module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pioneer 520 et copie vhs-dvd

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par bond0e, 6 Juillet 2005.

Tags:
  1. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

j'ai un souci pour copier une vhs sur le hdd de mon pioneer 520H.

En fait cette cassette a été enregistrée en double durée, donc déjà c pas top, mais du coup le son ou l'image n'est pas stable.

Le souci : lorsque je passe la cassette sur la tv, pas de souci particulier, mais lorsque j envois le signal vers l enregistreur, il y a des saccades d'images, voir des écrans noirs d'une fraction de secondes.
    Je crois avoir essayé tous les réglages d'entrée sortie, cela me le fait que je passe par la péritel ou par le dv (j ai un scope jvc avec entrée sortie dv).

C'est comme si le signal était analysé par l'enregistreur... ou que l'enregistreur ne sait pas l'analyser correctement lors de "brouillages son ou vidéo"

MErci de toutes indications !

@+

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est une lacune des Pioneer avec des signaux trop instables ou avec trop de drops. Il faudrait un régénérateur de syncho pour faire disparaître les saccades et gels d'image.

Ta description correspond exactement au problème que j'avais rencontré avec mon DVR-320S.

C'est bizarre que ça le fasse avec un enregistrement DV car c'est par cette méthode que j'ai supprimé le problème la première fois.

Pour ne pas avoir d'instabilités avec le synchroniseur à mémoire de trame du Pioneer, j'ai utilisé mon D8 TRV230E en mode pass through. J'applique le signal du VHS en Pal sur le caméscope puis je passe vers le graveur Pioneer en entrée DV. Le TBC du caméscope remet le signal en forme et il n'y a plus de gels ou d'images noires tant que les drops ne sont pas énormes sur la bande VHS. Sur les VHS que j'ai utilisés, les enregistrements en vitesse lente sont obligatoirement en Pal, ce qui m'évite d'avoir à transcoder de Sécam à Pal. En VHS à vitesse normale, j'utilise le transcodeur Sécam/Pal intégré à mon S-VHS.

Je pense toutefois que ça vaut la peine d'essayer un régénérateur de synchro (le petit boîtier qui tord le cou à la maquereau vision). Ça ne coûte pas cher et c'est bien utile et on peut même le faire soi-même. Ça n'a rien d'illégal car c'est un outil vidéo ordinaire qui n'occis la maquereau vision qu'accidentellement. :lol:

3. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse complète !

Heureusement que toutes les cassettes ne sont pas aussi difficiles à copier !
    Ce que je trouve bizarre c'est que le pioneer a un correcteur tcb, mon magnéto jvc aussi, et au final c encore pire que si il n'y avait rien du tout !

Je pense que c le systeme double durèe ou longue durée qui doit faire un peu patauger le système...

Pour le correcteur de synchro, à quel appareil fais tu allusion ? Le plus courant semble être le videoclear 5 max, mais j'ai aussi vu un kit chez conrad à 25 euros
    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/sto...tId=117283&langId=-2&parent_category_rn=19277

Est ce que cela suffirait ?

Merci et @+

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le Pioneer a un synchroniseur de trames qui agit de la même façon que pour les prises de vues faites sur les motos sur le Tour de France. S'il y a un manque de signal, il gèle l'image ou met un fond noir. Le résultat est donc différent d'un TBC qui ne va s'occuper que de remettre les signaux de synchronisation en conformité. Personnellement, je trouve les gels d'images plus agaçants que des coupures d'images car ça casse la continuité des mouvements, je préfère du bruit synchronisé à un mouvement qui se fige.

Pour le régénérateur de synchro qui est tout à fait légal, ce serait plutôt ça : http://kudelsko.free.fr/macrovision/utilisation2.htm
    ou encore
    http://www.goyona.com/STABILISEURVIDEO.htm
    On trouve ces circuits chez de nombreux revendeurs audio-vidéo et c'est souvent présent dans les pubs des revues de vidéo grand public à des prix très variables. :)

Partager cette page