module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

piste audio1 non utilisée

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by djwaverider, Oct 3, 2006.

1. djwaverider

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    alors comment expliquer ca clairement, des fois lorsque que je sélectionne ma sequence de mon rush (via point In/Out) et que je l'insére dans ma timeline, je m'apercoit que la piste son n'est pas collé dans la piste Audio 1 malgré que celle ci soit bien grisée. Du coup la piste son part par exemple sur la piste Audio 3. Quelle est l'explication ? ce n'est pas très dérangeant en soi puisque la limite du nombre de piste audio mais ca me tracasse...:approb:

merci,
    Manu

2. krystal k.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, cette piste son? Serait-elle en mono?

3. djwaverider

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la sequence que je veux insérer sur la timeline est en stereo.
    pour préciser ma description du pb, sur piste audio2 y'a déjà un mp3, ce qui donne avant d'insérer ma sequence : audio1 vide ; audio2 mp3 ; audio3 vide et PPro me force à avoir mon audio sur la piste audio3 au lieu de la piste audio1.
    merci pour vos retours.

4. krystal k.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, essaie ceci, fais "unlink", pour dissocier vidéo et son, ensuite tu fais "couper son" (celui qui est forcé par premiere en audio 3), tu fais clique droit sur les pistes audios a gauche de la time line et tu fais "delete tracks" et dans la fenetre qui s'ouvre tu fais "delete all empty tracks", toutes les pistes audios ont disparu exception faite a audio 1 qui reste par defaut ce qui fait que ton mp3 qui etait en audio 2 se retrouve en audio 1, ensuite tu fais click droit sur piste audio 1 et "add tracks" une fenetre s'ouvre, tu fais "add tracks before first track", tu ajoutes une piste avant l'audio 1 en fait, donc une fois fait, tu auras un audio 1=> vide, audio 2=>mp3, ensuite clique sur piste audio 1 pour le mettre en evidence et en activité, et tu fais coller, voila, ton son qui etait en audio 3 se trouve maintenant en audio 1 sur la time line, tiens nous au curant, A+

5. krystal k.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et aussi, si tu veux une troisieme piste audio, pareil, add tracks after last track

6. djwaverider

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse et je vais essayer asap, par contre je voulais quand même savoir pour quelle raison PPro me faisait ca ??

7. djwaverider

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    négatif ca ne marche pas lorsque que je selectionne la nouvelle piste1 (celle qui est vide) et que je colle mon audio, PPRo me recrée automatiquement la piste 3 et me colle le son là !!

8. krystal k.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux tu me dire les propriétés de ton fichier vidéo et audio

9. djwaverider

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wmv 800x600 img/sec 10
    Audio: 44100Hz 16 bits Mono => à la du coup c'est du mono et pas stereo ???

10. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Bravo krystal k tu l'avais deviné depuis le post 2
    @+

11. krystal k.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol, hé bien voila, nous y sommes.... je me doutais bien qu'il y'avait bien cela, donc tu vas tout simplement exporter ce pti fichier mono en wave stereo puis le reimporter dans ton projet qui lui, et surement, doit etre en stereo ou sinon recréer un nouveau projet en mono mais le probleme est si tu comptes integrer des sons stéréos ou enfin tu peux ajouter des pistes audio mono (dans "add tracks" et détermine le type de son "stereo, mono, 5.1" donc pour ton fichier ca sera "mono") à ton projet actuel stéréo, voila, tiens nous au courant, a+ ;)

12. djwaverider

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: , merci encore pour l'info effectivement en ajoutant une piste mono (en priemière position) le son part bien sur la piste 1. En fait comme ca me le faisait que de temps en temps (et donc que sur des sequences en mono) je n'avais pas fait le rapprochement. Dorénavant je ferais gaffe.
    longue vie au repaire...
    Manu

13. klim01

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Bravo à KrystalK qui avait deviné l'origine du problème, mais je ne comprends pas très bien l'intérêt de toutes les manipulations conseillées (celles dans le post #11).
    Autant conserver le son en mono sur la piste audio 3... Quel est l'intérêt d'exporter le fichier en wav stéréo et de le réimporter ensuite ?
    D'une part, la table de mixage audio possède une fonction de panoramique gauche-droite pour un son mono. Donc autant le garder en mono.
    D'autre part, à l'extrême limite, si l'aspect mono est gênant, alors il est possible de le mettre dans une séquence séparée et d'inclure cette séquence dans la séquence principale de travail. C'est une façon simple de le transformer en stéréo.
    Il existe aussi une fonction qui permet de transformer un son mono en deux canaux (stéréo).

A+,
    Klim.

14. djwaverider

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui klim01, y'a différentes facons de faire (d'ailleurs merci pour tes méthodes), mais à chacun ces habitudes.

15. Hidri Ibrahim

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ibrahim

Bojour,

Est-ce qu'on peut avoir une idée sur le logiciel avec lequel vous travaillez?

Cordialement

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous