module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle Stuio 9 Plus

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Guillaume Cottin, 30 Janvier 2005.

Tags:
  1. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  2. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu étais sous S8, n'hésite pas à passer sous S9+, il n'ya aucune comparaison quant à la stabilité (même si parfois quand l'on pousse HFX il se fait encore la valise). Cela sans parler des autres amélorations trés agrables et interessantes (regarde en haut du site : Clopin, Déclic et autres fanas compétents de Studio ont donné leur avis).
    Quand on a ramé sous S1, S8, on nage presque... dans le bonheur (par réaction)

3. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tu rigoles ? Pinnacle s9+ pas buggé ?
    Mais la tradition alors ! hein ? PLus personne ne respecte rien !!!

Tu veux dire qu'il est stable, certes, mais stable comment ?
    Sur une échelle de 1(très instable) à 10 (super stable) ?

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bdman,

Pinnacle se bat contre ce type de tradition :) Cela ne veut pour autant pas dire que Studio est LE produit le plus stable en matière de vidéo numérique, mais qu'il y a de gros progrès et que le logiciel permet de travailler sans pépin pourvu que la machine utilisée soit proprement installée et adaptée au travail effectué (il ne faut pas non plus oublier que les problèmes d'instabilité sont souvent partagés entre plusieurs éléments :))

Daniel

5. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai utilisé tous les Studios, 7 puis 8 puis 9 puis 9 plus (MàJ 9.3.5 de novembre) . J'ai un vieux PC machine à vapeur (Duron 900 MHz), on fait mieux depuis mais mes précautions : 768 Mo de RAM, aucun résident, (Internet est sur un autre disque amovible), aucun économiseur d'écran, jamais de plantages SAUF si je vais trop vite. Jamais plusieurs manips de transitions, effets couleurs ou autres à la queue leu leu. Entre les tâches de fond et les sauvegardes automatiques, le PC a du boulot.

6. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bdman bonjour ou bonsoir,

Je n'ai pa dit que S9+ ne comportait pas de bug.
    Si tu as utilisé S1.06 -décembre 2000- (j'ai attendu le mois de septembre pour S1.26).
    Suite à celà quand la version S7 et parue j'ai été trés circonspect, et là tu as raison Pinnacle n'a pas été sérieux car peu de temps plus tard il lançait S8.
    J'ai craqué pour S8 (pourquoi?), sans doute la convivialité et la facilité d'utilisation.....(pour beaucoup d'autres raisons hormis les bugs)
    Donc j'ai ensuite "travaillé" sous S8 (j'ai pesté et voué pinnaccle à .....et la encore j'ai attendu 7 mois (sans monter de vidéo) pour avoir une version assez stable -8.10.4c-, la version 8.12.7cne m'a personnellement rien apporté).
    Je reconnais que l'on peut être furieux et crois moi j'ai toujours trouvé que de mettre sur le marché des produits aussi instables (je ne dis pas mauvais) est absolument inadmissible.
    Aujourd'hui aprés beaucoup d'hésitations je suis passé sous S9+, pour te rejoindre j'ai fait l'impasse sur S9 (toujours la même stratégie "attrape mouches")
    Conclusion: tu as non seulement le droit de raler, c'est tout à fait justifié, mais crois moi, je retrouve du plaisir à monter mes films, et les bugs que je rencontre sont principalement liés à l'utilisation de HFX (pour les effets que l'on à modifié).

7. Ballou

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai moi aussi utiliser toutes les version de studio depuis la 7; Je me suis arraché les cheveux avec des 100 de plantages lors de la compilation du film en dvd. Quand je dis des centaines je n'exagère pas parfois j'ai du relancé la compilation du même film entre 30 et 40 fois pour arrivé à obtenir mon film.
    PAR CONTRE depuis qu'ils ont sorti la version 9 puis la version 9+ ce n'est que du bonheur, vraiment plus jamais de bug j'ai bien dis JAMAIS et je monte des films toutes les semaines (+ ou - long pour moi et mes amis).
    Alors c'est bizarre que certain d'entre vous ai encore des pb.
    Pour info j'ai 3 ordi:
    1) HP pentium 4 2,4Ghz, 512Mo de ram, DD 80Go et 120GO carte graphique ATI radéon 64Mo.
    2)Médion 3,2GhzHT, 1Go de ram, DD160Go et 250Go SATA carte graphique PCI express Nvidia 6600 128Mo
    3)ACER portable 3GhzHT, 512Mo de ram, DD40Go, + DD externe Fire wire 200Go, carte graphique ATI radéon 9200 64Mo.
    Depuis que j'ai studio 9 aucun de mes 3 ordis n'a planté, et pourtant le HP et le portable ACER sont connecté à internet en permanence avec Norton anti spam et fire wall....
    Alors moi je dis depuis la version 9 Bravo à Pinnacle pour leur progrès en terme de stabilité. (les projets durent en moyenne de 30min à 2h)
    Avant je ne louais pas du tout Pinnacle maintenant SI
    Ballou

8. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hé bien ce sont des bonnes nouvelles que vous apportez là ! :)
    J'ai été sur le 7 et je me suis comme tout le monde arraché les cheveux
    Mais maintenant, je vous conseille d'aller faire un tour sur ce sujet du Repaire :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=71433
    Apparament, ce logiciel serait "meilleur" que Studio 9+....
    ...je relance le débat ? :D

a+

9. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bdman,

Il est vrai que les produits Magix sont assez peu représtés sur le Repaire. Cela dit, j'espère qu'il n'y aura pas une personne pour répondre Magix à chaque fois qu'un Repairenaute demande ce que vaut Studio 9 :)

Daniel

Chargement...

Partager cette page