module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle Studio Plus Vn 10- Création fichier

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by mariotte, Jun 18, 2006.

Tags:
  1. mariotte

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Matériel:
    Caméscope: Sony HDR-FX1E - HDV 1080i
    Ordinateur: Pentium 4 à 3,4 GHz - DD 250 Go - RAM 1Go - Windows XP
    Logiciel: Pinnacle Studio Plus Vn 10 + patch 10.5 complet + patch 10.5.2

Problème:
    Après avoir acquis les images du caméscope à l'ordi et fait un montage, je ne réussis pas, à créer un fichier et ce quel que soit le format de sortie choisi.
    Le calcul commence et le système se plante en un quelconque endroit totalement aléatoire.
    Parfois le travail commence par les transitions et les titres, parfois par le début du projet, mais se termine toujours par un plantage!!
    Je suis en relation avec le Support Pinnacle qui ne m'a (pour l'instant) que conseillé de ré-installer, ce que j'ai fait plusieurs fois notamment en respectant rigoureusement les prescriptions de désinstallation (REGDELETE par exemple).

Ne possèdant aucune expérience particulière sur le sujet "montage de vidéo", l'honnêteté m'oblige à dire égoïstement que j'apprécierais être dépanné sans être en mesure, pour l'instant, de dépanner quiconque.
    Merci beaucoup et par avance à mon dépanneur:love:

2. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et bienvenue,

Les plantages de Studio au moment du rendu sont les plus difficiles à corriger, parce que les raisons sont multiples, transitions, menus, images "noires",effets sonores, qualité du fichier capturé, fragmentation du disque dur, pilote de la carte graphique etc,etc...

Je te conseille de sauvegarder ton projet sous un autre nom et de faire les manips sur ce deuxième projet.

1- Ne garder que la vidéo, sans les transitions, titres, menus etc et faire un rendu en fichier AVI dans premier temps. En règle générale, en mode time line, le curseur se fige sur l'image qui pose pb.

Si le rendu se passe bien, le pb vient de tout ce que tu as ajouté. En règle générale, je conseille de tronçonner les fichiers, ça permet de localiser plus facilement les pb.

3. mariotte

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rendu Pinnacle Vn 10.5.2

Merci beaucoup pour les renseignements mais malheureusement, les progrès ne sont pas au rendez-vous:
    Suite à tes conseils, j'ai réalisé une copie de mon projet pour en effectuer quelques tests:

-1- suppression de tout ce qui ne concerne pas les images et le son d'origine (transitions, titres) puis tentative de rendu en .avi
    Résultat: planton dans le premier tiers de la lecture.:(

-2- afin de vérifier si le planton se produirait sur la même image, nouvelle tentative de rendu dans les mêmes conditions que ci-dessus.
    Résultat: aucun planton, fichier .avi créé!:)

-3- tentative de rendu en .avi sur le projet d'origine (avec titres et transitions)
    Résultat: planton à la moitié de la lecture (hors titres ou transitions):(

-4- afin de vérifier si le planton se produirait au même endroit, nouvelle tentative.
    Résultat: planton au premier dixième de la lecture.:(

Conclusion:
    Les plantages sont complètement aléatoires et ne semblent pas concerner le contenu du projet.
    Que puis-je faire ?
    Merci de ta réponse et cordialement.

4. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas de réponses uniques. Il y a quand même un progrés pour la Vidéo. Donc il faut regarder le reste, refait tes transitions, les titres etc..

Supprime tes fichiers auxiliaires.
    Fractionne ton fichier AVI (qui a fonctionné), par exemple, de manière a faire correspondre les morceaux à tes chapitres, si tu as créé un menu, ou en fonction des transitions, ou par séquences de 10 mn.

Les plantages aléatoires, peuvent venir du disque dur qui est trop fragmenté, du manque de place, prevoir trois fois la taille du projet, du processeur qui chauffe pour ce qui est du hard (mémoire insuffisante de la carte graphique, c'est quoi, au fait), des programmes qui fonctionnent en tache de fonds etc.... Pour la Vidéo, un effet sonore, ou une musique, qui commence avec une image de decallage peut entraîner ce type de plantage. Est-ce que tu as un message d'erreur ? Est-ce que Studio commence l'ecriture des images et à quelle vitesse d'images par seconde ?

5. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    à consulter quand tout va mal > /infos/ttvamal.htm

6. capololo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dirais comme GeGe13, regarde du coté de tes ventilateurs, et regarde si il ne sont pas trop poussiéreux, et si ils fonctionnent bien.

Si la partie matériel de ventilation fonctionne, regarde du côté des pilotes pour la carte graphique, carte mères, Windows update.

Ensuite, si tout cela fonctionne, c'est un problème de windows qui délire. La seule solution c'est le reformatage complet du système.

7. gilles9

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, copier coller

salut, j'ai eu des soucis avec la version 10, la création du fichier ou du DVD se bloquée à 3'13, j'ai sélectionné tout (Ctrl+A) puis nouveau projet et Coller, puis j'ai remplacé toutes les transitions par la même (fondu-enchainé seul) puis gravure de DVD dans un fichier. il est possible de faire tout cela en mode sans échec. Pense à nettoyer ton disque et à défragmenter d'abord.

Pour moi cela à fonctionné (45 mn présenté hier soir à des parents d'élèves)!!!!

ouf c'est fini !!!

8. mariotte

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.

J'ai procédé à de nouveaux essais, sans rien changer, sans réinstaller le logiciel. D'emblée le côté aléatoire des plantons persiste, ce qui m'empêche de localiser le pb.
    Ainsi, j'ai retenté un rendu sur le projet complet (44 000 images avec titres et transitions sans menu):
    -1- en mpeg1: lecture au rythme de 40 images / seconde - planton à 4 000 images (record de longévité battu!)
    -2- en mpeg2: lecture au rythme de 9 images / seconde - planton à 200 images
    -3- en .avi: lecture de tout le projet au rythme de 30 images / seconde - pas de planton mais fichier de 6,5 Go ! (la dernière fois, dans les mêmes conditions, il n'était pas parvenu au terme du fichier)

Je n'ai remarqué aucune détérioration des performances que ce soit avec ou sans antivirus.
    La suppression des fichiers auxilliaires n'a rien apporté de mieux.

Lors des plantons, je n'ai aucun message et je dois rebouter.

Ma carte graphique est: ASUS Extreme N6600 NVidia 256 Mo de RAM

Tu m'indiques l'éventualité d'un pb de surchauffe du processeur. C'est également indiqué par Pinnacle. Cet inconvénient est-il fréquent ?

Merci pour ta sollicitude.

9. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui concerne la température du processeur, j'ignore si il est fréquent, mais le fait que le plantage eteind le PC, qu'en AVI ça passe et pas en Mpeg (en Mpeg le proc est davantage sollicité) pourrait laisser penser que c'est l'origine de ton pb, mais....

J'ai la possibilité de vérifier la température de mon processeur (PIV Northwood, 2,8) en temps réel, pendant le rendu, elle passe de 37° à 60, 65 °. Va dans le Bios, normalement tu as une option qui permet de modifier la température de sécurité du processeur, elle est peut-être réglée trop basse, ce qui provoque l'arrêt de l'ordi. Tu la montes de 5°, 10 maximum et vérifie surtout si ton ventilateur n'est pas encrassé (un ventilateur encrassé, c'est 20° de plus). De plus dans le Bios des cartes mères Asus tu as la possibilité de vérifier la température du proc, elle devrait si situer entre 30 et 40°. Surtout pas d'overclock !!

Pourquoi Mpeg 1, ou 2.

Essaye de sortir un DVD, option Disque,DVD, qualité automatique, option sans graver le DVD

10. mariotte

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo!!
    Grâce à toi, en procèdant par élimination, test après test et QST/REP après QDT/REP, la clé de l'énigme était bien dans une surchauffe du processeur d'où les plantons aléatoires.
    J'ai donc ouvert tout grand les capots de l'UC et installé un gros ventilateur dont l'air froid traverse la machine (et mes pieds!) et tout fonctionne.
    Si c'est pas joli, c'est efficace!
    Merci pour votre aide.

Maintenant, à la lecture du DVD sur un lecteur de salon, l'image présente un inconvénient notamment lors de mouvements d'acteurs ou de caméra: elle est décomposée (on voit les "pixels carrés"), le temps de réponse n'est pas bon. Sur le PC, je n'ai pas ce pb et à la lecture des séquences directement du caméscope à la télé non plus. J'ai gravé le dvd avec:
    Type de disque: DVD
    Qualité: Automatique.
    Merci encore

11. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, mais le ventilo extérieur n'est qu'une solution temporaire. Tu devrais nettoyer le ventilateur du processeur et son refroidisseur, ce qui normalement te permettrait de supprimer le ventilateur.

Pour la qualité de la vidéo sur ton lecteur de salon, est-ce que c'est pareil avec un autre DVD que tu aurais gravé.

Avec Studio, il est préférable de travailler en AVI.

12. mariotte

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Bien sûr, je ne vais pas conserver le ventilateur extérieur mais le refroidissement du processeur est assuré par un "ventilo" neuf et exempt de poussière mais certainement insuffisant eu égard la température de la pièce dans laquelle je travaille (combles).
    Je vais donc essayer d'installer (en interne) un système complémentaire.

S'agissant de la lecture de mon film sur un lecteur de salon, je n'ai de comparaison qu'avec un CD de diapos que j'avais gravé et qui donne entière satisfaction.

Merci.

13. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A première vue, cela pourrait venir du lecteur de salon, c'est assez fréquent. Le firmware du lecteur ne serait pas à jour.

J'essaierais de faire un petit film, 3 minutes pas plus, à partir d'un fichier AVI et de sortir un DVD. Tu peux essayer, si ton lecteur lit le Divx, de sortir un fichier Divx, VCD etc.... Ca te permettra de tester ton lecteur.

Quelle est la température de ton processeur en fonctionnement usuel ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous