module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle Studio DVplus Version 8

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Drizzt_fr, Nov 29, 2002.

Tags:
  1. Drizzt_fr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'ai très récemment acheté une carte d'acquisition vidéo.
    Pinnacle Studio DVplus version 8 est la désignation sur la boite.
    Sur la carte, on peut voir : Pinnacle Systems Excalibur 4.1 (un chipset ?).
    Voilà pour l'identification produit.

Je tourne sous XP home, avec une carte geforce4 en vidéo, une live platinum pour le son, et une 3c900tpo de 3com pour le réseau. La carte mère est une Asus TLU et le pross est un Celeron 1.2Ghz, pour ce qui est de la RAM, 256 en SDR...
    Voilà pour la machine.

Lorsque j'installe la carte physiquement, que j'allume le pc ensuite, XP procède automatiquement à l'installation, on a juste à cliquer sur suivant, et sélectionner le mode "recommandé"...

Maintenant, le problème.
    Il charge donc ses drivers, mais paf ! une bulle jaune apparait en bas à droite (vers l'horloge) qui nous dit bien gentillement :
    "Un problème est survenu pendant l'installation du nouveau périphérique."

OK...
    Je vais jeter un oeil dans le gestionnaire de périph.
    le traditionnel point d'exclamation devant le périph en question...
    Click droit propriétés : Le périphériques ne fonctionne pas correctement. (Code erreur 1)
    Aller savoir ce que ce satané code veut dire...

OK...
    Je clique sur mettre à jour le driver, en cochant le CD-Rom histoire de prendre les drivers constructeur.
    Mais re-belotte, windows ne trouve pas de drivers qui concorde au périphérique.

On se calme.
    Vais sur le web, et regarde à droite à gauche si je peux trouver des infos... je n'ai pas vraiment cherché à fond, gardant à l'esprit que je peux toujours appeler le centre de support technique...

Ok, on appelle donc le support...
    Il me font faire des manips connues seulement par les gouroux du support (change de port pci... ), j'ironise un peu mais, on a fait tout plein de trucs... qui n'ont fait qu'échauffer mon esprit. Mise à jour du PPE à la 1.10 nettoyage du registre, réinstallation en bonne et due forme en gardant le support au tel...
    seulement lorsque l'on dépasse un certain temps au téléphone, il coupe tout seul !!! j'ai dû répéter mon problème au moins une dizaine de fois !!!!

Bref, Je lache donc l'affaire du support, et me retourne vers mes moyens, c'est à dire le web et mon expériencequi consiste à trouver l'infos...
    Là, je tombe sur vous... et je me retrouve à écrire un pavé sur mon petit problème de drivers... mais bon, si cela arrive à quelqu'un, ça fait un petit pas à pas de checks...

Alors, à votre avis ?

Merci d'avance !!!
    Drizzt

2. Drizzt_fr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aller... une chtite réponse siouplait...

3. Drizzt_fr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, pas de blème...

Marci !!!

4. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi la Studio DV plus deja ? C'est pas celle qui a des entrees analogiques en plus des entrees DV ?

Parce que si oui, c'est normal que XP ne se debrouille pas tout seul, il sait gerer le DV tout seul, mais pas plus.

Donc il faut maintenant lancer le programme d'installation fourni avec la carte et qui va ajouter les drivers manquant.
    Le "Code erreur 1" ca veut juste dire, justement, que le périphériques ne fonctionne pas correctement. Sans deconner ! :lol:

A+
    Dan

5. Drizzt_fr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, effectivement cela aide lorsque l'on connait les codes erreurs... :o

J'ai fait un bon nettoyage, avec Regdelete, et même en manu, via le très bon regcleaner.

Sachant que j'ai une Geforce, me suis penché de ce côté là, et j'ai vu l'article de Haupauge concernant les clés du registres.
    Résultat, j'ai déverrouillé les entrées du registres...
    et c'est passé comme une lettre à la poste !!!

PS : tu as tout de même raison, sans le CD, XP ne savait pas aller plus loin...

PPS : au fait, tu la trouve où la signification des codes erreur ?

PPPS : je pense qu'il faut mettre au point une procédure téléchargeable (pdf), avec impression d'écran et tout le tralala...

Voilou !!!

Et marci pour tout !!!!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous