module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pioneer A106 : impossible de graver sans erreurs.

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par m_pest, 24 Février 2004.

Tags:
  1. m_pest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Voici deux mois que je m'arrache les cheveux avec ce graveur de dvds. J'ai parcouru bcp de forums, francophones ou anglophones, sans pouvoir résoudre mon pb.
    Je peux graver facilement, mais mes dvds ont systématiquement des pbs de lecture sur les lecteurs de salon. Apparition de blocs ou gel d'image (avec coupure du son) pendant une seconde.

Puisque je ne demande de l'aide sur un forum qu'en dernier recours, j'ai déjà essayé bcp de choses. Voici un flot d'infos pour vs mettre peut-être sur la piste :

mes lecteurs de salon sont deux modèles Pioneer réputés pour avaler nimporte quoi. J'ai testé sur d'autres machines, les pbs de lecture sont plus ou moins accentués mais ils sont tj bel et bien présents. Aussi bien sur des machines très bas de gamme que sur du matériel correct.

mon graveur est équipé du dernier firmware officiel.

MEDIAS :
    J'ai essayé des disques vierges de marque Princo (pourri, je sais), TDK et Verbatim. J'ai à chaque fois le mm pb. Je précise que les pbs de lecture ne sont pas particulièrement à la fin des disques, ils peuvent se trouver à nimporte quel endroit. Je ne colle pas d'étiquettes sur mes disques. De plus, un ami m'a déjà prêté un dvd-r très bas de gamme, et j'ai pu le visionner sans le moindre défaut. A mon avis le pb ne vient pas des médias vierges mais plutôt plutôt d'un pb pendant la gravure.

SOFTWARE :
    Testé dvd decrypter, Nero (plusieurs versions), RNM, copy to dvd. Mm cirque à chaque fois, peu importe la vitesse de gravure.
    Qd le soft le permet je demande une vérification des données écrites, il y a TJ des erreurs. Mm en gravant un simple cd-r de données, la vérif échoue. Pourtant je prends soin de désactiver antivirus et firewall, à part le minimum vital, je ferme tous les programmes. Rien n'indique en fin de gravure que le système burnproof a fonctionné. Sous Nero par exemple, le buffer reste tj entièrement rempli.
    Puisque mes dvds gravés contiennent des erreurs, il est logique qu'ils présentent des pbs de lecture. Ma question est dc : qu'est-ce qui peut bien causer ces maudites erreurs ??

Qd j'ai acheté ce graveur, j'en ai pris deux exemplaires, le second étant pour mon père. Puisque je l'ai encore pour l'instant, j'ai interverti les deux graveurs, et ça ne change rien. J'ai dc écarté l'hypothèse d'une panne du graveur lui-mm.
    J'ai également essayé d'installer mon graveur ds mon second pc et là je ne peux mm pas graver, la gravure fait d'emblée planter le pc. Un pb de pilotes sans doutes. Passons...

Qu'est-ce qui peut dc poser pb dans mon pc ?
    C'est loin d'être une machine de course puisque je ne suis plus bcp joueur mais du temps de mon graveur de CDs, je n'ai jamais eu de pb. Specs : Athlon xp 1,25 Ghz. 256Mo DDR. Win xp pro SP1.
    Je précise que si je ne suis pas un pro de l'informatique, je suis ne suis tout de mm pas un newbie. Ca fait pas mal d'années que je monte mes pcs et que je dépanne mes amis, mais là je sèche.

Que puis-je faire à part envoyer mon pc ds le mur et me fâcher définitivement avec l'informatique ? Deux mois que cette connerie me pourrit la vie...

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Est-ce que tu as déjà essayé ton graveur sur un autre PC que le tien ? Fais le test.
    Si ça déconne aussi sur un autre PC, alors le graveur est en cause (donc garantie....).
    Si ça ne déconne pas, alors ton PC et/ou windows est en cause.

3. Diaph22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Tu as testé a priori pas mal de choses deja !
    J'ai le meme graveur, et quand je n'utilise PAS NERO, je n'ai aucun souci (les blocs apparaissaient chez moi sur des Medias BULKPAQ)

Un seul truc : as-tu desactivé le systeme integré de gravure de Win XP ?
    Si non :
    Panneau de Config / Outils d'administration / Services / Service COM de gravure de CD IMAPI / chosir Désactiver.

Tu peux aussi essayer de faire un test avec DVDShrink (la derniere version encode et grave directement a la suite).

Tiens-nous au courant.

4. LiliTheKing

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voici ma config :

graveur a06
    lecteur de salon Pionner 535
    dvd-r PRINCO 4*

J'ai déjà gravé 10 PRINCO et je n'ai AUCUN soucis de lecture.

A mon avis, étant donné tous tes tests, c'est probablement un problème de graveur mais suis les conseils de MaxenceRoger pour être définitivement fixé.

5. m_pest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos réponses.

La suite du feuilleton. :)

J'ai réussi à faire fonctionner le graveur sur mon second pc.
    J'ai gravé un film avec RNM et, oh surprise, la vérification des données en fin de gravure a réussi ! Je viens de visionner le film et aucun défaut de lecture à l'horizon. Toutes les imperfections de l'image sont déjà présentes sur mon disque original. J'ai dc enfin réussi un disque, et le graveur fonctionne dc normalement. Je précise tt de mm que depuis que j'ai remarqué ce pb, tous mes test sont effectués avec des disques réinscriptibles bien sûr. :)
    Je vais en refaire qq uns pour être sûr et si le résultat est le mm, il ne me restera plus qu'à trouver pq ça ne marche pas sur mon pc principal.
    Je vous tiendrai au courant, ça servira peut-être pour d'autres personnes.

Dernières occasions

Partager cette page