module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pip "tournant" avec alpha magic

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par JFiL, 9 Septembre 2004.

Tags:
  1. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je travaille sur les effets pip décrit par Danielha en utilisant les transitions Alpha Magic. ( je suis sûr que DV auraît une solution hfx mais ..... pas avec 4.6 - le coeur y est ).

Je voudrais arriver à faire une sorte de pip tournant :

- un film A permanent en trame, sans coupures ( visibles du moins ).

- une séquence de film B en pip, admettons à 12 h ( utilisons les métaphores bien pratiques de l' aviation ) pendant quelques secondes.

- une séquence de film C en pip à 13 h pendant qq secondes.

- une séquence de film D en pip à 14 h pendant qq secondes.

etc bref, jusqu' à faire le tour du cadran et en essayant de rendre l' effet un peu continu.

J' ai crée plusieurs jpegs blancs avec un cercle noir dont le cercle se déplace à chaque fois d' un cran...

Je saucissonne mon film A en le faisant à chaque fois repartir à image +1 de la séquence précédente, et j' insère entre chaque tranche de A mes séquences B, C, etc ....

Puis je place mes transitions et les étire à la taille du tronçon de séquence A...

Mais irrémédiablement, studio (8 ) fait un repositionnement sur certaines séquences et je me retrouve avec des séquences pleines déjà vues et sans pip.

Je ne sais pas si c' est très clair ....
    Je ne sais pas sis c' est possible mais si quelqu' un à une idée pour y arriver. :perplexe:

Je pense qu' il faudrait peut-être utiliser des rendus intermédiaires ou la bande titre ... mais je ne trouve pas pour l' instant.

Merci et @+

Jph

2. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'option des rendus intermédiaires te permettra d'obtenir ce que tu veux.
    N'oublie pas: un effet de transition sur un clip vidéo se met toujours entre deux clips, et ne durer plus que la longueur du plus court des des moins 1 image.
    Si tu mets des transitions sur la piste titre, tu peux laisser un vide entre deux clips de titre(un espace d'une image suffit), et ton effet se mettra en début (ou en fin) du clip titre au lieu de se mettre à cheval entre deux clips.

@+, clopin

3. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Clopin,

C' est bien entre les deux vidéos que je place la transition;
    elle se place entre les deux, et je l' étire vers la gauche ( comme tu l' expliquais si bien, la vidéo de droite vient se mettre dans le pip ). Mais quand j' en fais plusieurs à la suite, le résultat n' est pas bon. Il y a des séquences qui se mettent dans le pip, puis se lisent seules ??? Je ne comprends pas pourquoi puisqu' elles ont déjà été lues dans le pip. Il y a une astuce ?

J' essaierai avec des rendus intermédiaires et en les positionnant sur la ligne de titre comme tu le propose, je verrai si ça solutionne mon problème.

Merci

#3 JFiL, 9 Septembre 2004
    Dernière édition par un modérateur: 9 Septembre 2004
  4. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, sur la piste titre tu ne peux mettre que des images fixes.
    Moi je ferais:
    Vidéo A (fond) ,incrust PIP 1, rendu Avi (donne vidéo A1)
    Vidéo A1, incrust Pip 2, rendu Avi = vidéo A2
    Vidéo A3, incrust PIP 3, rendu = Vidéo A3
    etc

Quant tu y seras arrivé, tu nous mettra un exemple qu'on puisse voir?

@+, clopin

5. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah !!! Si j' y arrive : vaste programme ! :bravo:

Dès que j' ai fini de re-capturer 242 séquences pour lesquelles je ne m' était pas rendu compte que ma " line in " était out !!!

Si j' apprends comment " mettre un exemple ", ça sera avec plaisir. J' aurais même eu d' autres exemples répondant à d' autres posts ....

... comment pourait-on dire non à des gens aussi sympathiques et qui nous aident avec autant de bonne volonté ??

Reste plus qu' à trouver ! Sinon, vous n' aurez qu' un brouillon qui permettra à tous de chercher !!

---------------------]
    Ps : c' est très difficile de créer un hébergement où les repairesnautes pourraient placer des exemples, ne serait-ce que pour donner des idées ?

( je parle des repairesnautes comme moi qui ne savent pas mettre en ligne ni crée un site ).

Je serais moi même volontier donateur

Jph

6. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faire un site c'est pas si dur, faut juste du temps....

Je peux éventuellement t'héberger ton exemple si tu en fais un wmv (créer film / flux)

A propos de pip, as-tu vu ça

@+

7. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 ) Héberger : propo très sympa.

C' est vrai que j' avais commencé à réfléchir à un site orienté famille/famille .... et vous commencez à me donner l' idée d' un site genre grenier pour repairenautes ... ( ex : regarde comme le post lion mgm à fait réagir !!! regarde aussi combien de fois vos hfx ou jpeg ou wmv ont été téléchargés ... ).
    Ne me manque que le temps ... et là, impasse ( et ça va empirer ).

2 ) pip multiples = imprimé .... plus qu' à digérer. On teste et on dira ... après on fait tourner ! ( avec V8 )

8. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Bonjour Clopin,

Je t' envoie un petit exemple qui m' a fait coucher tard et qui pourtant, pour être léger en ko, ne s' embarrasse pas de détails ni fioritures. Ainsi, je n'ai mis que trois positions et non 24 positions seconde ... :cool: et je n' ai pas trop paufiné le cadrage.

J' ai testé le rendu "d' un coup" mais cela pose le problème de " l' image non prise en compte ". Ainsi, l' énorme avantage du rendu intermédiaire, c' est qu' à son appel, la détection de scène fait toute seule la coupure nécessaire de cette image indésirable.

J' ai aussi fait des rendus intermédiaires des scènes incorporées afin de ne pas en conserver le son ( sauf un rire que je souhaitais ).

Côté qualité son, outre le fait que ledit caméscope analogique rendait l' âme, ce sont les jouets qui rendaient l' âme aussi ( Studio n' y est pour rien :non: ).

N' utilisant que la transition Alpha ( pas encore testé ton tuto avec "bouton" ), je n' ai pas une réduction de la vidéo 2, mais une partie de celle-ci.
    Se pose donc le problème de la sélection de vidéos avec un sujet tantôt cadré à 6h ... à 6h 30 ... à 7 h 00 ... etc ...bref, un cycle de 12 heures. Si c' est prévu d' avance, ça va. Sinon, comme on filme rarement sa fille en étant bourré, j' ai posé la question sur un post lié aux effets si le recadrage existe.

Enfin, le point le plus délicat, c' est le saucissonnage du film A. Je n'ai pas encore testé la fonction "diviser le clip" et pourtant je suis sûr que c'est la solution.
    Cependant, il vaut mieux faire les rendus au fur et à mesure car j'ai tout coupé au départ, à l'image près, mais comme la transition exclu certaines images, tu te retrouve après avec des trous. C'est bien pour pister ce défaut que j'ai pris une vidéo avec une chanson : pas de pitié pour le monteur !!! :amour: :non:

Voilà : je lance à la critique.

En 2, je t'envoie mon lion mgm avec ma propre fin que j'ai faite avec une transition Alpha. C'est pas mal mais en fait, je voulais garder le décor et n'avoir la vidéo que dans le cercle ..... des idées ???

Ce message est un peu long alors je t'offre un café virtuel avant de répondre, ainsi qu'à notre modérateur.

9. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jphdom,

Je pense que rien ne s'oppose à faire cela avec HFX 4.6 et en une seule fois (il faudra de toute façon passer par des AVI inermédiaires pour chaque 'pip').
    Je te propose de te faire un HFX (avec la V5.5) à mon retour de vacances (d'ici deux semaines). A priori, tu dois pouvoir l'utiliser avec ton HFX 4.6 (je le crée, tu l'utilises, je peux pas dire mieux... Quel HFX as tu? Plus ou Pro? Vérifie aussi sur mon site que tu arrives bien à utiliser les HFX mis à disposition. Si oui, alors tout baigne)
    Si tu n'as pas besoin de HFX et que tu as réussi d'ici là autrement, tant mieux, ça me fera moins de boulot... ;)
    (Si jamais, envoye moi un message perso, car il y aura trop à lire en rentrant, je serai noyé dans les messages et je repartirai à zéro... Sniffff)

A +
    Invité
    PS: Pour le recadrage, idem, tu peux y arriver avec HFX V4.6 (Plus au minimum).

10. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Déclic,

1 ) Je te souhaite de bonnes vacances et du beau temps

2 ) Tes hfx ont un gros pro indiqué, et saccadent sur mon système

3 ) plus ou pro .... je regarderai ... je suppose dans un "à propos" quelconque ??? Au fait, hfx, ça s' ouvre comment ??? C'est complètement indépendant de Studio ??

4 ) Sinon : le voir arriver tou crû, oui, ce serait super. Je pourrai faire mon montage, et plus tard le comprendre et le refaire seul ... just for fun :cool:

Je te confirmerai la version et les affichages sur les effets.

Merci,

Ps : Black out messages à quelle heure ??

11. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fin émission...

Désolé, je pars maintenant...
    Pour le logo PRO, c'est parce que tu as du prendre une transition HFX utilisant un objet PRO. Si tu prends cet effet, ça devrait être ok si tu as une version PLUS. Tu me tiendras au courant ok?

/tuto/pipsimple/pipsimple.hfz
    HFX peut s'ouvrir indépendemment de Studio (Easy FX Editor si tu as bien installé Studio)

Invité

12. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, merci Clopin, c' est trop ! Merci à vous, c' est en travaillant vos tutos que je peux appliquer mes idées.

Bien sûr, c' est la version internet, ( trois positions, qq secondes ).

Je me suis fait un tour de cadran avec plus de positions et des séquences plus longues : ça donne.

Il faut bien sûr un film A qui permette d'être suivi tout en pouvant suivre les micro séquences ( donc assez statique ) ... de plus, je cherche le moyen, autre post de recadrer les vidéos, pour mieux coller aux pip.

Tuto promis, tuto dû.
    Maintenant que l'exemple est là ... le compte à rebours est commencé. :cool: ( sifflotements )

Bonnes vacances Déclic. Quand tu rentreras, je te dirai que ma version est la version 4.6 ... ni plus ni pro ... mais Basic ( vendue avec la DC 10 plus à l' époque ).
    Donc, cela explique que j' ai sur tes effets " plus - pro ".

Ma méthode est plus longue mais fonctionnera pour ceux qui n' ont pas Hfx ... ( ou un petit hfx ... ;) ).

@+, Jph

Pour le lion : c' est pour ça qu' il est difficile de donner le vrai à ceux qui le demandent ...
    Par contre, je vais le refaire avec un alpha magic qui n' est pas protégé et je ferai un tuto ( en fait j'ai exploité le tuto de Danielha... il me suffira de donner l' idée ).
    Je donnerai l' extrait vidéo pour ceux qui manquent d' accessoires
    "lion" et libre à chacun ... de se le reconstruire, mais il faut que je paufine et que je fasse des variantes : ex, je n' arrive pas encore à avoir une image pleine avec une vidéo à l' intérieur ( genre video in picture ---> vip :perplexe: ) : j' irai voir le forum avec ce mot !
    En fait au départ je ne voulais pas donner cet effet de transition.

Tuto pip d'abord ... lion après, @+ et merci encore pour les autres Clopin

13. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Clopin, je t' ai envoyé le tuto sur clopinetteries. Toi qui en a l' habitude, je le soumets à ton montage ... ;) et si tu le peux ( le veux ), merci d'avance pour sa mise en ligne, à moins qu' il suffise que je fasse "répondre" puis copier/coller :perplexe: .

C'est un peu long à mon goût mais il faut vraiment avancer pas à pas en évitant plein de petits pièges ... donc ... c'est long.

Pour le lion, comme des copains me l'ont demandé, j'en déduit que l'idée plaît, ( c'est gentillet au début d'un film famille ).
    Je confirme donc que je vais en faire un non copyright, et que je ne présenterai que la partie perso. Chacun pourra donc la coller avec un petit fondu enchaîné s'il le souhaite ... à l'autre.
    Pour info, Sony vient de racheter la MGM donc penser à changer le billet d'avion pour la négociation ou le procès !

@+
    Jph

14. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La vidéo de jphdom est visible ici

et le tuto arrive....

@+, clopin

15. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Merci pour tout Clopin,

Pour le tuto, comme conseillé, je fais un post à part ( tuto pip tournant ) dans lequel je vais tenter la manip du ... "ici" .... y compris vers la vidéo.

Si je me plante, je suis sûr que l' on peut rectifier après coup.

@+

Chargement...
Discussions similaires - pip tournant alpha
  1. homero
    Réponses:
    35
    Nb. vues:
    2 853

Partager cette page