module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle Studio vs Final Cut Express

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par histv, 6 Décembre 2008.

1. histv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai 4 ans d'expérience avec FCE sur un PowerBook G4. J'envisage de me rééquiper complètement pour passer en HD mais j'hésite entre rester dans l'univers Mac et passer dans l'univers PC avec Pinnacle Studio. Est-il possible de disposer d'un comparatif expérimenté entre les deux logiciels, sans querelle d'école ?

Merci.

2. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Querelles d'écoles ! quelles querelles d'écoles ? ;)
    Tu veux comparer quoi ?
    La quiétude à l'inquiétude ?
    Le plantage à la stabilité ?
    Comparer deux logiciels l'un sur Mac l'autre sur PC c'est bien ça ?
    Je ne me sert que d'un Mac , pas d'un PC , comment pourrai-je objectivement te dire que ça c'est mieux que ça ?
    4 ans que tu es sur un powerbook et tu pauses ce genre de question ! donc, tu n'as rien compris...
    C'est navrant :)

3. histv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    vsd,

On n'est pas à la maternelle ! Votre réponse est vraiment du bruit et sa tonalité pas très agréable. Suivant ce que je fais, j'utilise un PC ou un Mac, je vois sur le Forum qu'il y a des utilisateurs très contents de FCE et d'autres très contents de Pinacle Studio. Je me dis qu'il doit bien y avoir quelqu'un qui a utilisé les deux et qui peut donner un avis sans a priori, ce qui parait bien être votre cas.

En tout cas, les plantages sur FCE, je puis témoigner, ça arrive...

4. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Dans ce cas changes !!!
    Pourquoi demander un avis , alors que tu as déjà fait ta propre réponse !
    Je te dis que je suis sous Mac , que Pinacle je ne connais pas , point barre !
    Maintenant que ma réponse ne te soit pas agréable , je m'en moque totalement , bah alors là , totalement !!!

5. histv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Justement non, je n'ai pas encore la réponse à ma question et je n'ai pas arrêté mon choix. Je fais donc appel aux avis éclairés et non aux sectaires intolérants. Je sais qu'il y a dans Repaire des esprits sérieux et qui ont la chance de pouvoir faire des comparatifs réels, basés sur des expériences récentes et impartiales, ce qui n'est visiblement pas le cas de tout le monde.

6. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Vas sur le forum pinacle dans le Repaire et poses-y ta question ?
    Je ne te souhaite qu'une chose que très vite tu ailles sur Pinacle !
    Fin de la discussion en ce qui me concerne !

7. ker75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    VSD, tout cela n'est pas très constructif ! Il me semble qu'on est ici sur un forum de discussion, l'endroit même où l'on peut poser ce genre de question.

HISTV, je ne connais pas Pinnacle. Deux choses me feraient quand même rester sur FCE voir, mieux, FCPro :

- d'abord pour rester sur Mac, parce que pour travailler en post production sur Mac et PC, en terme de stabilité, c'est incomparable.

- ensuite parce qu'Avid est en train de revendre Pinnacle, car cette filiale lui coûte une fortune, et donc que tu n'es pas sûr que le logiciel continue à être développé très longtemps.

Tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil du côté de Première, qui tourne aussi sur les Macs !

FABRICE

8. histv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Fabrice. Voilà des arguments plus sérieux. De fait, la partie Pinnacle de Repaire fournit pas mal d'informations intéressantes qui ne me convainquent guère. Il me reste donc à investiguer sur Magix.

9. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    ker75
    Pas constructif certes !!!
    Il a tout de même trouvé pas mal d'informations intéressantes qui ne l'ont pas convaincue !!! Qui mieux , que ceux qui se servent de Pinnacle peuvent en parler ?
    Qu'as-tu avancé de plus pour que histv saute de joie ? :bravo:
    Tu dis "en terme de stabilité c'est incomparable ! "
    Qu'ai-je dis (La quiétude à l'inquiétude ? Le plantage à la stabilité ? )
    Ah bon sang , j'ai pas utiliser les bons termes !! :laugh:
    Tu lui dit aussi " Tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil du côté de Première ... ) ;-)
    Moi, je lui ai dit " Vas sur le forum pinacle dans le Repaire et poses-y ta question ? " :-)
    Bon sang, mais c'est bien sur ! J'utilise pas les bons termes !!!
    C'est bien ce que mon grand père disait ! arrêtes de parler (écrire) aux ânes ... instruit-les !!! ;) :jap:

10. histv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    vsd,

Avant de traiter les autres d'ânes, je surveillerais mon orthographe, par respect pour mon grand-père.

11. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    La vérité t'embête à priori !
    Tu ne sais plus quoi trouver comme argument que tu épluches mon orthographe ;) :)
    Je n'ai que confirmer ce que je disais plus haut c'est à dire , presque la même chose que ker75 sauf que je ne t'ai pas caressé dans le sens du poil ! :) ;)

12. histv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La suite...

VSD, tu vas être content.

J'ai finalement décidé de rester sur Mac. J'ai finalement trouvé un reperainaute qui avait une expérience à la fois de FCE et de Magix et qui, avec une comparaison tranquille et argumentée m'a convaincu de rester sur FCE, et donc sur Mac. J'ai donc acquis un MacBookPro et une Sony HDD-SR11.

A première vue, je suis assez heureux de mes choix. Par rapport à mon ancienne Sony DCR-TRV22E, les performances de la SR11 sont évidememnt incomparables. Et le transert des fichiers est vraiment une grande facilité par rapport à la capture. Je viens de finir avec bonheur le montage d'un documentaire de 31 minutes.

Reste le problème de la compression et de la gravure.

Pour l'instant, je n'envisage pas un achat immédiat de graveur Blu-Ray. J'attends avec intérêt des témoignages sur le Plextor PX-B920UF.

En attendant, quelle est la meilleure option de compression pour graver des DVD tout en conservant au mieux la qualité ?

Merci d'avance pour tout conseil avisé.

13. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Il est clair que ce n'est pas moi qui vais t'aider, avec toutes mes fautes ... tu aurais trop de mal à me relire. :)
    Ton expérience devrait t'aider et celui qui t'a conseillé également pour la SR 11 je ne connais que de nom , je ne travaille pas avec Sony .

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous