module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle Studio ou Adobe Premiere ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par kouraich, 17 Octobre 2005.

Tags:
  1. kouraich

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    en tant que vidéaste débutant, ayant envie d'avoir de tres bons résultats, quel est le logiciel que je devrais utiliser sur PC : Pinnacle Studio plus 10, ou Adobe Premiere (version ?) ?
    Merci d'avance pour votre conseil
    Kouraich

2. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que tu as déjà lu ce POST
    Tu as aussi énormément de lecture sur le forum de Pinnacle ICI
    ... mais cela risque de te dégouter de Studio10.

3. kouraich

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio ou Premiere ?

Merci orleanoo,

actuellement et apres avoir lu tous ces posts, j'ai pu limité mon hesitation entre Studio 10 et Adobe Premiere , ce qui n'est pas mal dèja.
    J'ai vu le déo de studio 10, et je dois dire que c'est tres tres ludique , maintenant je dois absolument trouver une demo de Premiere, le choix sera plus facile alors.

Merci encore.
    Kouraich

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    kouraich,

tu trouverras un version de démo de Premiere Elements sur le site d'Adobe. Pour la version Premiere Pro, je ne sais pas s'il existe une version de démo.

Daniel

5. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    studio ou première

Bonjour,
    je possède PREMIERE PRO 1.51 et je viens d'acheter STUDIO 10, pour que ma fille s'initie au montage vidéo en HDV.
    Mais je crois que je viens de perdre 88 euros (achat de studio)
    En effet si PREMIERE PRO est plus cher, il n'y a pas de comparaison pour la fluidité du montage et surtout la fiabilité. Certes PREMIERE PRO est plus long à apprivoiser, mais une fois que c'est fait ce n'est que du bonheur.
    STUDIO 10 n'est pas fini comme programme, beaucoup trop lourd ( prend + 750 mo de mémoire, voire 1.35 go avec la fonction de calcul en arrière plan). Pourtant j'ai une bonne config P4 DUAL CORE 3.2 GO 1 GO de RAM .......

6. patrbent

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir à tous,

Je débarque sur ce forum, et je tombe sur cette discussion ... le problème était presque le mien !

J'utilise Studio+ 9.4.3 depuis quelques temps, après être passé par Studio DV, puis la 7, la 8 et enfin la 9.

Je pense que pour un projet un peu lourd, il est un peu juste (3:30 de rushes et 900 photos à sélectionner/traiter). J'ai cherché quelque chose de plus puissant sans y mettre une fortune ce qui m'a amené à essayer Première Elements 1.
    Je pense qu'il n'y a plus photo, et que je n'essayerai même pas Studio 10 ..., j'attends avec impatience la version 2 de Première Eléments (pour Première Pro, j'attendrai qu'il ait l'ergonomie promise pour APE2 (titrage dans la fenêtre de montage, vignettes pour les transitions, etc...) .

J'utilise en parallèle MSP7 (qui n'est pas à négliger vu son prix actuel et sa puissance), et s'il est moins agréable à utiliser de par son interface un peu vieillotte, je conserverai son titreur CG Infinity pour les titres et les génériques un peu sophistiqués.
    Je n'ai jamais eu de problème de stabilité avec MSP (versions 5 puis 6 puis 7) et c'est en l'utilisant que j'ai assimilé l'utilisation des images-clés.
    Je pense qu'il est aussi à essayer (pas le MSP8 à venir : CG et Video-Paint ne sont plus intégrés, et le prix de la mise à jour ... passons : il y en a moins mais c'est plus cher :non:

@micalement
    Pat

7. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et comme dirait l'autre:les gouts et les couleurs....

Michel :)

8. kouraich

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à chacun de vous pour sa précieuse contribution.
    Kouraich

9. scullydidine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir essayé plusieurs logiciels dont Pinaccle studio 9+ (qui a planté plusieurs fois pendant le montage et qui ne voulait pas acquérir parfois), je me suis dirigé vers adobe premiere elements.
    C'est vrai que c'est moins intuitif (il m'a fallu un peu de temps pour trouver par exemple comment couper le son de ma piste audio de la vidéo pour ne pouvoir entendre que la musique que j'avais ajouté...). Mais après un peu plus d'apprentissage que pinnacle, c'est vraiment meilleur. C'est fluide et surtout ça ne plante pas! La version a été nettement améliorée et je crois que je vais aller l'essayer chez mon revendeur photo et l'acheter. En plus tous les effets sont disponibles pas comme chez Pinnacle où il faut acheter les plug ins.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page