module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Piste audio vérouillée

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Grefa, 14 Mars 2013.

1. Grefa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je fais un montage avec Premiere Element 11. Depuis hier, ma piste audio principale est bloquée. Impossible de sélectionner les musiques, impossible d'accéder à une quelconque activation/désactivation... Bref, je coince.
    Si vous avez la solution, je suis preneur. C'est certainement basique mais j'ai fouillé dans tous les sens et rien jusqu'à présent.
    Merci.

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Qu'est-ce que tu entends par "piste audio principale" ? Celle qui est en dessous de Commentaire ?
    Impossible de sélectionner les musiques
    où ? sur cette piste ?
    As-tu essayé d'importer de la musique sur une autre piste ?

3. Grefa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est celle qui s'appelle "piste audio" en dessous de commentaire.
    Je ne peux plus poser d'autres musiques sur cette piste. Pas de problème pour les pistes"audio 1", audio2"...
    Sur cette piste verrouillée, je ne peux plus modifier le volume d'une musique ou intervenir dessus... rageant.

4. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Si les autres pistes fonctionnent , tout n'est pas perdu !
    Tu peux placer sur une autre piste les morceaux qui était sur celle-ci ! Pour l'audio la situation de la piste n'a pas d'importance , ce peut être la piste en question ou la 1,2,4,10,14 ......
    Est-ce qu'en créant un nouveau projet le problème subsiste ?
    Est-ce une version complète de PE11 ou d'évaluation de 30 jours ?

5. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    Est-ce que par hasard tu ne l'aurais pas "associée" à la vidéo ? Dans ce cas il faudrait la dissocier.

6. Grefa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas chez moi en ce moment, mais je verrais ce soir si c'est une question d'association. Sinon, c'est une version complète et achetée (il y a 10 jours).
    Effectivement, je peux travailler avec toutes les autres pistes audio. C'est donc une solution possible. Maintenant, j'aime bien "maîtriser" les choses. Du coup, je reste preneur des bonnes idées.
    Pour la petite histoire, je travaillais avec adobe Première pro (cs3) ... mais avec mon pc en 64 bits et la non prise en charge des .mts .... bref merci adobe. Et comme je n'ai pas les moyens de me racheter la version pro... je fais avec ce que je peux.... mais je me sens un peu limité du coup.

7. Grefa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, a priori pas de problème d'association. J'ai regardé du côté des raccourcis clavier si par mégarde j'avais fais une mauvaise manip. Pas mieux.
    Ma piste audio reste totalement non sélectionnable et non modifiable.
    Je reste preneur d'une solution mais je vais reprendre une ancienne sauvegarde pour repartir sur une version non bloquée (heureusement que je fais des sauvegardes régulières avec numéro de version).
    Peut-être un bug ?

8. Grefa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résolu ... mais sans savoir

Eurêka. Ma piste n'est plus verrouillée. Mais je ne sais pas pourquoi.
    J'ai supprimer l'ensemble des médias audio des ressources du projet qui apparaissaient sur la fameuse piste. L'idée, c'était de partir sur une autre piste audio comme conseillé.
    Une fois la piste libre, j'ai ré-importer mes musiques et j'ai pu les remettre sur cette piste sans soucis !
    Les mystères de l'informatique !

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous