module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pinnacle studio8 ou adobe 1ère 6 LE?

Discussion dans 'Archives forum' créé par lara, 16 Janvier 2004.

Tags:
  1. lara

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai achete un sony vaio pour graver mes films sur dvd.
    avec l'uc on m'a vendu le logiciel adobe première 6, mais version LE (bridée), et avec l'écran lcd j'ai eu pinnacle studio 8 (version bridée).
    je connais pinnacle car j'avais deja studio 7, mais, si je veux débrider la version 8 et acheter la totalité de la transition je dois investir environ 90/100 € ( et environ 235€ si je veux débrider adobe!!):col:
    j'ai cherché sur le site d'adobe, mais ils n'y a rien à propos de la difference entre les 2 versions du programme (on n'en parle même pas d'ailleurs, car il est pour les ordinateurs sony)
    quelqu'un connaitrait les deux programmes pour me conseiller sur le choix, sachant que je ne suis pas une professionelle de la video, mais que, bien que j'aime pinnacle pour sa simplicité, je le trouve un peu limité quelques fois ?

j'aurais aimé verifier mon montage dans une fenêtre plus grande que celle de pinnacle.j'ai crois que dans adobe on peut prévisualiser le film dans une fenêtre bien plus grande. mais je crains que adobe soit trop compliqué pour moi.
    comme mon pc est media center j'ai essayé de faire lire par le lecteur mon fichier video .avi de pinnacle, mais il ne l'a pas reconnu.
    merci merci :jap:

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    La version Le contient moins de trnasition et d'effets notamment. Tu trouveras les mises à jour sur Adobe dans Support. Tu peux les appeler pour la mise à jour aussi.
    Là, tu es dans le forum Première pro, je te renvoi à Première

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Premiere semble plus difficile à utiliser lorsqu'on voit son interface, mais on s'y fait très vite.
    Studio est nettement plus limité et, pour certaines versions, pas toujours très stable. Je te conseille vivement de t'exercer à utiliser Première... Pour t'aider, il y a de nombreux manuels très bien faits, comme "Premiere 6 et LE", de chez Micro Application.

Chargement...

Partager cette page