module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

piratage de ma carte bleu

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par mapi, 18 Janvier 2005.

Tags:
  1. mapi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non: Et oui cela n'arrive pas qu'aux autres ...
    Sur un site marchand trés connu , je viens de me faire pirater mon N°de carte bleu.Certe l'achat qui à était fait à l'étranger n'est pas trés important ( 381 €) car j'ai eu la chance de constater la fraude trés rapidement...
    Ma banque à jouée le jeu en me remboursant dans un délais trés court , mais j'aurais préféré que se sois le site marchand qui prenne ses responsabilités en me remboursant le préjudice:col:
    A tous faites trés trés attention , et de préférence payez par chéque...
    mapi
    mpilonero@free.fr

2. yves09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourrais tu nous donner le nom du site, meme s'il n'est pas en cause.

on doit se serrer les coudes n'est ce pas!!!

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Mapi,

il est toujours délicat de prouver que c'est le site qui a été piraté (mais là, je m'avance car je ne sais pas ce qui t'est arrivé exactement et ce n'est pas l'important). A la rigueur, c'est le site étranger sur lequel l'achat frauduleux a été fait qui est à la faute ! Le fait de pouvoir te retourner contre ta banque est une très bonne chose : pour peu que le site étranger se trouve en Lituanie, tu serait bien embété pour retrouver ton argent :) De plus tu évites aussi de te retrouver face à un site marchand en faillite qui se retrouve incapable de rembourser la somme en question !

Il existe des service proposés par les banques qui consistent à délivrer des n° de carte visa qui ne fonctionnent que pour une transaction ! C'est une option à envisager lors d'achats sur Internet.

Daniel

4. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe des service proposés par les banques qui consistent à délivrer des n° de carte visa qui ne fonctionnent que pour une transaction ! C'est une option à envisager lors d'achats sur Internet.
    Tout à fait d'accord, Daniel ! Je n'ai jamais payé sur Internet autrement que par ce moyen, ce qui évite les désagréments en question.

:) Cdt :)
    JR78

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    284
    Appréciations:
    +684 / 3 882 / -85
    Vous oubliez qu'il existe des générateurs de numéros de CB, ce qui fait que votre numéro de carte peut etre utilisé alors que le votre n'a JAMAIS été utilisé pour un paiement sur le net ou en magasin.

6. mapi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse à Saint Kro

Soyez plus clair dans votre réponse...
    mapi

7. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Saint kro :
    C'est exactement ce que danielha et moi avons dit !!:)
    J'utilise personnellement un service du Crédit Lyonnais, pour ne pas le citer, qui me permet de demander un n° "jetable" par Internet, valable pour une seule transaction.

8. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    284
    Appréciations:
    +684 / 3 882 / -85
    Non, ce n'est pas ce que j'ai dit.

Ton numéro jetable ok, mais ta CB, celle qui te sert pour les retraits aux distributeurs, meme sans servir aux caisses des magasins peut etre utilisée.

9. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    284
    Appréciations:
    +684 / 3 882 / -85
    Re: réponse à Saint Kro

Ben c'est vachement clair, avec le programme qui va bien, tu peux générer un numéro de carte qui correspondra à celle d'un péquin qui n'auras jamais utilisé sa carte sur internet ou autre.

10. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Saint kro,

je vois que tu es au point concernant les outils utilisés par les pirates :lol:

Daniel

11. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    284
    Appréciations:
    +684 / 3 882 / -85
    Comment crois-tu que je puisse me payer une console à 200 000 € ?
    :lol: :lol: :bravo: :amour:

Tout ça pour dire que les banquiers qui vendent le service du numéro jetable sont des escrocs, ils ne peuvent garantir la vrai carte bleue, et de plus ils doivent rembourser le débiteur lorsque le code n'a pas été utilisé pour valider l'achat.

Et encore, si tu insistes et que tu es un bon client, ils te remboursent aussi.

A+

12. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'était bien expliqué il y a quelques années déja sur le site zataz

Mince y a un trou de secu avec sudo voir
    bon je m'en vas te me le corriger !
    :col:

13. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    saint kro,

Je ne te suis pas sur le raisonnement :) Le fait de générer un n° pour une transaction d'un montant donné garanti que ce n° ne pourra pas être employé par un pirate ! Il ne garanti effectivement pas le fait qu'un idiot du village utilise un générateur de n° de carte et tombe par le plus grand des hasards sur TON n° de carte bancaire.

Et puis, il y a de plus en plus de sites qui demandent le nom de la personne inscrit sur la carte bancaire. Donc un générateur de n° de carte ne suffit plus ! Ce n'est pas encore parfait, nous sommes bien d'accords, mais la sécurité va quand même en s'améliorant !

Daniel

14. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a une "petite" protection normalement sur les sites marchands maintenant.

en plus du n° de la carte il te demandes les 3 derniers numéros au dos de ta carte.

Donc le générateur de carte, n'est en théorie pas suffisant ?

ou est-ce que le générateur de carte délivre aussi les N° du verso de la carte ?

Sinon, sur un site connu , moi j'opte pour la version 50% des codes bancaires par le https et 50% par les claviers du téléphone.

c'est la caisse d'épargne qui propose cela.

Tu composes le début de ta carte (6 premiers chiffres) sur le web, ensuite, une boite vocale t'appelle sur ton fixe et te demande de compléter les autres chiffres sur le clavier de ton téléphone.

en + des 3 derniers chiffres du verso.

bref, relativement sûr.

plusieurs achats, sur plusieurs sites = OK !

P.S : chers Modos, que pensez-vous si ce post s'en allait sur le café ?

@+
    nono44

15. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    284
    Appréciations:
    +684 / 3 882 / -85
    Nous sommes d'accord sur le numéro jetable, sauf que les banques facturent ce service, non ?

Que les banques DOIVENT rembourser dans le cas du piratage, donc pas de préjudice pour le porteur de la carte.

En conclusion, pourquoi payer un service, alors que tu peux avoir la meme chose gratuitement, ou du moins déjà inclus dans l'abonnement de ta carte bleue.

A+

Chargement...

Partager cette page