module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pinnacle studio10+ ou ulead videostudio9

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par chris013, 27 Septembre 2005.

Tags:
  1. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Je recherche un logiciel pour monter en HDV pas cher.

Par exemple quel est le plus et le moins entre les deux.
    (PS: le plugin gratuit est dispo pour HDV sur videostudio9.)

Je ne suis pas arrivé à voir si on peut recadrer une video sur studio 10 ils parlent de zoom sur image mais pas de vidéo, ...
    Sur le site de ulead ils comparent avec studio 9+.
    Donc difficile pour moi de savoir.
    Seul un initié pourra m'indiquer les plus et les moins en HDV bien entendu.
    Merci

2. amateur54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    pour Ulead VS9 !

bonjour

ancien utilisateur de Studio 8 et en ayant assez de ses plantages à répétition je suis passé à Ulead Videostudio 9

(heureux) récent possesseur d'une caméra Sony HC1, j'ai téléchargé le complémént HD (gratuit sur le site d'Ulead)
    et j'ai réalisé un premier montage de 7 mn

J'ai été surpris du résultat, car mon processeur est un peu faible (Athlon 2400+ et 1 Goctet de RAM), mais je n'ai pas eu de difficulté particulière.

Bien sûr j'ai un peu abusé des transitions et des filtres, et le rendu HD a été beaucoup plus rapide qu'espéré

J'ai même gravé un DVD (en repassant au format 720 X 576) et la encore le résultat est très bon

seul bémol, je n'ai pas réussi à renvoyer le montage fini sur la cassette

Je pense que pour ceux qui ne veulent pas se compliquer la vie UVS9 est une bonne solution

(j'appartiens à un club d'amateurs et nombreux sont ceux qui possèdent Adobe Première et ils peinent à l'utiliser)

Je reste à ta disposition pour plus de détails

Par contre j'ai aussi telecharger le plugin MPEG4 , mais le code fourni n'est pas valide

Si quelqu'un à un code valide à me transmettre je le remercie d'avance.

Nous avions mal interprété les propos de Amateur 54 à propos du code du plug-in MPEG4 et les avions donc modéré dans l'attente de plus d'explications, pensant qu'il s'agissait d'une incitation au piratage. Nos excuses pour cette méprise, Amateur 54 ne fait qu'évoquer des soucis que rencontrent de nombreuses personnes possédant une licence Ulead Videostudio9 et voulant télécharger les plug-in mpeg4 ou HDV. Par exemple, le code envoyé par mail à Amateur54 par mail pour pouvoir télécharger le plug-in MPEG4 n'était finalement pas validé par Ulead une fois indiqué sur la page adéquate ! D'autres ont rencontré des problèmes en cliquant plusieurs fois sur le lien de téléchargement du module HDV, ce qui bloque alors leur compte de téléchargement Ulead sans que le téléchargement ne se soit effectué. Bref, rien de plus légitime de leur part que de demander de l'aide, désolé de la méprise.

3. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse

j'ai également le HC1 comme toi et effectivement, d'après ce que j'ai vu sur le plug'in on ne peut pas revenir sur la cassette.
    A priori on pourrait sur studio 10+.
    Tu as déjà recadré des vidéos, cela se passe sans problème?

4. amateur54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Re bonjour

a priori je me méfie de Pinnacle car ils sont les rois des annonces et je me souviens avoir télécharger des correctifs tous les 15 jours....

Je ne comprends pas ta question sur le recadrage peux tu préciser ?

5. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je prends un exemple.

j'ai une vidéo filmée d'un spectacle ou un ventilo tourne au dessus.
    Le caméraman en bois, ce n'est pas moi je promets.
    Donc comme c'est la seule vidéo de ce groupe que je possède, je voudrais zoomer dans l'image vidéo pour faire disparaitre le ventilo. Pas appliquer des bandes noires en haut et en bas.

6. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #6 Gilles, 28 Septembre 2005
    Dernière édition par un modérateur: 14 Novembre 2005
  7. amateur54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    recadrage avec UVS9

ce type de recadrage est très simple avec UVS9

Video studio offre bien plus de possibiltés que Studio....

8. Pacific

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , sans hésitations UVS9 , pour toutes les fonctionnalités bien sup à V10 , son absence de plantage , et surtout le module HDV gratuit ( et en plus en mode natif) que reste -il aux grands ( si ! des pistres video en plus c'est la seule limite de UVS9) mais à 74€ je ne vois pas mieu pour l'instant en attendant MédiaStudio 8 pro toujours de ulead à 380€.:)

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  10. Pacific

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BOB Art c'est pas bien de dire n'importe quoi , ça frise même la désinformation. :non:

11. Sylvain PALLIX

Points Repaire:
    3 400
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    A la condition d'avoir un PC récent pour la puissance, il y a aussi le Main Concept Eve 2 qui monte en HDV natif (MPEG2-TS) en 720p et 1080i (en plus du traditionnel DV et du MPEG-2 "standard"). Et malgré de nombreuses qualités, Premiere Elements 2 ne s'intéresse pas au HDV.

69 Euros

On peut télécharger une version démo.

http://www.mainconcept.com/evev2.shtml

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Oui mais attention, le montage en natif peut réserver de mauvaises surprises quant à la qualité finale si il y a différents re-calculs de l'image suite à des effets ou corrections.

Et, comme tu le dis Sylvain, il vaut mieux avoir un pc musclé surtout côté RAM pour manipuler les images intermédiaires des GOP.

13. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ne va t'on pas retrouver avec UVS9 ou studio 10 en version logicielle et montage en natif la même solution intravaillable que Magix vidéodeluxe?
    Quant à eve 2 ou vegas pas de language en français c'est pas vendeur

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Pas impossible ce que tu dis, Chris 013. Et si c'est comme Magix autanr rester en SD. ;)

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A Pacific, tu peux vérifier toi-même en téléchargeant la version trial sur le site de ULead : MSP8 n'offre qu'un format en MPEG1 en 352 x 288 et non 720 x 576.

J'ai les versions antérieures de MSP et, effectivement, il est très probable que Ulead n'ait prévu une telle limitation que pour cette seule version trial. Mais ça fait bizarre pour du HDV.

Bob

Chargement...

Partager cette page