module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pionneer DV-626D Première génération et DVD+R/+RW

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par fredox, 26 Août 2002.

Tags:
  1. fredox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire l'acquisition d'un graveur DVD+R vu que c'est peut être le futur standard par rapport au DVD-R/RW
    Je sais que mon pionneer peut lire les DVD-R et RW source Pionneer mais par contre je ne sais pas si il lit les +R & RW

Si qq'un à fait le teste ou à un site où je pourais trouver l'info ce serais super cool.

Merci

@+

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    fredox,

tu trouveras surement l'info sur www.vcdhelp.com rubrique DVD Players.

Daniel

3. SAMY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Bambi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une telle affirmation me parait un peu hasardeuse. Un battage marketing très important est fait par les tenant du DVD+RW pour faire passer cette idée.
    Mais sans vouloir rallumer la guerre, je rappelle que le DVD-R est reconnu par le DVD forum alors que le DVD+R ne l'est pas. De plus, le DVD-R a plus d'antériorité et semble - pour l'instant - plus répandu.
    Récemment, Sony - pourtant tenant du DVD+R avec Philips - vient d'annoncer un graveur DVD+R/RW ET DVD-R/RW...(http://www.newsfactor.com/perl/story/19159.html)

Mais l'important n'est pas le format choisi, mais le fait qu'on puisse lire le DVD sur un lecteur de salon.
    Or je pense pour ma part que les lecteurs seront de plus en plus compatibles avec les 2 formats (comme c'est déjà le cas pour certains), à l'instar de ce qui s'est passé avec les CD.
    Les 2 formats pourront coexister, le choix de l'un ou de l'autre n'aura guère d'importance.

5. fredox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis de ton avis bambi, est je préfére le DVD-R que le DVD+R sachant qu'il est plus compatible que le +R et que je n'ai pas envie de changer mon lecteur DVD.

Mais à cause de la guerre commercial que les différents constructeurs se font, nous consommateurs nous sommes obligés de prendre de l'avance en essayant d'anticipé par rapport aux différentes infos qui se disent de droite et de gauche.

Sachant que le DVD-R est premièrement compatible avec les lecteur de salon, moins chère quand tu vois le Pionneer A04 à 369 € (2240 F) ça tente, et que les medias sont pas chère de 8 à 11 € selon la marque.

Mais que faire c'est quite ou double tu prends un DVD+R
    ou DVD-R et tu as 1 chance sur 2 de voir ton produit non suivi dans les mois ou (années) à venir.

Bien que le DVD+R grave + vite que le DVD-R et que Sony, LG, et bien d'autre à venir essayent de sortir des combo DVD+R/-R mais bonjour les prix.

De plus yamaha se rali à la cause du DVD+R en sortant pour la fin d'année un DVD+R/RW x4 en gravure soit ~ 15 minutes pour un DVD. Et aussi Microsoft veut aussi démocratisé le DVD+R (Je me demande bien comment, mais encore hélas un avantage pour le DVD+R)

Alors que faire. Sauf attendre mais combien de temps ? ou essayer de ne pas trop ce planter.

Différentes sources d'infos :

http://www.clubic.com/n/index.asp?idgroupe=9
    http://www.hardware.fr

Dernières occasions

Partager cette page