module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

piste audio et premiere 6.5

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par karbelmusic, 13 Février 2003.

Tags:
  1. karbelmusic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je debute et je realise un diaporama video je veux inserer plusieurs chansons en wav

mais comment faire doit on creer une piste audio pour chaque chanson

et comment faire les fondus entre les titres je n'y arrive pas

quelqu'unpeut m'aider??

merci

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    question mainte fois traité : tape "diaporama" (sans les guillemets) en haut dans rechercher.

;)

3. karbelmusic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben encore une fois en tapant diaporama aucune reponse reelle
    c'est vraiment si fatigant de repondre a ce genre de questions autrement que par "tape toi la fonction recherche......
    ca devient une habitude ici

4. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Ce n'est pas que Bort ne veut pas t'aider mais faire un diaporama est ce qu'il y a de plus simple dans première 6.5 et la transisiton entre 2 pistes sons est le BABA du montage sous première ... cela doit apparaitre dans les prmeières pages du manuel Première. Le but du forum c'est aider les repairenautes et je crois que le forum l'a prouvé + d'une fois mais il faut un minimun lire un peu le bouquin. Après c'est vrai que c'est bourré d'astuces, de trouvailles, de trucs que chacun expose sur le forum au fur et à mesure des questions.
    Exemple et pour t'aider : Pour faire un diaporama il y a plusieurs manières et j'en décrit succintement 2 : la première, basique, consiste à configurer première dans préférence pour les images fixes en concervant le rapport l/h pour éviter de déformer les images, importer les images dans le projet, à les mettre sur la time line, ensuite régler la longueur faire les transitions pour chacune ...etc .. etc ...
    La deuxième est d'importer les images dans un storyboard en définissant dans préférence le durée par défaut des images et ensuite dans le storyboard tu choisis une transition que tu appliques entre chaque image avec un certain recouvrement, ensuite il faut utiliser la fonction "automatiser au montage"
    Le 1er cas est hyper classique, le deuxième est une fonction un tout petit peu + astucieuse qui fait gagner du temps mais tu trouves cela dans le bouquin de Première.
    Pour le son, tu importes les fichiers sons dans le projet et ensuite tu les mets alternativement sur la time line son 1 et 2 en les raccourcissant à chaque fois pour les mettre à longueur et ensuite pour les transitions en fondu ,par exmpel, tu as 2 solutions. La première, basique, consiste à régler le niveau de fondu manuellement avec les points de réglage, la deuxième est d'utiliser l'outil fondu automatique entre 2 pistes sons qui se recouvrent.
    Bon courage.
    Jean-Louis.

5. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    J'en rajoute unpeu plus

Bonjour à tous, bonjour Karbelmusic
    Te voila une petite image. Bon tout ça c'est élémentaire mais ça te permettra de démarrer plus rapidement!!!!
    1 ere Ton titre pour la 1ere chanson en rose sur piste2.
    Clique sur le point rouge pour développer la piste(il est rouge maintenant parce que j'ai développé la piste)
    Clique sur la ligne rouge( un doigt apparait), clique maintenu sur le debut de la ligne rouge et abaisse, fais pareil pour la fin comme l'image.
    Ton titre va apparaitre, rester et disparaitre.
    2eme Les images sont en 1A et 1B en violet pâle(1ere en 1A,2eme 1B,3eme 1A......
    Entre 2 images les transitions en violet plus foncé!!
    Les images vont s'enchainer avec une transition par exemple fondu enchainé.
    Avant d'importer toutes tes images dans le chutier régle leur durée dans Edition>Préférences>Général / image fixe et une fois importées et toutes selectionnées.
    Ensuite Projet>Automatiser au montage.et alors flip flop et tagada , mais c'est d'un monotone, car les durées et les transitions défilent toutes à la même allure.Enfin si ça plait !!!.Tu as toujours la possibilité de modifier en tirant ou en raccourcissant le images et en modifiant les transitions afin de donner un peu plus de vie aux images!!
    3eme Tu mets ta chanson Wav sur la piste Audio 1 et les autres à la suite sur la même piste.
    Ou si tu veux enchainer les chansons( c'est toi qui vois) tu met la 2eme chanson sur la piste Audio 2 et tu fais un fondu sonore entre les 2 ou un "fondu au noir"( le son diminue jusqu'a zéro).
    Enfin si tu veux faire un montage sonorisé agréable à regarder essaye de faire coller les images à la musique.
    N'hésite pas à revenir sur la même image si c'est necessaire.
    Régle la durée de tes images au maximum à 10 secondes( aprés c'est ennuyeux), fais de images"flash".
    Utilise des transitions appropriées et surtout pas toujours la même avec la même durée.
    D' aprés ton pseudo je pense que tu as suffisamment le sens artistique pour comprendre cela.
    Si je te dis tout cela c'est mon ancienne expérience( en amateur) de montage sonorisés de diapositives.
    Crois moi que le rythme dans ce genre de montage donne toute sa valeur aux images fixes assemblées.
    Et en final lorsque le montage réalisé est fait convenablement on garde presque un souvenir d'images animées.
    Tu remarqueras que les montages sonorisé( commentaire inclus) sont bien souvent réalisés à la télé !!!!
    Voila et bon Montage
    Je te conseille de t'"entrainer" sur quelques images seulement avant de te lançer dans ton diaporama.!!
    A+
    Noël

Fichiers attachés:

6. karbelmusic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors la je suis gat&é merci pour cette aide si precieuse

7. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Me revoila

Il faut t'accrocher et bosser, il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas.
    Tu as encore ces liens
    Adobe Premiere <forumdisplay.php?s=&forumid=41> > Export vers Photoshop/retouche + Réimport dans Première?
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=13652
    Pinnacle DV500 <forumdisplay.php?s=&forumid=23> > taille réelle image vidéo sur TV
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=17089
    Adobe Premiere <forumdisplay.php?s=&forumid=41> > extraction d'une image dans une vidéo
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=16360

Didacticiels Premiere de ADOBE
    Création d'un diaporama
    http://www.adobe.fr/motion/tips/pre6storyboard/main.html
    Tu vois ce n'est pas ce qui manque!!!
    Et quand tu auras potassé( S et KOH en chimie = Soufre et Potasse) tout cela tu seras sûrement au courant de l'import et de l'export des images.,Et comment réaliser un diaporama.
    je te conseille d'imprimer ce qui t'interresse car c'est ainsi plus facile à comprendre en suivant pas à pas avec un texte.
    Fais nous part de tes petits problémes que tu auras sûrement, mais des détails ponctuels
    A+
    Noël
    :) :D :approb:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page