module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle studio DV + V7 avec camescope num

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par cdevcn, 3 Mars 2002.

Tags:
  1. cdevcn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'acquérir le logiciel ci contre avec sa carte acquisition, mon problème se situe quand je veux transférer le film une fois travaillé vers mon camescope enregistreur numérique ( avec A/V IN /OUT) , les images s'enregistrent sous forme de mosaique et il me semble que cela provient du disque dur et de son taux de transfert, pouvez vous me le confirmer et/ou de me proposé une solution. j'ai un disque dur UD66/5400tm.
    merci d'avance

2. cdevcn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de la réponse, j'avais utilisé scandisk et la défragmentation du disque dur mais sans succés,de méme en suivant les conseils de la notice du logiciel, je vais maintenant essayer de partitionner mon disque de 20 Go, est ce une bonne solution ?

3. cdevcn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    J'ai suivi au maximum votre conseil sur l'optimisation du PC et en plus j'ai ajouté un disque dur de 40GO /7200Tr ainsi que de la RAM, je suis à 256 MO. Malheureusement toujours le meme probléme, par contre je n'ai pas l'option DMA, ma carte mére est une ABIT VA-6, slot 1, U-DMA66, est ce que ca pourrait venir de ca.
    merci d'avance pour les conseils, je suis un peu désespéré

4. cdevcn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis sous win98 SE, quand au BIOS, je ne suis pas un pro et je n'ose pas trop m'aventurer dans ce domaine sauf si tu peux encore me donner quelques tuyaux, ce dont je te remercie . aprés tout je devrai m'en sortir.
    un élément tout de meme, j'arrive à utiliser la sortir anologique directement sur le télé, avec un peu toutefois des stries , mais c'est très acceptable.
    J'ai éffectué les mesures des débits de mon ancien disque dur de 20Go : lecture = 20149 ko, ecriture 19713 Ko
    de mon nouveau disque de 40Go : Lect 48052Ko et ecr 37228Ko

#4 cdevcn, 11 Mars 2002
    Dernière édition: 11 Mars 2002
  5. cdevcn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je reviens après avoir tenté beaucoup de chose mais sans grands résultats.
    Du coup j'ai Formaté mes disques durs et j'ai passé le 40 Go en disque principal. Après avoir installé WIN98SE et aussitot PINNACLE j'ai eu un semblant de fontionnement, mais après avoir remonté mes autres périfériques, de nouveau le PB , J'ai essayé de créer un profil spécial "montage vidéo" mais je dois faire des erreurs car le profil ne semble pas s'enregistrer, par contre la config principale est changée à la relance de l'ordi, les périf sont fermés . Je ne sais plus trop quoi faire, j'ai voulu rendre propre mon PC, je l'ai partitionné , appliqué toutes les données du dossier sur l'optimisation des PC, mais rien n'y fait, par contre le fait d'avoir changé mon disque dur j'ai maintenant l'option DMA. Mes débits sont bons ( lect = 48218, ecri 40000 Ko). Il me reste à voir, mais je ne sais pas comment pour suivre ton conseil sur les IRQ.
    En sortie analogique c'est presque bon mais il y a des stries et des sautillements de l'image, dommage car j'en serais resté la .
    Merci d'être à l'écoute d'un novice mais qui apprend beaucoup grace à tes conseils, je n'aurai jamais osé me lancer dans une telle aventure autrement.

6. cdevcn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai enfin réussi à faire un profil "montage vidéo" sau f pour le paragraphe (7) du document relatif aux utilitaires de configuration système , la désactivation des programmes restent dans les deux configurations.
    J'ai relevé les IRQ, je te les donne
    0 =Horloge sytème
    1 = Clavier
    2 = Controleur d'interruption programmable
    3 com 4 et com 2
    4 com 3 et com1
    5 VIA PCI Audio
    5 Irq Holder....
    5 Irq Holder....
    6 Controleur de lecteur de disquette
    7 LPT1
    8 Horloge système
    il n'y a pas d'IRQ 9
    10 IRQ Holder pour PCI Stering
    11 Olitec PCI Modem
    11 = XPERT AGP 2X
    11 = IRQ Holder .....
    12 souris
    14 Controleur IDE VIA PCI BUS MASTER
    14 Controleur IDE Primaire
    15 Controleur IDE VIA PCI Master
    15 Controleur IDE Secondaire (filo..)

voila , j'ai eu un problème avec mon modem qui était en slot 4 mais qui n'était pas détecté, j'ai du le mettre en slot 6 (en partant du bas de la carte), il me donne maintenant un com5.
    je ne sais pas si tous ces renseignement te seront utiles mais à tout hazard..

A+ merci

7. cdevcn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bizare
    est ce que je dois changer de place la carte d'acquisition ?
    j'ai intégralement recopié les IRQ mais il est vrai qu'on ne voit pas l'IRQ 9, est la que la carte devrait se trouver ?

8. cdevcn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de supprimer le profil "montage vidéo" et la carte IEEE1394 est maintenant à l'IRQ 05 : Controleur d'hote IEEE1394 OHCI Texas instrument , est ce correct , il ya aussi l'IRQ 05 VIA PCI AUDIO.

J'ai un autre souci, comme je te l'ai dis j'ai configuré mon nouveau disque en disque principal avec WIN98 SE, quand je rebranche mon autre disque dur ca ne fonctionne plus. En fait je voulais faire un BOOT avec deux sytèmes d'exploitation , chacun sur un disque dur. Je me suis un peu embrouillé. Si tu as une idée je suis preneur mais si tu n'as pas le temps je préfére déja mon problème de vidéo.
    J'ai installé PPE107

9. cdevcn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    J'ai réglé le problème des disques durs , c'était bien la position des cavaliers des DD.
    J'ai donc maintenant mon DD de 40Go en maitre, j'ai pratiquement tout remis au propre et surtout j'ai changé de place la Carte d'acquisition pour qu'elle occupe l'IRQ9 et seule.
    Je te joint un fichier des IRQ, si tu pouvais me dire ce que tu en penses avant que je procéde à l'optimisation du PC et ensuite de créer un profil pour la vidéo.
    Le MODEM se trouve en COM5 est ce normal? je n'arrive pas à le changer de port.
    Encore une fois , merci de toute cette aide

Fichiers attachés:

• irqs.txt
      irqs.txt
      Taille de fichier:
      1.8 KB
      Nb. vues:
      204
  10. cdevcn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    c'est a plus rien y comprendre, j'ai optimisé au maximum mon PC et toujours le meme probléme. Alors en désespoir de cause et à rout hazard j'ai décoché la case DMA, et la oh! surprise le transfert de la vidéo sur le camescope numérique se fait et avec le son, malheureusement uniquement quand je ne fais pas de transition, avec les transitions ca marche mais ca saute beaucoup. La sortie analogique ne fait plus de strie mais saute beaucoup trop pour que ce soit acceptable.
    Mes débits hors DMA sont : lect ) 5132 Ko et ecri= 4941Ko

je pense que ces informations sont une avancée mais je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression d'aller à contre sens.
    As tu une solution et m'expliquer pourquoi il y a un début de fonctionnement sans les DMA et rien du tout Avec
    merci
    A+

11. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori ta CM est à base de chipset VIA.

Met à jour le driver 4in1 sur le site de www.viatech.com
    et active le DMA.

Ca devrait regler tes pbs.

@+

12. cdevcn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai chargé le drivers 4in1 4.38(2)v(a) , ( une fois en HTTP et une fois en FTP, sur le site viatech.com, dans un répertoire de mon explorateur et ensuite j'ai lancé l'éxecutable.
    malheureusement je ne parle pas anglais et j'ai donc opté pour toutes le options proposées sans trop savoir ce que je faisais, peut être ai je fais des erreurs car le résultat final n'est pas concluant, je retrouve les mêmes problémes que dans mon précédent message.
    en attente d'un complément d'information car je n'ai plus de solution
    merci

13. cdevcn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

après beaucoup de manip sur mon PC je me retrouve avec les memes problèmes a savoir :
    je n'arrive pas a transférer mon montage vidéo sur mon camescope nimérique, saute d'image importante.

la sortie anologique est presque bonne visionnée sur la télé, il reste des balayages indésirables mais j'ai l'impression que cela se produit lorsque j'ai utilisé le zoom de mon camescope pour filmer.
    Apparement l'acquisition est parfaite, les fichiers AVI ou MPEG sont parfaits.
    J'ai de nouveau réservé mon disque dur de 40 Go rien que pour la vidéo et j'ai réinstallé Win98SE sur mon DD de 20Go. J'essayerai bien d'installer WIN2000 pour voir, est ce ca pourrait résoudre mon PB ?

je ne sais plus trop quoi faire, j'ai désinstallé plusieurs fois DV, par contre je n'ai jamais pu me servir de REDELETE, comment faut il s'y prendre?
    J'ai chargé PPE107, Mon PB ne viendrait il pas de mon entrée IN de mon camecope SONY DCR-PC110E, j'ai téléchargé DV IN-LITE.ZIP mais je n'ose pas l'utilisé.
    J'ai également essayé de chargé 4 IN 1438 v(a) mais a chaque fois j'ai des PB avec mon raccordement à INTERNET, est ce une coincidence?

beaucoup de question mais je suis maintenant au bout de mon savoir et bien désespéré de ne pas y arriver, alors merci d'avance pour l'aide.

14. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Se pourrait il que ta DV In soit mal débridée ?

Qu'est ce que cela donne en sortant directement sur une TV ?

@

15. cdevcn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    justement en sortie analogique de la carte d'acquisition vers la télé ou meme l'entrée SVHS du camescope c'est presque bon a part des stries horizontales qui sont toutefois un peu génantes pour être acceptable. j'ai l'impression qu'elle sont dues aux mouvements du camescope lors de la prises de vues car j'ai pris des tableaux fixés au mur et la c'est bon mais chaque fois que je me sert du Zoom j'ai quelques stries.

En entrée DV du camescope j'ai n'ai rien du tout, il commande bien les enregistrement mais aucune image ou alors ca saute en mosaique, par contre a la fin du film de montage sur la derniere image elle est parfaite et sans parasite.
    dans le cas ou ca serait effectivement mon camescope qui est mal débridé, il faudrait si tu veux bien , m'expliquer point par point ce qu'il faut faire car je ne voudrais pas faires de bétises sur la mémoire du camescope.

que penses tu de Win2000 et aussi d'adobe 6 au cas ou ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page