module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Pinnacle Studio Ultimate 12

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by TITIB, Nov 12, 2009.

Tags:
  1. TITIB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 12: image non fluide

Bonjour,
    Lorsque je visualise un projet Studio sur le petit écran situé en haut à droite de la fenêtre correspondant à l'onglet 2-édition de Studio Ultimate 12, un à-coup (le film bloque une fraction de seconde) se produit systématiquement juste après avoir actionné le bouton lecture situé en dessous de cette visionneuse.
    Je soupçonne le dimensionnement de la taille du fichier d'échange de mon PC.
    Est ce la seule raison possible ?
    En ce moment, les paramètres système avancés de mon panneau de config fixent à 6000 Mo la taille de ce fichier d'échange.
    Pour info: mon PC dispose de 3 Go de mémoire vive et tourne avec Vista64 SP2.
    Ces paramètres sont-ils appropriés ?
    Merci
    TITIB

#1 TITIB, Nov 12, 2009
    Last edited: Nov 13, 2009
  2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    merci de compléter le profil/équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC.
    Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

vous pouvez accéder à votre profil à l'aide de la commande d'ouverture des messages privés en haut à droite de la page forum

quels sont tes paramètres préférences projet, et vidéo-audio accessibles dans ton menu configuration ?

pour la taille du fichier d'échange, tu ne préfères pas que windows le définisse automatiquement ?

3. TITIB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ggfx,
    Mon profil/équipement est maintenant à jour sur le site du Repaire.
    mes paramètres préférences projet, et vidéo-audio Studio:
    http://img97.imageshack.us/img97/3723/prefprojet.jpg
    http://img130.imageshack.us/img130/6780/prefvideo.jpg
    Pour la taille du fichier d'échange, Vista gére automatiquement la taile de cette mémoire en l'agrandissant quand c'est nécessaire. Or ce redimensionnement prend du temps et ralentit le PC. Pour éliminer ce délai, je préfère fixer une fois pour toutes la taille de la mémoire virtuelle.
    Je te remercie,
    @+
    TITIB

4. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    coche la case aperçu plein écran dans tes préférences

5. TITIB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ggfx,
    Je suis passé en "aperçu plein écran" dans les préférences....
    L' "à-coup" est toujours remarquable en début de vision d'une séquence...:sad:
    J"ai ensuite laissé Vista64 gérer la taille du fichier d'échange (je l'avais fixé à 6000 Mo): le panneau de configuration indique que 3262 Mo sont alloués pour le fichier et que 4593 Mo sont recommandés.
    Mais l' "à-coup" est toujours remarquable en début de vision d'une séquence...:sad:
    Dernière piste: la mémoire tampon: j'impose 1 Go de mémoire vive comme mémoire tampon. Cela pourrait-il expliquer cet à-coup ?:perplexe:
    Merci beaucoup

6. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    ce problème d'à-coup se perçoit-il dans le fichier d'export que tu crées ?
    as-tu mis-à-jour le pilote de ta carte graphique ?

7. TITIB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "ce problème d'à-coup se perçoit-il dans le fichier d'export que tu crées ? "
    Je n'ai pas encore testé
    "as-tu mis-à-jour le pilote de ta carte graphique ? "
    C'est une question que je ne me suis jamais posée, puisqu'on ne m'a jamais proposé de mise-à-jour et ce PC a été acheté au mois de février...

8. TITIB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé sur une séquence: apparemment, l' "à-coup" n'est plus perceptible sur le fichier .avi généré à partir du projet. :-) Je te tiendrais au courant si le pb se manifestait à nouveau sur un fichier avi généré par Studio 12.
    Merci

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous