module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Piste cachée / Bonus

Discussion in 'Archives moteurs' started by dobermann_2000, Aug 2, 2005.

Tags:
  1. dobermann_2000

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !!
    Je travaille sous Premiere Pro et Encore DVD 1.5

Je voudrais faire un DVD avec une piste bonus qui se déclencherait lorsque l'utilisateur "cliquerait" à un endroit spécial dans un sous-menu. Pour créer le menu et l'image-bouton pas de problème.

Dans mon montage j'ai placé ma vidéo à la suite du générique mais je ne veux pas qu'elle soit lue à la suite de celui-ci. Voilà mon problème. Comment faire en sorte qu'à la fin du générique il y ait un retour sur le menu principal ?

Merci.

2. 7am

7am

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi, tu ne mets pas ton bonnus dans un autre fichier vidéo, ça serait plus simple, non ?

3. dobermann_2000

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet.... La question était idiote mais je sais pas pourquoi j'ai voulu faire compliqué....

4. Guilain

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Eh bien moi, j'ai une autre solution...

Qui dit caché, dit caché ! Moi, quand je lis un DVD, je vais tout de suite farfouiller dedans... Je cherche la petite bête... Je triture les titres...
    Quand je vois qu'un DVD a plus d'une piste, j'me dis qu'il y a plus que le film... Alors évidemment, il y a les logos, les intros, éventuellement les bandes annonces, mais jamais beaucoup plus... Alors, ça va vite à égrainner...
    Quand il y a une piste cachée, du coup, je le sais avant de trouver la combinaison de touche...

En bon concepteur de DVD, je me mets donc à la place du "client"... "Comment foutre le nez dans sa merde à un trifouilleur comme moi ?..." C'est tout simple, et ton idée de départ me semble la meilleure : le flux video caché doit être sur la même piste que le flux principal...
    "Mais comment ne pas tomber dessus à la fin du film ?", c'est encore plus simple... Demande à ton logiciel de "Passer à" un menu ou à autre chose à la fin du dernier chapitre (celui juste avant ton bonus)... et hop, le flux caché est zappé...

Ce genre de truc, t'y vois qu'du feu quand tu farfouilles dans la télécommande : quand tu vois une piste à 23 chapitres, tu te poses pas la question de savoir si le 23ème chapitre est autre chose... Tu le prends pour le dernier chapitre du film...

J'ai pourtant rencontré un petit problème sur certains lecteurs de salon... quand on passe au chapitre suivant à la télécommande, l'ordre de "Passer à" est zappé... ben, oui, le "Passer à" est lancé à la fin du chapitre... si on atteind pas la fin du chapitre, pas de "Passer à", évidemment...
    Alors du coup, tu fais plus fin... tu crée un marqueur de chapitre à la toute fin de ton dernier chapitre (celui avant le bonus), à genre un GOP (12 ou 6 images) de la fin... et tu interdis toute commande à l'utilisateur (pas de stop, pas de pause, pas d'avance rapide, etc...)... Du coup, quand tu zappes, à un moment tu te retrouves avec du noir pendant une seconde au plus, et le menu juste derrière... ça t'inquiète pas, c'est normal, ton lecteur de salon a un peu de mal...

:D

5. dobermann_2000

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas mal !!

Je prends note !

Merci.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page