module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

PIONEER DVR 5100 (années 2000)

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par YARVPUOC, 10 Mai 2014.

Tags:
  1. YARVPUOC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Après avoir fait des recherches sur le net, je suis tombé sur une conversation de "Dili" du 07/01/2004 que vous trouverez si dessous.
    Quelqu'un a t il conservé l'article concernant le test concluant de la sortie FireWire vers Ordi du Pionner DVR 5100 paru dans le Caméra Vidéo et Multimédia, à priori 122 ?
    Merci.

07/01/2004, 20h45
    Dili Dili est déconnecté
    Repairenaute

enregistreur dvd de salon Pioneer 5100 ou 3100 comme convertisseur analogique/digital

A la page 122 du dernier Caméra Vidéo et Multimédia de ce mois de décembre N°122, j'ai pu lire un article faisant mention d'une expérience d'enregistrement depuis l'enregistreur dvd 3100 (sans disque dur) ou 5100 (avec disque dur) via la sortie DV en se connectant à la prise Firewire du Pc. L'utilisateur précise que ça marche et que la qualité est bonne; il a fait également l'expérience inverse en copiant du Pc vers l'enregistreur Pioneer avec le même résultat très convainquant.

Je me demande dès lors si l'enregistreur dvd ne pourrait pas jouer le rôle de transcodeur numérique/analogique? Un caméscope HI8 par exemple ne pourrait-il pas se connecter au Pioneer via les entrées analogiques afin de récupérer le signal via la prise DV OUT et capturer le tout sur le PC. L'inverse pourrait se faire aussi.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonjour , il est tout a fait vrai qu'à part chez Pionner et à ma connaissance , il n'y a pas d'autres graveurs de salon qui possèdent la fonction DV OUT , autrement dit , la possibilité de sortir une video se trouvant sur le disque dur du graveur pour aller vers une camera , un magnétoscope DV possédant le DV In ou encore un ordi possédant cette entrée . La grande majorité des graveurs qui ont été vendus pendant près d'une dizaine d'années ne possédait que le DV In et encore , le DV In uniquement pour cameras . Maintenant , je ne pense pas que l'on puisse faire ce qui s'appelle , en quelque sorte , du Passtrought avec un graveur Pioneer . Il faut très certainement d'abord enregistrer le signal analogique sur le disque dur du graveur puis , ensuite , l'envoyer sur la camera ou l'ordi . Evidemment , ça prend 2X plus de temps mais si on a pas 500 h de video à recopier , ça le fait. De toute façon , ça ne coute rien d'essayer .

Chargement...
Discussions similaires - PIONEER DVR 5100
  1. JB60
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    251
  2. jakin1950
    Réponses:
    92
    Nb. vues:
    3 226