module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle studio 9 pro

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par rochde, 26 Janvier 2007.

Tags:
  1. rochde

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai fais un montage de film et j'ai crée un menu pour DVD. Il comprend 3 chapitres sur un menu et 2 chapitres sur le suivant. Mais si je modifie un chapitre celui qui est au dos est modifié. Aussi on ma conseillé de créer 2 menus séparés de 3 chapitres pour l'un et de 2 chapitres pour l'autre. Malheureusement je n'arrive pas à supprimer le menu existant ni les repères de chapitre comme si ils étaient protégés. Il faut précisé que j'avais supprimé les fichiers par erreur et que je les aie récupéré par GetDataBack mais je ne pense pas que c'est ce qui bloque la suppression.
    Pourriez vous me conseiller sur la suppression de ce menu et aussi si vous avez une idée sur la création de menu avec la possibilité de modifier les textes des chapitres sans que la modification agisse sur les autres.
    Merci pour votre aide.
    Amicalement.

2. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Rochde,
    Ta question doit laisser beaucoup d'entre nous perplexes, vu le nombre de réponses.
    Une piste pour te débarasser des menus:
    => Sélectionnes toute la partie de ton film aprés les menus.
    => copies toute cette partie (ctrl+V)
    => ouvres un nouveau projet
    => colles ce que tu as copié (ctrl+X)
    Vérifie le résultat.
    J'allais oublier, avant ces opérations garde bien sur une copie de ton scénario original.

Nota: je n'ai pas compris à quoi correspond: "celui qui est au dos est modifié"

3. rochde

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suppression de menus sous pinnacle studio 9 plus

Bonjour KIKI84,
    Toutes mes excuses pour le retard à te répondre.
    J'ai copié le film par morceaux car le film fait 1 heure et il était difficile de tout enregistrer en une fois en plus il y a des photos et des montages audio. Je l'ai donc copié sur un nouveau projet et ça fonctionne bien. J'ai accès aux différentes parties du film car tout était bloqué, le menu, les textes....
    Pour la question de ce qui est au dos du menu. Il s'agit d'un menu avec 3 chapitres sur une page et 2 chapitres sur la page suivante où on y accède avec la flèche "suivant" et précédent". Lorsque je modifie les caractéristiques d'un chapitre par exemple celui qui se trouve sur la première page (grosseur des lettres, centrage du texte...) ces modifications agissent sur le chapitre de la deuxième page. En quelque sorte au chapitre qui se trouve au dos de celui que je modifie.
    On ma conseillé de créer 2 menus de manière qu'il ni ai pas interaction d'un chapitre sur l'autre, mais je ne sais pas comment faire pour que la lecture balaye les 2 menus (M1 et M2) et retour à M1 le temps de choisir le chapitre à visualiser.
    Pourrais tu m'aider.
    Merci.
    Amicalement.

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
  5. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rochde
    Je n'ai encore jamais réussi a créer un menu avec deux pages (je vais insister) par contre sur un menu d'une page, il est possible de changer la police de caractères de chaque intitulé de chapitre en allant dans => Menu édition
    Je ne pense pas que ma réponse te satisfasse, donc je vais essayer de créer un menu avec deux pages pour t'apporter une solution (du moins essayer)

6. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rochde, suite.....
    Je viens de créer un menu avec deux pages (merci guignol pour ton tuto)
    C'est le mer.... à gérer avec S+9.4.3
    Effectivement, chaque fois que l'on modifie une police sur un chapitre, elle se modifie sur celui de ce que tu appellles "le chapitre au dos".
    A propos: en as tu absolument besoin?, sans doute souhaites tu que la police reflète l'esprit de la séquence (fais une entorse à tes exigences).

Pour répondre à ta question précise: tu ne peux balayer deux menus successifs sans passer par l'action sur un nouveau bouton qui t'envoie du premier au deuxième menu et qui t'amènera (sans doute) à créer sur le deuxième menu un bouton qui te renverra au premier menu.

Donc en conclusion: crée ton menu avec deux pages et ne changes pas les polices de caractères ( ou alors mets tous tes chapitres sur la même page du menu (s'il n'y en a pas trop)

7. rochde

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Menu sous pinnacle studio 9.4.3 plus

Bonjour,
    Et merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre.
    J'ai 5 chapitres à faire et ils ne tiennent pas sur la page d'un menu. Effectivement la modification d'un chapitre n'influence pas ceux de la même page mais seulement sur celui qui est au dos de la page suivante.
    Je ne cherche pas à faire des effets de textes sur les chapitres mais certains présentent un petit texte et d'autre un texte plus important ce qui fait que si ma fenêtre pour le petit texte est bien pour l'autre le texte est très petit et pas très lisible. Si je fais le contraire en créant un grand cadre d'écriture le texte important est lisible mai celui qui lui correspond sur l'autre page est démesuré.
    Je ne sais pas si le terme est bon pour "page" mais le menu peut présenter plusieurs "pages" où on a accès avec les boutons de navigation "précédent" et "suivant".
    Si vous avez des réponses pour afficher un menu avec la possibilité d'avoir les "pages" de chapitres les une a coté des autres mercis de me le faire savoir. Si de mon coté j'ai une réponse je vous la ferais savoir.
    Jusqu’à présent la création de menus donne M1 M2 M3... ce qui n'est pas pratique pour naviguer d'une page sur l'autre.
    Amicalement.

8. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rochde,
    1) tu te compliques la vie, c'est plus que mon impression.
    2) tu insistes lourdement pour avoir deux pages de menu (ou plus)

Studio n'est pas un outil professionnel, pour le mouton à 5 pattes il faut changer de logiciel.

Excuses moi si je suis un peu cru mais c'est parfois nécessaire, j'ai l'impression que tu n'as pas lu mes réponses, même si elles ne sont pas absolues (les autres repairenautes ne se sont pas précipités)

Donc tu mets tes 5 chapitres sur une seule page, (je pensais t'avoir précisé que tu ne pouvais t'en sortir avec des tailles et polices différentes avec un menu sur deux pages)

3) Il n'y a aucune raison pour que 5 chapîtres ne tiennent pas sur une page (sauf tes exigences esthétiques que je ne peux connaitre).
    Tu dois faire un effort pour que tes titres de chapîtres soient concis (c'est l'essence d'un titre)

Autre chose: le mieux peut être l'ennemi du bien.

Je ne sais que dire de plus.....

9. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une question pour rochde:
    Tu as mis comme titre de ce thread: "Pinnacle studio 9 pro"
    Késako Studio 9 pro? serait-ce la version 9.5 tant attendue? :lol: :lol: :lol: :lol:

Serge

#9 gastineau, 28 Janvier 2007
    Dernière édition: 29 Janvier 2007
  10. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Serge,
    C'est beau les rèves....:rolleyes:

11. rochde

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Menu

Bonjour,
    Pour Serge,
    Il s'agit d'une faute de frappe car il s'agit PINNACLE STUDIO PLUS 9.3
    Pour kiki 84,
    Dans une discission sur un forum que je ne retrouve pas une personne semblait avoir réalisé 2 menus. Par contre je pense qu’ils ne sont pas cote à cote. Car 2 menus séparés dans le film revient à le couper en 2 et là je pense que ça fonctionne. De toute manière on ne connait pas toujours les possibilités d'un logiciel et même pinnacle s'appui sur des découvertes d'utilisateurs.
    Merci pour votre aide.
    Amicalement.

12. rochde

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Menu

Re bonjour,
    Pour éviter que quelqu’un ne s'inquiéte pour une faute de frappe à la place de "Dans une discission sur un forum" il faut lire "Dans une discussion sur un forum"
    Amitié.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page