module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PIonner 5100S à la place du studio MOvie BOx ???

Discussion dans 'Archives forum' créé par BCN, 12 Mars 2004.

Tags:
  1. BCN

    BCN

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à TOUS !!!

    Tout d'abord un grand merci à ce forum qui a été LE SEUL à m' être d'un grand secours par rapport aux multiples questions que j'avais sur les Studio MOvie Box DV et USB. Merci surtout à Jc33 pour la qualité des informations données et aux multiples participants.

    A la lecture de tous cela et vu l'emergence des enregistreurs de salons je me pose alors les questions suivantes:

    Je souhaiterai:

    - Enregistrer une VHS sur le disque dur du Pionner 5100s;
    - Par la prise firewire, la transferer sur le disque dur de mon pc;
    - Faire de l'authoring pour avoir de jolies menus;
    - Retransferer le tout sur le disque dur du Pionner;
    - Et graver l'ensemble avec le Pionner.

    Questions:

    1) - La video contenue sur le disque dur du Pionner est en DV et se comprime lors de l'enregistrement sur support DVD après choix de qualités (HQ, SP, LP, EP ...) ou est en MPEG-2 ?

    (Si le contenu transferable à partir du disque dur est en DV, il correspond au modèle studio box DV et necessite donc une compression logicielle; par contre si le contenu est en MPEG-2, j'ai un gain appréciable en espace disque dur PC utilisé et en temps car encodage matérielle et correspond au modèle Studio Box USB = du coup, je pourrai utiliser le Pionner pour faire de l'acquisition tant analogique que numérique avec compression matérielle = chose impossible pour l'instant avec la Stuio Box DV...)

    2) Toutes modifications apportées au fichier (améliorations du son, images) par les logiciels y compris l'authoring alors créé sur mon PC peuvent -elles être transférables sur le disque dur du Pionner pour pouvoir ensuite être enregister sur média DVD ?

    Merci à TOUS !!!

    A vous lire, je m'enrichie chaque jour...
     

Dernières occasions

 

Partager cette page