module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pinnacle studio 9 et l'analogique

Discussion dans 'Archives forum' créé par Gérard Antérieu, 16 Juillet 2005.

Tags:
  1. Gérard Antérieu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Au moment de faire la capture d'une scène avec pinnacle studio 9, il est indiqué p 26 du livre qu'il faut choisir sur le panneau de configuration vidéo de gauche, parmi les types d'entrée (composite, S-vidéo et tuner) en fonction de sa source. Or ce choix sur la partie supérieure du panneau n'apparaît pas.
    1ère question est-ce normal ?

Je me pose donc la question de savoir si l'on peut utiliser ce logiciel avec un camescope 8 mm. Dans la doc il est dit qu'on peut le faire.
    2è question : peut-on le faire directement avec un raccordement à la prise vidéo et un à la carte son ou doit-on ajouter un appareil qui transforme l'analogique en numérique ?
    3è question : est-ce que c'est cet appareil que l'on appelle un dazzle ?

Merci pour ceux qui pourront me renseigner

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Gérard,

Le choix du type d'entrée vidéo dépend uniquement de ton matériel d'acquisition vidéo. Par exemple, dans le cas d'une carte DC10+ ou d'une carte AV/DV, tu auras effectivement ce choix. Dans le cas d'une 'simple' carte 1394 ce choix n'existe pas puisque ce type de matériel ne supporte que des transfers numériques (en DV).

La possibilité de faire une acquisition depuis un camescope 8mm dépend uniquement de ta carte d'acquisition. Bref, si tu as une carte (ou un boitier) d'acquisition analogique, tu ne devrais pas avoir de soucis.

Dazzle est une marque rachetée par Pinnacle de produits d'acquisition. Les boitiers Dazzle font partie de l'entrée de gamme de Pinnacle.

Dis nous quel matériel tu utilises. Nous pourrons certainement te donner des conseils plus complets.

Daniel

3. Gérard Antérieu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pinnacle studio 9

Pour répondre à Danielha, je pense que tu me demandes la carte contrôleur hote de bus. Il s'agit d'une carte IEEE1394 compatible OHCI.

J'espère que c'est ce que tu me demandais pour répondre à ma question sur pinnacle studio 9.

Merci;

Gérard

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Gérard,

c'est effectivement ce que je te demandais :) Par contre, ce type de carte ne permet pas de faire une acquisition depuis un camescope analogique. Il va te falloir investir dans une carte ou un boitier adéquat ! A vue de nez, tu peux trouver du matériel entre 100 et 300 € en fonction de ce que tu veux faire.

Pour info, tu as du cliquer sur le bouton 'Nouvelle discussion' plutôt que 'Répondre' :) Je vais essayer de recoller les deux discussions pour que cela soit plus aisé à suivre ! Par contre, comme je n'ai que très occasionnelement fait cette manipulation, j'espère ne pas rater les choses :)

Daniel

5. Gérard Antérieu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Remerciements

Danielha,

Remerciements pour tous tes renseignements qui vont m'être d'une aide précieuse. Je n'aurai plus à me décarcasser à désinstaller et reinstaller, à télécharger tous les patchs du monde.

Je ne pensais vraiment pas qu'un forum puisse être aussi efficient et rapide pour les réponses.

En ce qui concerne mon envoi, effectivement je n'ai pas dû cliquer sur répondre. Il faut m'en excuser, je ne inscrit à ce site que de ce soir et je suis donc loin de posséder tous les mécanismes.

Une fois encore félicitations pour la compétence et la célérité.

A plus tard;

Gérard :)

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Gérard,

tu n'as pas à t'excuser te t'être trompé de bouton :) On a tous fait cette petite boulette au moins une fois !

Et bien sur, bonne continuation sur le Repaire :)

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous