module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle Studio 8

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par jaclam, 26 Novembre 2004.

Tags:
  1. jaclam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai vu par ci par là des questions ressemblantes posées, mais je n'ai pas trouvé la réponse (je ne dis pas qu'elle n'y est pas !)
    Je récupère de l'analogique (magnétoscope VSH) à partir de Studio 8 pour le convertir et le graver.
    La carte d'acquisition Pinnacle, avec entrées/sorties analogiques et numériques est installée. le magnétoscope est raccordée au boîtier de connexion externe Pinnacle.
    Je lance la capture et je n'entends pas le son.
    Par contre, il est bien enregistré car parfaitement audible à l'édition.
    Où est le truc ?
    Merci

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    jaclam
    suivant la carte de capture analogique (DC10+ par exemple) tu peux remettre le son en ouvrant le controle du SON de ton PC en même temps que studio. et aprés avoir basculé en mode capture (avant capture) tu re-actives le son wave dans ce gestionnaire.
    Le son devrait être présent si non à quoi servent les potentiomètres à droite?

Moi j'ai le même problème en capture DV et même en reactivant tout dans le panneau de config son du PC le son n'est pas present en preview. est ce normal en DV?

C'est moins pénalisant qu'en analogique car il n'y a pas les curseurs de volume à régler. Mais c'est pas top Quand l'info son a son importance.

3. jaclam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même en position sur enregistrement, toujours pas de son
    Bien dommage tout ça...

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    jaclam
    C'est quoi ton boitier externe. avec ma MovieBox-USB j'ai le son pendant la capture. tu as peut être une MovieBox-DV?

5. jaclam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oops !
    Désolé de vous avoir fait perdre du temps : il manquait juste un petit truc- un câble "audio loop-throurh" qui se connecte entre la sortie de la carte d'acquisition Pinnacle et l'entré de la carte son du PC.
    Sale manie de ne pas toujours lire les mode d'emploi jusqu'au bout
    Encore une fois désolé et merci à tous.

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    jaclam
    Tu ne nous a pas fait perdre du temps si tu nous explique un peu plus..

Type de carte ou boitier.
    je ne comprend pas pourquoi tu dois brancher le cable entre la carte de capture et le in de la carte son?
    a quoi sertt alors de relier le son sur ton boitier si tu dois ensuite brancher le boitier à la carte son.

tu branches le son direct magneto -> IN carte son.

7. jaclam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, alors voilà :
    Matériel fourni dans le coffret Pinnacle Studio DeLuxe, en plus du logiciel :
    - Carte d'acquisition AVDV avec 2 entrées périphériques DV IEEE, 1 sortie Audio vers carte son et 1 connexion in "blueVOX (type D 26 broches)
    - Coffret externe "blueBOX" comprenant 2 entrées audio (G et D) et deux entrées video (S-Video et Composite) et un cable de branchement (26 broches)
    - 1 cable audio loop-through
    - 1 cable IEEE-1394 (inutile dans mon cas)
    Installation :
    - 1 cable : d'un côté péritel connecté à mon magnétoscope et de l'autre 3 câbles (2 audio rouge et blanc, et 1 video composite jaune) reliés au boitier blueBOX
    - le blueBOX est relié à la carte d'acquisition par la connexion 26 broches
    INSTRUCTIONS DANS LE MANUEL PINNACLE :
    "Pour le contrôle audio au moyen des hauts parleurs de votre PC, raccordez la sortie audio à l'arrière de la carte AVDV au connecteur audio Line-IN de votre carte son au moyen du câble audio loop-through fourni dans le coffret".

Et voilà, j'espère avoir été complet.
    Et quand on suit les instructions, ça marche .:bravo:
    Merci encore

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    jaclam
    Merci de tes explications trés instructivent. j'ai apris comment fonctionnait la BleuBox. ça peut aider d'autres personnes et nous aider à les aider.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page