module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pinnacle studio8 problemes

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by standy, Jul 4, 2004.

Tags:
  1. standy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bsr,
    J'ai eu beaucoup de problèmes avec studio8. Notamment "mémoire insuffisante" pour film de 22 mn. Cela ne viendrait-il pas du disque dur : 7200 tr/mn 2MB alors que d'autres indiquent 7200 tr/mn 8MB?
    J'ai une RAM de 512, un disque dur conséquent. Si quelqu'un peut me renseigner? Merci.

2. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ce n'est pas suffisant comme renseignements ! :o :o

Il faudrait en plus :

OS et SP - carte mère - carte graphique - Nbre de DD et capacité -
    version de studio 8 - direct x -

Voir si tous les drivers et chipset de la carte mère et carte graphique sont à jour, ainsi que le bios.

a+

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    "Memoire insufisante" correspond à la mémoire RAM restant disponible pour le fonctionnement de studio pas au volume restant des disque dur. les 2Mo et 8Mo que tu indique sont la taille du cache disque et n'influent que sur la vitesse lecture/ecriture du disque, donc rien à voir avec ton méssage.
    Pour la mémoire tu as 512Mo c'est déjà confortable.
    Est tu avec XP? quand a tu ce message?
    Une des raisons possible, sont les programmes résident qui te réduisent petit à petit ton espace de travail.
    un test à faire:
    Tu lance msconfig: executer -> msconfig -> onglet demarrage.
    Tu désactives tout se qui n'est vaiment pas indispensable.
    tu redemarres et tu ferme msconfig sans redémarrer. tu testes studio. si tu n'as plus le message tu dois faire du ménage. avec des outils appropriés, (ad-aware spybot...).
    aprés tu lance msconfig et tu rétablis tout et tu redémarre.

4. standy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bsr, merci pour ces réponses.
    Pour F.treguer : j'ai windows xp, carte mère Asus A7V66-C, carte graphique Nvidia geoforce 4 MX440, 2 disque durs (40 et 80 Mo), directX 9, Studio 8.12.7 (mise à jour studio 8 avec patch pour XP). Par contre, qu'est-ce que SP?
    A+
    Pour jcgrini : Je vais suivre ces précieux conseils.

Est-ce que la résolution de l'écran compte? 800x600 ou 1024x768?
    A+

5. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    Pour la résolution, ce n'est pas ton problème là.
    J'ai un athlonXP 2200 à 1.8GHz GeForce4 MX460 CM ASUS 518Mo
    2 DD 40Go DirectX9b XP tout à jour mais le driver vidéo 4.5.2.3 de nvidia car celui de la MàJ XP pas au top. tu vois que ma config est comparable à la tienne.
    Par contre ma DC10+ n'a jamais fonctionnée correctement en capture alors que la MovieBox USB impec.

quelle est ta carte de capture? et ton Processeur?

Une chose que j'ai remarqué. Studio8 ne s'installe pas toujour bien du 1er coup. et il est préférable de ne faire qu'une mise à jour par installation car une mise à jour ne répare pas toujours un problème de la mise à jour précedente (ça m'est arrivé)
    tu desinstalle tout pinnacle tu passes regedelete fournit par pinnacle et si tu peux regsupreme/regcleaner ou équivalant pour bien nettoyer pinnacle du registre. et tu reinstalles ton CD et la dernière mise à jour (non beta car pas finalisée).

avec ad-aware6 et spybot passé régulièrement + defragmentation des disques dur studio devrait être à l'aise.
    évites aussi l'image de fond. et les effet visuels trop sofistiqué comme l'affichage des fenètres pendant leur déplacement.

Studio est le seul logiciel qui a été installé désinstallé une dizaine de fois sur ma machine. aucun autre n'a jamais été désinstallé pour être réinstallé. mais si ton install est bonne ,aprés il fonctionne supers. c'est un logiciel trés gourmand en ressource.
    il faut nous oblige à avoir toujours notre PC propre.

6. standy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bjr,
    J'ai à peu près la même configuration : AthlonXP 2000+, La carte de capture (DV) est celle fournie avac studio8 connection firewire (pas de problème avec la capture).
    J'avais intégré beaucoup de musique en .wav (est-que cela peut-être la cause également?) Je ne pouvais pas convertir plus de 230Mo en MPEG2.
    A+

7. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    SP=Service Pack, pour XP il faut au moins être en Service Pack 1, et je te conseille de faire toutes les maj sur le site de microsoft.

Quelle mémoire virtuelle as-tu mis ? Pour le savoir panneau de configuration/Système/Avancé/Performances/Paramètres/Avancé/et dernier paragraphe lire la taille du fichier d'échange allouée au système, pour 512 Mo de RAM, j'ai à l'heure actuelle 768 Mo de taille de fichier d'échange.

Que veut dire par là ? Car pour ma part quand j'intègre des fichiers .waw, je passe toujours avant d'encoder en svcd par le passage en fichier avi au codec vidéo dv encoder.

a+

#7 f.treguer, Jul 5, 2004
    Last edited: Jul 5, 2004
  8. standy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Peut être la bonne piste

Bjr,
    J'ai eu l'info suivante qui est peut-etre la cause de tous mes problèmes : 2 IRQ identiques de 2 périphériques : carte graphique et carte modem qui étaient sur le même PCI.
    J'espère que cette discussion apportera quelques éléments à ceux qui ont des problèmes, du moins pour vérifier d'où ils pourraient venir.
    A+

9. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    J'ai probablement une mauvaise nouvelle. Avec XP les interrupts sont bien gérées même si plusieurs périphériques partagent le même. J'ai perdu 6mois à essayer de faire en sorte qu'il ne soient plus partagés. c'est ce que tu arriveras à faire avec une config spéciale vidéo comme décrite ci dessus. mais ça n'a pas résolu le mauvais fonctionnement de la DC10+. si tu fait une recherche sur mon psedo et 1 an en arrière tu trouvera surement une discution sur le sujet. j'ai ensuite été sur d'autres forum spécial XP et tous m'ont expliqué Qu'avec XP ce n'est pas comme avec les autres OS et qu'il ne faut pas se préocuper des IRQ sous XP.
    Mais tu peux essayer de désactiver le modem et tu fais un essai.

Chez moi par exemple: j'ai 20 IRQ ce qui n'est plus le standard des PC AT. et j'ai 7 périphériques qui partagent l'IRQ18.
    Je peux te dire que STD8 et STD9 fonctionnent trés bien (ce n'était pas le cas en capture avec la DC10+) mais maintenant avec la MovieBox USB je n'utilise plus la config spéciale ni le compte, j'ai même essayé sans retirer l'antivirus, ni l'internet, ni utilisé msconfig. et tout fonctionne super, capture / edition / création DVD et SVCD.
    Je crois vraiment qu'il faut que tu cherche sur une autre voie.
    Désolé.

10. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    .. je n'arrive pas à utiliser ton lien.

11. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0