module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] PIP sous Edius Neo3

Discussion dans 'Edius' créé par gpx86, 9 Mars 2011.

1. gpx86

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens de passer de Neo 2.5 booster a Edius NEO3. Les effects d'incrustation qui existaient dans mes anciens projets ne fonctionnent plus.
    Est-ce normal et y'a t-il une solution ?
    Dans une autre discussion sur ce forum on parle de "layouter" mais c'est en version 6. Je n'ai rien trouvé de ce genre sur la version 3. Je sais bien que c'est la version bas de gamme mais en 2.5 on pouvait le faire.
    Merci.

2. EricFra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous Neo3, les effets d'incrustation (en luminance, en chrominance) sont toujours dans la fenêtre des effets, par contre l'ancien PIP 2D est remplacé par l' "outil de présentation" présent pour tous les clips dans la fenêtre "informations", il est plus complet que l'ancien PIP puisqu'il permet une manipulation 3D.
    Par contre, pour la compatibilité avec les anciens projets ???

Eric

3. gpx86

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Eric pour la réponse. Effectivement complet mais pas évident comme outil.
    Quand à la compatibilité elle semble nulle.
    J'essaye de voir avec EDIUS s'il n'y aurait pas possibilité d'importer un ancien plug-in de 2.5.
    S'ils font ça à chaque version dans 10 ans je ne pourrais plus lire un ancien projet.
    C'est l'informatique moderne ;)

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Depuis qu'Edius existe, il a toujours été possible d'ouvrir un projet d'une version à l'autre, peut-etre que 1 ou 2 plug-ins peuvent coincer, mais c'est rare.
    Maintenant que Edius 6 puisse ouvrir un projet fait en Ediuis 1.0 , là faut pas rêver . C'est le lot de tous les logs de montage et c'est normal , sinon, il n'y aurait pas d'évolution !
    La règle à suivre : finir ses projets dans la version en cours, et ensuite attaquer les nouveaux projets dans la version n + 1.

Marc

5. gpx86

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le complément d'info. Néammoins, sans aucune polémique, je n'ai pas le même point de vue. En effet il existe en qualité logicielle des test de non régression. qui supposent que l'on n'est toujours capable de faire au minimum ce que faisait le logiciel dans la version précédente.
    Ce n'est pas pour cela que les logiciels n'évoluent pas, si l'on doit par exemple modifier un format de fichier, rien n'empêche de fournir une moulinette de translation.

Ceci dit, aprés passage par plusieurs logiciels de montage vidéo, c'est encore celui la que je préfère. Par contre l'outil "présentation" semble devenir une usine à gaz. et je n'ai pas trouvé de mode d'emploi dans le manuel utilisateur. A part un fichier help.
    Est-ce cet outil qui est nommé "layouter" dans certain forum ou bien est-ce spécifique à la version 6?
    Cordialement

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le layouter est l'outil de presentation en français.
    Les utilisateurs voulaient beaucoup plus de possibilités, ils sont servis.
    Cet outil permet de compensenser/remplacer le PIP-3D qui n'existe pas dans Neo3
    Il assure quasi toutes les fonctions.
    Neo3 se rapproche ainsi d'Edius 6.

Marc

7. EricFra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On trouve le mode d'emploi à partir de la p.402 du manuel français de Neo3 (pas évident à trouver car il n'est pas classé dans les "effets"...)

Eric

8. SKYDEVIL

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je découvre cette fonction
    Même avec la doc c'est une usine à gaz ooo!!!!
    un exemple de réalisation avec cette fonction ?, je suis preneur!!!!!!!!!

Chargement...
Discussions similaires - PIP Edius Neo3
  1. homero
    Réponses:
    35
    Nb. vues:
    2 534
  2. Bony
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    222