module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pire des choses CHOISIR Pana ou Sony

Discussion dans 'Panasonic' créé par Scarabé, 24 Novembre 2004.

1. Scarabé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je n’arrive pas à prendre une décision, j’ai bien lu tout les posts et les essais aussi j’ai été voir à la FNAC le Sony HC 1000, mais pas le Pana GS 400 il ne l’avais pas.
    Le quel prendre ??
    Quand pensez-vous ??

Je voudrais que les utilisateurs de ces deux cam me dise s’il y à beaucoup de SMAER, car j’ai eu un TRV30 il en avait plein c’est très gênent

Merci
    :)

2. franckler

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pana400 100%

Si ca peut aider, le pana a ete selectionne par de nomberus sites pro (camcorderinfo.com, dvforums, videomaker) et le sony s'est plutot fait amoche. les controles sont pas terribles, le touch screen est marrant comme gadget mais pas tres pratique pour les reglages.

J'ai l'occasion ici, d'avoir essaye en meme temps ,le gs400, agdv30, xl2 (xm2) et sony trv 950, ou leur nouveau 1000, et bien c'est le me order du meilleur au moins bon. prix/perf.

si tu reagrde la qualite uniquement, alors agdv 30, xl2 ou gs400, trv 950 et enfin le hc1000.

pas la pein d'attendre indefiniment, achete le 400 et prends qqu semaines d'avance sur ton indecision en filmant avec le meilleur prix/performance:gs400.

3. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :o
    c'est pas pour semer le trouble, mais moi je suis très satisfait du HC1000.Très bonne qualité d'image, belle colorimétrie,un son + que correct, sensibilité + que satisfaisante, et une poignée pivotante dont je ne me séparerais plus.
    Si le pana semble un cran au dessus, c'est à cause de sa meilleure qualité photo.( mais pour ça, j'utilise un excellent MINOLTAT :D ) Les règlages sur écran tactile ne posent absolument aucun problème et sont plutôt faciles.
    Un excellent cam que je découvre au fur et à messure de son utilisation et qui me surprend agréablement un peu plus à chaque fois.
    Un bon achat à ne pas regretter. Quant au classement que je viens de lire ...?!?

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    le Sony HC 1000 a été classé un cran en dessous parcequ'il n'a pas pas autant de commandes manuelles que le gs400....sinon ses qualitées video sont au moins égale au trv 950(exactement les memes capteurs)...il a l'avantage d'etre plus compact que ce dernier...
    pour filmer en full auto il est tres bon...qui puis est il coute + de 100 euros de moins que le gs 400..

>franckler le xl2 ne joue pas dans la meme catégorie :non:

>ippon en interieur tu n'as pas de probls de basse lumiere??? (les tests que j'ai pu lire en parlent peu)

5. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) c'est ce que je redoutais...eh bien non. il s'en sort plutôt bien et les résultats obtenus sont assez étonants en basse lumière.
    bien sûr je retouche quelques fois au montage selon mes besoins,mais ça reste très propre.
    comme je le disait, ce cam me surprend de jour en jour. il n'est certe pas le meilleur cam du marché, ( à moins de 1500 euros ce serait un miracle )... mais je dis simplement qu'il est très bon !!...et que je ne vois pas ce qu'on pourrait demander de plus à un cam de cette catégorie :perplexe:

6. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    vive la dictature.

Le pana 400 est le meilleur de sa categorie. il surclasse (de peu) le hc 1000 un point c'est tout.
    Achette le ! tu ne regrettera pas !:cool: :cool: :cool:

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut franckler !

Toi qui a pu manipuler tout ces cams , peux tu me dire franchement ce que valent les images de la XL 2 par rapport à celles du pana AG DVX 30 ?
    Pour plus de precisions ; colorimetrie , définition , sensibilité en basse lumière etc...
    Merçi pour la reponse !

8. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    ippon :jap:

vu les perfs de ce cam il me semble que le prix deviend de plus en plus raisonnable..dans les 1400euros la (par exemple) ---> http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023801.html

au fait ippon la presence de smear est elle vraiment genente ???

9. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut a tous
    Bin moi j'avais le meme dilem que toi
    et la semaine dernière j'ai opté pour la pana nvGS400
    (j'ai deja une pana nx8),
    j'ai fait qq essais ce week end
    mode photo 4 millions c impec
    cote objectif leica n'est pas a presenter j'ai aussi un ap photo pana LZ1 avec un leica x12 cela ma entre poussé a choisir la pana
    Qualité video :rien a redire
    bonne prise en main, plus carré, bonne repartition du poids, moins de boutons visibles que la nx8
    un plus la K7 s'ejecte par le dessus, apreciable quand tu dois la changer et que tu est sur pied, ou que tu monde avec le camescope posé sur une table.
    tres bel ecran.ecran qui devient mini torche quand tu le retournes pour filmer un sujet a 2 m.
    dommage vendue sans carde SD, et sans K7
    tu peux la trouver a - de1500€
    tu trouveras toutes ses caractéristiques sur les adresses déja citées
    a la Fnac je l'ai vue a 1999€
    j'ai trouve des batteries suplementaires a longue autonomie
    si cela t'interresse je te donnerai l'adresse (livraison en 24 h)
    dommage aussi pas de housse
    j'ai trouve un banane de protection ou rentre 2 K7, 2 batteries longues durées + camescope et sa batterie
    manque aussi un cordon firewire pour le relié au pc (bon moi j'en avais deja)
    J'ai pas encore tout testé mais
    en tout cas j'aime déja beaucoup
    un bon choix en somme et raisonable

kokkarin

10. franckler

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ippon, je suis d'accord que le gl2 et le dv30 ne jouent pas dans meme category, mais ici, le prix est presque identique. Mon gl2 m'a coute $1900. le agdv se trouve a $2100. le gs 400 est a 1400.

Quand j'ai compare le gl2 au dv30, je pense que le 30 m'a donne un tout petit peu plus d'info en arriere plan si je reduis l'iris des deux a plus de 5. la definition, par exemple quand tu prends qqu avec une foret en arriere plan et en panning est meilleure avec le pana.

en low light, je pense que le pana a un demi f stop environ de mieux.

ce sont des point ou le sony ne me semblait pas aussi bon.

pour ca, le gs400 a un avantage sur le sony. et puis, y a pas a dire, mais plus de zoom est toujours utile. je fais surtout du documentaire animalier ou en nature, et pour moi, un zoom de 16 est le minimum. bien sur, l 20 du canon est la cerise sur le gateau

11. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe:
    il me semble que le zoom est de x12 sur le pana tout comme sur le sony ?
    Je maintiens de dire que les deux cam se valent, ils ont chacun leurs qualités, mais également leurs défauts et que ce soit l'un ou l'autre il n'y aura pas lieu de regretter son achat...
    après, chacun verra midi à sa porte...
    Mais dès que " THE PERFECT CAM" qui fera l'unanimité sortira,
    (de préf.à moins de 1000 euros), promis j'achète :bravo:

12. Scarabé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais retourner les voir une dernière fois et prendre la décision finale. Je penche pour le GS400 et il à une commande filaire qui peut être bien utile dans certaine situations.

13. griot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :love: :love:
    Merci Scarabé de m'avoir indiquée cette discussion.

14. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Petites précisions!

J' ai choisi le GS400 parce que la + petite ouverture (réel= le + grand chiffre) est de f 16, alors que celle du DHR1000 est + grande que f 8 et aussi parce que: ( en manuel), on peut connaître les ouvertures à la prise de vue.
    Je ne l' ai pas acheté pour cela, mais j' apprécie beaucoup la télécommande filaire.
    Je regrette (par rapport au Sony DHR1000) le manque des vitesses lentes, l' intervallomètre et l' enregistrement image par image.
    Sur le Sony l' écran ne restitue pas la totalité de la scène filmée (d' après CVet M)
    C' est pour faire de la "macro" à "FORT GRANDISSEMENT" et les essais que j' ai fait ( parfois avec les bonnettes scotchées) me satisfons, je vais perdre moins que je pensais par rapport à mon précédent caméscope qui avait un zoom de 21 X ( 777 mm de focale en équivalent photo, Sony (HI-8 ) TR-3100).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous