module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Pinnacle studio 9.4 plante souvent

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Nonob, 9 Octobre 2011.

1. Nonob

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai utilisé pinnacle studio 9.4 pour monter mes vidéos DV pendant plusieurs années sans problème particulier, j'ai donc normalement conseillé ce logiciel à mes proches souhaitant faire du montage vidéo.

Ma soeur l'a donc utilisé pendant longtemps, non pas pour monter des vidéos dv, mais pour monter des photos et en faire des dvd-vidéos.

Meme si le montage photos n'est pas l'usage de prédilection de studio, il s'en sortait bien....

... jusqu'à ce que le nombre de photos devienne plus conséquent, ainsi que les effets et transitions, là il lui arrive souvent de planter et il m'a souvent fallu ruser en découpant en plusieurs parties les projets capricieux, puis en les transformant en dv avi, pour ensuite les réintégrer à pinnacle.., où par la suite en soulagant pinncale en préventif, en changant la résolution des photos à 720x576 pixels avant importationt..etc..etc...,
    de cette manière on s'en sortait donc mais il faut dire que c'était un peu moins convivial...

Dernier montage en cours, des fichiers .mod sont à l'honneurs, il sagit en fait de fichiers mpeg et le changement de l'extension en mpg a permis d'importer les fichiers vidéos dans pinnacle, mais là encore il devient capricieux après plusieurs dizaines de vidéo ajoutées, plantage de pinnacle:

ModName: pclempgdemux.ax

J'ai donc la meme idée qu'auparavant: transformer les vidéos mpeg en dv avi avant importation dans pinnacle, car j'ai constaté que studio 9 s'en sortait beaucoup mieux avec ce dormat, mais bon ca devient de plus en plus contraignant..

Voilà donc ma question:

Est ce que le passage vers les nouvelles versions de pinnacle me permettrait de résoudre ce problème de "stabilité", pour les montages photos ou vidéos SD, ou est ce que vous me conseilleriez carrément de passer à un autre logiciel ?

Merci et bonne journée

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    important : merci de compléter le profil/équipement. Soyez si possible détaillé dans cette présentation de votre équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC.
    Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

PC - processeurs - carte graphique - carte son - mémoire - disque dur - version directX - système d'exploitation - hardware installé - version exacte du logiciel de montage video , plugins et addons installés etc...

on peut accéder à son profil à l'aide de la commande d'ouverture des messages privés en haut à droite de la page forum

la compatibilité des fichiers .mod avec St9 a déjà été traité sur le forum, il y a longtemps. Une petite recherche avec les outils du forum te permettra de retrouver les discussions.

changer de logiciel de montage pour adopter la nouvelle génération est un choix. Mais le bon fonctionnement du logiciel est aussi dépendant du PC sur lequel il sera installé.

tu as la possibilité d'installer gratuitement les versions de test des logiciels qui t'intéressent, et ainsi de faire ton choix avant achat.

3. Nonob

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour la réponse, je n'ai aps le config sous les yeux, faudrait que je note tout ca.

J'ai tenter une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé, peut etre que j'ai mal choisi les mot clés..

En attendant on a réussi en transformant les fichiers mod en avi dv pal.., c'est la méthode qui me permets le plus souvent de me dépatouiller quand j'ai des problèmes.

Bonne journée

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page