé de 2 sources micros, chacune enregistrée par un canal du camescope.

Jusque là, no soucis : à la lecture des rushs sur la fenêtre moniteur d'Edius, les pistes audios sont conservées telles que sur la bande.

Par contre, à ma grande surprise, une fois les rushs déposés sur la timeline, une piste semble ignorée, et je n'ai plus qu'un seul canal audio, visiblement dupliqué sur les 2 pistes sons du banc de montage.
    A mieux y regarder, la lettre "R" est d'ailleurs présente au-devant de l'incrustation des volumes sonores sur le banc de montage (alors qu'une lettre "P" apparait à la lecture du même rush sur la fenêtre moniteur").

Je suis certain qu'il ne s'agit que d'un problème de paramétrage, mais je ne parviens pas à le débusquer ... quelque pourrait-il m'aider au plus vite ??

Merci

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu es en quelle version de 4 : 4.54 ?

Pour y voir plus clair sur les pistes audio et les séparations possibles des canaux : Routing audio

Marc

3. S Broka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Marc, et merci de ta réponse rapide.

Je ne suis pas devant cette machine actuellement, et répondrai à la question de la version rapidement (de mémoire 4.31 je crois ...).

J'ai lu le "routing audio".

Cependant, connais-tu le sens de la lettre "R" qui apparait devant l'incrustation du volume de son sur ma timeline ? A ton avis, cela peut-il être contrôlé par le "routing audio" ??

(A noter que la lecture des mêmes rushs à partir de la fenêtre moniteur fait apparaître par contre la lettre "P" devant l'incrustation de volume sonore ...)

Serge

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je n'ai pas non plus le log sous les yeux ;)
    Mais pourr la piste audio, je dirais R = Right (canal droit) , P = Panpot (balance gauche/droit).
    Appuie sur la touche F1 pour l'aide en ligne en français !

Marc

5. S Broka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement, le dossier "routing audio" m'a tiré d'affaire.
    Merci Marc.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous