module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Piste audio dans le désordre après acquisition

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Didi147, 9 Octobre 2010.

Tags:
  1. Didi147

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Bonjour alors je vous explique mon problème, je viens de faire l'acquisition d'une vidéo à l'aide de Premiere Pro CS3 et lorsque je verifie ce que j'ai pris ben le son bug et répète la même chose pendant 6-7 min puis il refonctionne sauf que le son entendu est celui qui est sensé être au début de la vidéo et j'en suis au milieu ! Tous les sons se répète ou sont dans le désordre et je comprend pas pourquoi car quand je lis ma k7 directement dans ma caméra le son est parfait, aucun décalage aucun bug.

Edit : Lorsque je lis la vidéo avec VLC le son est parfait

Si quelqu'un à une ptite idée pour régler ça

#1 Didi147, 9 Octobre 2010
    Dernière édition: 9 Octobre 2010
  2. alexflat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  3. Didi147

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    J'ai eu aucun message d'erreur aussi et au moment où le son commence à buguer y'a aucun drop mais c'est peut etre du au fait que j'ai du rambobiné pendant le tournage (ouais faut pas le faire mais bon :/ ). Mais ce qui est vraiment bizarre c'est que c'est l'uniformisation qui semble créé le problème, sinon je vois pas pourquoi VLC lirait la vidéo sans problème

T'as pu résoudre le problème depuis ?

4. Didi147

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Bon ben j'ai survolé qq sec apres le début du bug, j'ai refais l'acquisition et le son à l'air nickel. Jsais pas si on peut dire que c'est résolu, c'est plus du "bon bah pas le choix" que du "voila la solution" =/

5. alexflat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et oui, comme tu dis, c'est du bricolage! Et ça m'agace vraiment! Certains disent qu'il faut, pour éviter ces drops, utiliser des K7 DV autres que les K7 de supermarché. D'autres disent que ça n'a rien à voir...On ne sait plus quoi penser! Je pense quand même qu'une K7 Pro doit avoir un plus! J'essaierai sûrement car je m'arrache les cheveux lors de l'acquisition! Je suis obligé de recommencer souvent à cause de ces drops. Et Première ne s'arrête pas lorsqu'il y en a un!!!!
    Si toi tu trouves une solution, préviens moi, tu me retirerais une grosse épine du pied!

6. Didi147

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    De tout ce que j'ai lu sur le net, la seule différence entre un K7 de supermarché et les K7 HDV, Pro, etc.. c'est la répartition sur la bande magnétique parce que les K7 dites "supérieures" sont coupé au milieu du rouleau où l'on découpe les bandes. Mais qui nous dit que ses rouleaux en questions sont pas eux même coupé au milieu d'un autre rouleau et donc que la répartition est pareil partout ? 10€ la K7 c'est clairement éxagéré...

Sinon comme solution à part sauter les points de drop, je me dis que si la lecture du son bug que sur Premiere, il suffirait de séparer la piste audio et vidéo avec un réencodage de la même qualité et de réimporter cette nouvelle piste dans Premiere. C'est de la manip mais comme t'as l'air d'avoir beaucoup de drop ça te ferait plutot gagner du temps jcrois =/

7. alexflat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ou bien de couper le dossier acquis aux endroits des drop et les importer dans première en plusieurs fichiers.
    Bah disons que des fois j'en ai aucun, des fois j'en ai un, des fois deux maximum trois. Assez pour être très pénible!
    Pour les K7, je vais en acheter quelques unes et je verrai bien!

Chargement...

Partager cette page