module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pioneer DV-525 & DVD-R ... problème de lecture

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by zeitoune_sat, Feb 1, 2005.

Tags:
  1. zeitoune_sat

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'ai un problème bizarre dont je souhaite avoir confirmation qu'il existe ailleurs :help:

J'ai une platine Pioneer DV-525 qui lit tout ce qu'on lui donne DVD-R/+R ... pas encore testé les RW.

Le seul problème vient du fait que je viens de changer de graveur un TSS-Corp SH-545 (je crois ... j'ai pas le machin devant moi, suis au boulot là), et que lorsque je grave un DVD avec .... ben ma platine n'en veut pas...
    J'ai essayé de graver en 8x, 4x et même 2x ... et toujours le même résultat.

Quand j'en grave un avec mon portable (qui a un Matshita UJ-815A), là ça passe sans problème. Mais bon, il grave en 2x maxi ... mais seulement les -R.

Pour info complémentaire, j'utilise des Princo (je sais ils sont déconseillés, mais j'ai pas eu de prob jusqu'à maintenan) et des Platinium ...

En revanche, sur une platine Trans... qq chose de chez Leclrec, ça marche ... :col:

Du coup, j'ai carrément envi d'opter pour une DV-575 de chez Pioneer, mais bon je vous soumets le problème avant ....

Merci de votre participation à ce sujet.

2. pirp33

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela peut venir du logiciel de gravure utilisé par votre nouveau graveur PC. Est ce le même que le précédent?

3. zeitoune_sat

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, j'utilise pour graver soit :
    - DiscJuggler
    - Nero

Le plus bizarre est que Néro génère des erreurs à la vérif du DVD, et DiscJuggler non.

J'ai fait essayer quelques DVD "dits défecteux" par mon système sur d'autres platines (Philips), et le pire, c'est que ça marche.

Je me pose maintenant la question, si tout simplement mon graveur est incompatible avec ma platine....

Merci pour vos commentaires ...

Cordialement.

Dernières occasions

Share This Page