module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pioneer 106D px engine et prob gravage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par beatmap, 16 Janvier 2004.

Tags:
  1. beatmap

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous
    Voila g un graveur dvd Pioneer 106 et quand je clique sur le pxHelper dans Recordnow Max 4.50
    il me met comme px.dll 1.6.14.507

qqn pourrait pourrait me dire si c correct ?
    il semble que j'aie quelques probs de gravure de tps en tps , quazi a chaque fois sur le dernier chapitre dvd ( ca saccade tres fort)
    Mes copies semblent mieux passer sur Nero 6.0.0.19 mais je préférerais utiliser Recordnow max ..

Comme platine de salon g un LG DVD6054

G utilisé des dvd -r de type princo 4x , médianca et imation

Merci de votre aide
    A++

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton problème ne vient ni de Nero, ni du graveur, ni de Record now mais :
    C'est de la m...e ces médias !!!

Lis les post dédiés aux médias tout en haut du forum :
    Qu'achetez-vous comme DVD-R ?

3. beatmap

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

d'abord je précise que des amis et connaissances n'ont pas ce meme type de prob alors qu'ils utilisent les memes types de dvd -r ,

ensuite j'apprécie pas trop que tu ecrive en gras , gros et en plus rouge , QUE C DE LA MERDE
    j'essaye de trouver la solution et c pas normal que j'en plante autant ( pas au gravage mais sur ma platine salon , a la fin du film)

OK ?? j'sais bien que c des "médias basse qualité" alors surveille ton language , on a compris ..

4. beatmap

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ceci dit , merci d'avoir d'avoir répondu

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Desole, mais je supporte totalement l'attitude excedee de Maxence qui a deja ecrit ce meme message plusieurs dizaines de fois - comme moi d'ailleur :col:

Alors avant de raler contre un conseiller ou contre un modo qui se permet de raler lui-meme, essaye d'en comprendre les raisons. En l'occurence, avant de poser une question, verifie qu'elle n'a pas deja ete posee et repondue.

Dan

6. beatmap

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok désolé aussi

enfin ma question ne se limitait pas aux dvd -r , mais aussi au px engine pour recordnow max
    et du coup on m'a pas répondu :(

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem pour le pxEngine, tu trouveras bon nombre de references a ce programme de mise a jour avec l'URL pour le telecharger sur les 4 ou 5 sujets punaises en haut de ce forum

Dan

8. beatmap

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki merci

9. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certains lecteurs DVD de salon sont plus tolérants (ou plus performants) face à un média de basse qualité. Moi aussi j'ai eu des PRINCO, et il passaient relativement bien sur mon Pioneer DV-646 (bébète réputée pour avaler à peu près tout). Lorsque je filait le montage sur ce DVD à des amis qui avaient soit un lecteur DVD d'une marque 'exotique' et bien c'était la cata !
    Pour éviter ces soucis : il faut utiliser du média de qualité !! Meilleure réflectivité du dye, meilleure planéité du support polycarbonate (donc moins de vibrations), pas de défauts visibles sur le dvd, etc... etc..
    désolé d'avoir crié aussi fort ... ;)
    Mais je le répète (et j'ai déjà du le dire 10 muilliards de fois dans les forums ;) ) : c'est le comportement typique d'un média de basse qualité c-a-d lecture aléatoire. On n'a généralement pas de soucis à la gravure mais on en a tout le temps à la lecture.

Pour être sûr de ce que tu as gravé, tu peux faire une relecture et comparaison avec les fichiers originaux gravés (avec controle du CRC) avec DVDinfopro.

10. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des DVD+-R (plus ou moins) enregistrables

Pour tester ce que vous dites, je fais un test très simple :

Un DVD vidéo, même avec qq erreur de CRC pourra être lu par une platine DVD (certaine sont transparentes à ça, d'autres font une saute d'image, un macro block ...), mais posera des problèmes si on le rip, par ex.

Quand je tombe sur une nouvelle marque, je grave un DVD-ROM avec tout mes fichiers .mpg dessus pour le bourrer au max, puis je le grave avec relecture.

Bien souvent, Nero me jete au bout de 10 erreurs de CRC "y'en à mare de tes dvd de merde"

Moralité : les vendeurs de DVD+-R bas de gamme savent parfaitement que ça "passera" sur une platine de salon Coréenne, et que "on les excusera car c'est pas cher pour un DVD piraté", mais ces DVD sont inutilisable pour des sauvegardes de données !!!

T.

Partager cette page