module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Piqué une Sony CX6

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par galloper, 23 Novembre 2007.

Tags:
  1. galloper

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok bertrand et guy jacques, merci pour l'info. Il s'agit bien de ce modèle :

A l'avenir, je prendrai plus de soins aux corrections d'images dans mon logiciel. En effet, le plan est trop saturé.

En fait, j'ai utilisé un monopod manfroto plus basique que le tien. Vous n'avez vu que les plans à peu près stables. Beaucoup ont été jetés.
    Je viens de retrouver un vieux tripods Slick. Je reviendrai avec de nos essais plus tard.
    Merci pour vos conseils

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    bis

Bis car je replace ici un post au forum HDV & C°:

You have a file or files called: BorDeMer.mov (1 file(s))
    C'est du H264 [ recadré 1280x720 … ou presque ], lisible QT, VLC ou MPEGStreamClip, tourné cette fin d' après midi … sans pied tri ou mono … avec le CX7.
    Le montage est "léger", juste quelques transitions, mais, quelque chose devrait surprendre et, peut-être, convenir à … opop :D

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    "Chouette"

;) Salut Guy
    Il fait le canard l'oiseau de mer à aigrette** ... belles images avec un sacré convertisseur "fish eyes" ....
    à propos d' Odile ( opop ) je l'ai bien vu sur sa planche, mais pas encore faire le canard ...!!! :rolleyes:
    ( ou …tu as le privilège inouï de certaines images ..pour le moins intéressantes) :o
    Bertrand :cool: :cool:
    ** sur ce thème faut que je pense à poster quelques images assez voisines.
    N.B.: Quid vraiment et en pratique dans la vrai vie !! d'un éventuel gain de temps entre la CM et la décompression de l'AVCHD.
    A te lire sur un autre débat...la décompression est plus longue que la lecture temps réel ..!!! :(

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Effectivement… le surprenant est dû à ce convertisseur que j'ai retrouvé dans un carton au fond d' un placard d' où, de temps en temps (éloignés de qqs années), il faut faire le vide !
    C'est un "HAMA HR 0,5" ø37mm, la rotondité terrestre devient manifeste. Il est resté en place pour les coups de zoom et, en télé, évidemment le piqué fait défaut…
    Cet enfant de canard reste à la surface une dizaine de secondes, plonge et remonte presque une minute après à une cinquantaine de mètres sans que tu puisses prévoir où, c'est un bon dieu de sauvage !

Je n'ai pas là procédé par transfert des fichiers de la carte mémoire mais par capture HDMI [ MacPro / Intensity / F.C.Pro ]…
    Je n'ai fait des tests de transfert (USB) que sur le vaïo et le logiciel Sony Picture Media Browser qui permet le "nettoyage" des clips et à peine plus. Ça prend le temps du transfert de fichier par USB… mais la décompression passe plutôt inaperçue.
    Le vaïo peut lire directement sur la MemStick les fichiers vidéo.MTS sous Media Player Classic sans temps de décompression… C'est un vaïo assez ancien ( 3 ans !), il n'a pas la puissance des DualCore…
    Je vais mettre un "Windows" sur mon MacPro et tester un logiciel plus performant …

5. galloper

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Guy : c'est donc toujours la marée haute à Marseille ? :) Il m'a semblé voir un grèbe dans ton clip.
    J'ai suivi tes conseils. Cette fois-ci, je ne me suis pas embarassé d'accessoires. J'ai enfourché mon vélo et j'ai mis le CX6 in the pocket. Travellings à main levée tout en roulant et pose du camescope directement sur le sol.

Voici le résultat :

http://proshow-slideshow-picturestoexe.info/velo-baie-de-somme640x480.wmv

(vidéo wmv à 3 Mbits, 70 Mo à telecharger)

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Dommage que cette vidéo ait été convertie de 25 i/s en 30 i/s, ça provoque des saccades désagréables dans les mouvements. :(
    Bel effet de skew sur le train régional. A part ça, la qualité en 640x480 est très plaisante. :)

7. galloper

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est encore une erreur de ma part. J'ai laissé Vegas encoder par défaut à 30fps. Erreur réparée. C'est effectivement plus fluide à 25 fps.

8. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    ton lien ne fonctionne pas -------> Error 404 - Not found

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    A lire..." faut il changer pour les nouveaux caméscopes..."

;) Salut TLM
    Le bon article de C&V N°222 de janvier 2008 :
    - Ce qui change au tournage.
    - Nouveaux formats ..ce qu'il faut savoir au montage.

Bertrand :cool: :cool:
    N.B. : Surprise ...dans ce maelström seul ( à cette date) deux logiciels de montage s'en sortent la tête haute FCP et Edius .

10. galloper

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Bertrand merci pour ce tuyau. Je vais aller acheter ce numéro aujourd'hui. Vegas Studio est bon mais limité au niveau des formats de sortie.
    Pour enregistrer les 2 trames entrelacées sous jpg, la seule méthode est-elle "le snapshot" d'un player ? J'ai cherché en vain hier soir. J'aimerais monter une version diaporama (Application Picturestoexe) de mon montage vidéo à partir des captures d'écran.

Voici le bon lien pour visionner le dernier montage des plans tournés avec le CX6 :
    http://proshow-slideshow-picturestoexe.info/velo-baie-de-somme.wmv

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai vu hier soir ta nouvelle production, galloper, et, j'aime bien l' ambiance…
    On voit donc qu'une petite, ch'tite petite caméra comme ça peut faire de la bonne vidéo … Sous réserve qu'il n'y ait pas trop à intervenir.
    En outre, si l'on trouve chacun sa bonne prise en main, le bougé, lorsqu'on suit et montre un sujet est négligeable… sous réserve de ne pas trop pousser vers le télé-objectif.
    … Le train et le cycliste m'ont "interpellé"…
    Voilà, je m' étais amusé à filmer ( FX7) le TGV oubliant de s' arrêter en gare de La Ciotat et , un cycliste venant, un peu ébahi, attendre le "TRPV" : il a dû arriver [ en gare de La Ciotat !] puisque tu retrouves ce Train Régional à Petite Vitesse en baie de Somme et … débarquant le cycliste :bravo:

Quant au montage, je n'ai utilisé FC Pro qu'en capture HDMI… et la capture sur Vaïo portable par le logiciel fourni par Sony avec le CX6.
    Comme je peux sur un disque dur interne transformer le MacPro en PC Win, j'y ai installé (aussi) une version trial de Vegas Movie Studio Platinum 8.0c (ouf!): il accepte les clips AVCHD et les monte dans un projet d'un autre format comme DV ou HDV en "25" ou "30" [ réexportables sur bande] ou "pour le web" et permet aussi d' envoyer vers PS3 (HD) ou création de DVD que je ne pense pas "HD"… L' ergonomie, je n'y suis pas habité, ne me convient guère … à ce premier essai …
    Je voudrais aussi essayer Edius "Studio 11.5 plus"…
    La version windows installée sur le Mac est Vista Home Premium je ne veux pas y installer un logiciel de montage "Pro" … simplement je cherche ce qui me permettrait de "faire du Bluray" [ le HD DVD est confectionnable sous DVD Studio Pro de Mac OSX].

12. superg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Guy Jacques, tu indiques que sur le Memory Stick, on retrouve les fichiers .mts dans un dossier. Peux tu me dire si on peut copier ces fichiers sur un disque dur au tournage pour décharger les cartes puis les importer depuis le disque dur dans final cut pro (avec la fenêtre log & capture) ?
    Autrement dit, peut on se passer du logiciel propriétaire sony pour faire l'acquisition des fichiers sur un mac ?
    Je pars demain à New York et je dois dire que j'hésite toujours à acheter cette caméra plutôt qu'une HDV pour ces raisons.

13. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Absent durant la dernière dizaine de jours je n'ai pas été en mesure de consulter le Repaire et de répondre à certaines questions dont celle-ci :

Deux problèmes :
    - il n' a pas de version MacOS du logiciel fourni par Sony avec ces camescopes AVCHD;
    - je n'ai pas trouvé le moyen de "faire monter sur le bureau" de mon MacPro (bi-Xeon) sous "Leopard" la MemoryStick Pro Duo du CX7…

Donc, pour le moment (?), je ne puis déclarer la compatibilité de ce camescope avec un MacIntosh :(
    …*sauf capture du flux HDMI via carte spécifique ( Intensity ) et logiciel FCP …

14. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    sensibilité CX6

Bonjour,

Que pensez-vous de la sensibilité pratique du CX6, et de la qualité des prises de vue en faible lumière (p.ex. intérieurs avec éclairage domestique, etc.), par rapport à des classiques comme la HC1 ou la HC7 ?

Merci

15. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le CX6 et le HC7E ayant des caractéristiques optiques et des capteurs semblables, il n'y a aucune raison d'avoir des différences notables en qualité d'image avant enregistrement. :)

HC7E : Sony : HDR-HC7E (HDRHC7E) : Spécifications techniques : France
    CX6EK : Sony : HDR-CX6EK (HDRCX6EK) : Spécifications techniques : France

Chargement...
Discussions similaires - Piqué Sony CX6
  1. jacquesvideo
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    251
  2. EditorChris
    Réponses:
    8