module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pip, fondu et transitons un peu spéciales avec studio 9 possible ou pas ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par babass, 19 Octobre 2004.

Tags:
  1. babass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tous

Voila je m'explique je suis en train de faire mon tout premier dvd avec menus et sous menus tout cela dans studio 9 que j etrouve bcp plus conviviale que premiere par exemple, enfin bon voila ma question ou plutôt mes questions ?

Existe t'il un plug in permettant de faire du PiP ou je dois passer par la MAJ de studio ?

Peux t'on faire des fondu (blanc, noir etc...) avec studio ?

Sur mon dvd j'ai un menu puis un sous menu pour une section donnée, le problème étant que cela est organisé en vignettes miniatures animées et on voit le début de ma transition dans la vignette de chapitre et j'aimerais faire apparaitre la vignette de la scene correspondante, comment puis je faire ?

Merci à tous ceux et celles qui me répondront

Vive le repaire trop bien le forum et le site, j'ai appris énormement de choses grâe à vous

2. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut babass,

1) PIP: inclus dans Studio 9 Plus. En attendant regarde en haut du forum un post de Danielha: "Image dans l'image..." ou dans les FAQ du forum.

2)Fondu au noir: oui, c'est une des transitions de base. Pour un fondu au blanc ou autre couleur, tu mets une image fixe de la couleur et tu fais un fondu enchainé.

3) Menus et vignettes:tout est très très très bien expliqué dans le manuel ou l'aide en ligne (touche F1) de Studio.

@+, clopin

3. babass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci clopin de ta réponse je vais regarder tout ca

par contre je viens de regarder pour le fondu noir mais je n'arrive pas a le trouver a chaque coup je me retrouve avec une image a et b alors que moi j'aimerais faire un fondu d'entrée dans une image a et faire mon fondu de sortie dans mon image c par exemple

4. babass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tous

je me permets de refaire un message juste pour dire que j'ai réalisé un pip configurable a volonté dans studio 9, le seul hic auquel je suis confronté c'est que je n'arrive pas a faire enlever le ptit bout de video que j'ai a chaque fin de l'effet, je m'explique, en fait le pip j'arrive a bien le faire durant pratiquement toute la longeur des vidéos 1 et 2, mais il me reste a chaque fois un ptit bout de 0.5 ou 1 secondes sur la 2, je n'arrive a virer ce ptit bout, peut etre cuter non ?

Pour les personnes intéréssés je peux le mettre en dl sur ce post dites moi si ca vous interesse et je le mettrais sur un de mes ftp, j'ai réalisé 2 pii haut et bas a gauche mais je peux faire les 4 coins si ca vous dis et je peux vous en faire des autres (en pip), je viens de comprendre un peu le fonctionnment de hollywood

Pour en revenir au fondu en fait je voudrais juste faire des fondus simples pas enchainés en fait comme un peu les fondus proposé sur nos camescopes, c'est juste pour 2/3 scenes que j'en ai besoin

5. babass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki merci je vais essayer

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page