module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Piste pour export QT pour DVD

Discussion dans 'Archives forum' créé par Carlien, 2 Février 2005.

Tags:
  1. Carlien

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois mais je n'ai jamais trouvé LA solution idéale pour l'exportation en vue de graver un DVD.
    Après de nombreux essais j'ai, du moins je pense, trouvé une piste.
    Donc pour être précis:
    Rushs tournés en DV au format 4/3
    Montage sur Avid XpressPro 4.01 et donc digitalisation en 4.2.0
    Export en QTRef
    Encodage avec Canopus Procoder 1.50.22.0

Le fichier doit être exporté de la manière expliquée par Yves dans son post: Infos importantes-Les "exports" à partir.... Donc bien par glisser déposé sur le bureau ou autre dossier car sinon QT voit du 720x540 au lieu du 720 x 576 mais pas d'explication à ce sujet!!!
    Il faut d'abord mettre l'export en QTMovie et choisir 4/3 et ensuite passer en export QTRef et choisir à nouveau 4/3. Pourquoi??? (voir ancien poste à ce sujet sur ce forum). Pour le reste dans QTref:
    Digital Mastering, vidéo tracks, fill space, render all vidéo effects, mixdown audio, use avid codec en actifs. use network: inactif et audio file, sample file et rate en project.

Dans canopus Procoder:
    - Source: Lower/bottom field first et aspect ratio en 4/3 et pixel (16:15), dans vidéo frames vous devez voir 720 x 576 et frame rate 25.00

- Target:Choisir CD/DVD PAl et Upper/top field first, 4/3 pixel 16:15,highest quality (mastering non car temps d'encodage beaucoup plus long et pas forcément visible en final), CBR et 7200 en vidéo bitrate pour arriver en final avec l'audio aux environs de 8000 ce qui est accepté par tous les DVD de salon. En réglages avancés Canopus conseil de garder les réglages par défaut.
    J'ai choisi du CBR et non du VBR car en VBR dans les fonds colorés j'ai pu constater une pixellisation (ce qui est logique puisqu'il fait tout pour gagner de la place dans les images "simples") cela se voit surtout dans les fondus. Donc je crois qu'il vaut mieux mettre moins sur un DVD mais obtenir un meilleur fini.
    Si on prend d'autres réglages de trames cela se verra surtout dans des "panos" caméra, je peux ajouter que les réglages suivants fonctionnent également:
    En source Top field et en target Top field
    En source Top field et en Target Bottom field
    En source Lower field et en target Non interleaced
    Et tout le reste donne un mauvais résultat, mais j'ai choisi le premier (lower et top) car Canopus les prend par défaut à l'ouverture du fichier QT.

Après cela il suffit d'un programme d'authoring et de gravure de DVD.

Voilà c'est un peu long mais j'espère que c'est clair et que cela pourra aider certaines personnes qui comme moi "galèrent" pour sortir quelque chose de convenable sur DVD.
    N'hésitez surtout pas à compléter ce message et à réagir si vous avez d'autres solutions.

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    et dans procoder 2, selectionner dans source : Video 1 et non all track comme par défaut.

concernant les trames > lower field en source & target

d'ailleur en prenant video 1 et non all track, il selectionne la bonne trame : lower.

++

SteF

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page