module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pinnacle studio 8???

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by yann22, Oct 17, 2003.

Tags:
  1. yann22

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    salut,

on m a présenté ce logiciel cette semaine, ça a l air sympa, simple et convivial, qu en pensz vous?

je débute en montage, j ai actuellement une version de première et j ai du mal à m y mettre. peut on arriver à d'aussi satisfaisant résultat avec ce logiciel?

est il utilisé en pro?

2. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Quelle est la version de Première que tu as déjà ?
    Je crois que tu devrais faire l'effort de t'exercer à utiliser Premiere, bien que Studio 8 puisse donner aussi de bons résultats.
    Si c'est Premiere 6.0 ou 6.5 que tu possèdes, tu peux trouver un manuel très bien fait et simple à lire, dans les grandes surfaces et à la FNAC.
    a+
    Bien cordialement.

3. yann22

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    merci mcr,

c est la version 6.0, il est clair que ca a l air très complet, mais, ca donne pas du tout envie de s'y mettre...

Peut on prétendre sortir un film en DVD qualité pro avec pinnacle studio8?

4. yann22

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    he bien de qoi en faire un dvd diffusable

5. Gwenn

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, y'a la puissance de Première et la convivialité et la facilité de Studio dans .....Végas 4...

Je sais Yann22 tu ne l'as pas mais....

A propos, je suis aussi dans le 22 (Région Saint-Brieuc) et je peux te parler (et te montrer ) de Végas !!!

Ceci dit Studio est un peu limité ne serait-ce que par son nombre de Pistes vidéo.

Bernard

6. yann22

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    salut gwenn

ben écoutes ca peut m intéresser de te rencontrer, tu pourras surement m en dire plus.
    je suis a hillion a coté d yffiniac, tu es d ou toi?

7. frenchriviera

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment configurer studio 8 pour éviter plantages

J'ai lu ce post avec attention parce que j'ai effectué mon tout 1er montage avec studio 8 et ce soft a planté très souvent quand je manipulais l'audio (import CD et allongement ouretrécissement sur la ligne des temps des morceaux choisis). Je pense qu'il doit y avoir un problème de pilotes quelque part surtout que dans le gestionnaire de périph il y a 2 ! devant PINNACLE STYSTEMS STUDIO AV DV E4 et PINNACLE SYSTEMS STUDIO AV DV overlay

8. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Pour Yann22

Bonjour,
    Puisque tu as la chance de posséder Premiere 6, je crois que tu ferais bien de t'exercer à l'utiliser. On trouve pour cela des manuels très bien faits, et très clairs.
    Studio 8 est très bien pour commencer, mais assez vite limité... Personnellement, je l'utilise avec mes étudiants de première année, mais dès la seconde année nous passons à Première.
    C'est vrai que Studio est très convivial et intuitif (il a d'ailleurs été déclaré d'intérêt public par le ministère de l'éducation nationale), mais uniquement pour "faire ses premières armes" en montage numérique.
    Si tu veux pouvoir "sortir un film en DVD qualité pro", comme tu l'écris, tu devrais utiliser Premiere pour le montage et te procurer TMPGEnc pour encoder en DVD. On peut le télécharger gratuitement ici :
    http://www.tmpgenc.net/
    C'est un des meilleurs encodeurs actuellement disponibles (très supérieur à l'encodeur de Studio 8).
    a+
    Très cordialement.

9. frenchriviera

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encodage dvd

Est-ce qu'on peut encoder en dvd qualité pro avec TPMgen et graver sur cd? (quel format?). est ce que ce sera lisible sur lecteur salon?

10. yann22

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    salut,
    merci a tous pour vos conseils... que je vais suivre... je vais m atteler a premiere... j ai d ailleur déja commencé,, je vous l accorde, c est pas si compliqué que ca;) mais en tout cas, je compte sur vous pour les fois ou je sècherai... :D

MCR, merci pour ce lien, je télécharge de suite. Toi qui as l air de bien connaitre le montage, j ai besoin d un petit renseignement...: y a t il une manip particulière ou un taux de conversion particulier quand on veut sortir un film qui reste de bonne qualité sur grand écran? Il m a été donné de voir plusieurs films a Ménigoute tourné en DV, ceratin passaient mal a l écran et d'autres passaient incroyablement bien... ya t il un truc? ou est ce le format du master qui change?

yan

11. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Dans l'établissement où j'enseigne, le grand amphithéâtre possède un écran de 7 mètres de base, sur lequel sont projetés aussi bien les 35 et 16 mm que les films en DV, ou DVD.
    Je peux donc t'assurer que lorsque je précise qu'un film supporte une telle projection, c'est que la qualité est au rendez-vous.

Tous les travaux des étudiants étant encodés en DVD pour être visionnés sur le grand écran, j'ai tenté une expérience en utilisant TMPGEnc pour faire cet encodage, et j'ai obtenu une superbe qualité en utilisant le template "DVD-pal" proposé d'origine, avec comme seule modification, le choix de "Automatic VBR (CQ-VBR)" à la place de "constant quality", avec un bitrate maximum de 8000 et un bitrate minimum de 2000, et en affichant "High quality" dans "Motion search precision".
    Cependant, si on ne veut pas trop se compliquer la vie, on peut garder la configuration proposée avec "constant quality", le résultat est pratiquement le même, mais on perd un peu plus de place sur le DVD.
    Le seul reproche que l'on peut faire à TMPGEnc, c'est d'être un peu plus lent que certains autres encodeurs, mais la qualité est une des meilleure.
    a+

12. yann22

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    merci beaucoup mcr, tu me rassures, car certaines prjections de dv sur grand écran que j ai pu voir n étaient pas de très bonne qualité, ça venait peut etre silmplement de la prose de vue... mauvaise balance des blancs, mauvaise conditions de lumières...

yan

13. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    ou d'un vidéo projecteur de mauvaise qualité !

14. yann22

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    je pense pas, c'était au festival de Ménigoute...
    je me suis juste un peu penché sur cet encodeur, qui est d une simplicité exemplaire, juste un détail, je n ai pu encoder que des fichiers vidéo, pas de project première... y a une astuce a connaitre? c'est peut etre a partir de première q il faut exporter vers l encodeur... j ai pas encore essayé ca...

Encore une question qui me chagrine, quand je regarde mes vidéos en branchant directement sur ma télé, j ai une qualité excelente, quand je lance sur mon pc... la qualité est bien moindre, est ce qu après encodage, quand on lit sur un dvd, on retrouve la qualité du départ?

15. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    On peut passer directement de la time-line de Premiere à TMPGEnc en utilisant Avisynth, mais personnellement je ne l'utilise pas.
    Une fois mon montage terminé avec Premiere, je fais un fichier AVI de l'ensemble du film monté et c'est ce fichier que j'encode avec TMPGEnc.
    Si tu es en NTFS, il n'y a pratiquement pas de limite à la longueur de ton fichier ; par contre si tu es en Fat 32 tes fichiers sont limités à 4 Go. Si ton film dépasse ces 4 Go, tu peux le découper en morceaux de moins de 4 Go, que tu encodes séparément, puis tu relies tous les fichiers MPEG 2 obtenus en utilisant "Merge & Cut" dans "MPEG Tools" qui apparaît en cliquant sur "File".
    Tu obtiens alors un unique fichier MPEG 2 pour tout le film.

En ce qui concerne ta seconde question, la qualité du DVD est pratiquement égale à celle de ton film en DV, si tes paramétrages sont bons.
    Avant l'acquisition avec Premiere, assures toi que tu as bien sélectionné "DV-PAL", puis "Standard 48 kHz" et enfin "PAL video for windows".
    Avant d'encoder avec TMPGEnc, choisis bien "DVD Pal. mcf".
    a+
    Bien cordialement.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous