module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle Studio ou Adobe Premiere ?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by kouraich, Oct 17, 2005.

Tags:
  1. kouraich

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    en tant que vidéaste débutant, ayant envie d'avoir de tres bons résultats, quel est le logiciel que je devrais utiliser sur PC : Pinnacle Studio plus 10, ou Adobe Premiere (version ?) ?
    Merci d'avance pour votre conseil
    Kouraich

2. cournonsec

So

Trophy Points:
    7,950
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Salut kouraich :)
    Je n'ai jamais utilisé Adobe Premiere, j'utilise Studio9 + dont je suis content pour l'instant (films de voyages). J'ai toutefois l'intention de faire un long métrage et je craint qu'il ne soit un peu léger.

Un gros inconvénient de studio, c'est qu'il ne peut traiter que des clips inférieurs à 10 minutes. C'est le formateur Pinnacle qui me l'a affirmé à plusieurs reprises, alors que je me plaignais de plantages répétitifs sur l'un de mes montages. Il faut donc faire de petites acquisitions les monter et créer de petits fichiers AVI finalisés (sons, transitions, titres etc.) de moins de 10 minutes. Le montage final consiste à coller tous les fichiers AVI bout à bout et à encoder comme l'on veut.

Je connais des utilisateurs de Studio qui n'ont jamais eu de pb avec la durée de leurs acquistions et J'ai été sceptique devant cette recommandation, mais je dois reconnaître que depuis que je l'applique, je n'ai plus de plantage. Par contre, c'est un peu ch...nt et source de complications.

Autre défaut que j'ai noté: Cet été lors d'un voyage au Portugal, j'ai fait 1 h 30 de rushes avec un camescope (neuf pourtant :col: ) qui fonctionnait mal. Certaines images étaient défectueuses et au retour lors de l'acquisition, Studio se plantait systématiquement sur ces images: impossible d'acquérir mes vidéos !!! Heureusement Virtual Dubs (suis pas sûr de l'orthographe) m'a tiré d'affaire, et j'ai fait ensuite mon montage sous Studio.

Tout ça pour dire que studio est très agréable à utiliser, il est convivial, simple, tout en étant relativement perfectionné; on arrive très rapidement à faire quelquechose qui tient la route et dont on peut être fier. Mais je ne pense pas qu'il soit suffisant pour un gros projet.

A + :)

3. kouraich

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super cournonsec
    Merci beaucoup pour ta réponse

J'ai du mal à choisir, mais probablement je commencerai avec Studio, peut-etre en suivant ton conseil de respecter les 10 minutes d'acquisition, et après on verra bien.
    Mais déja selon les démo, Studio me semble bien plus facile pour un débutant.

Puis-je avoir ton email pour correspondre directement avec toi, puisque tu as été l'un des rares à me fournir une réponse vraiment bien élaborée.

La mienne est : totomessage[a]yahoo.fr

Merci encore
    Kouraich

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous