module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle Studio 8

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par cambio, 19 Avril 2003.

Tags:
  1. cambio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Depuis quelques heures et sans rien toucher ni bidouillé sur mon Pc, j'ai un problème de captute aved Studio8 - Deluxe.
    TOut marchait bien et sans problème, mais maintenant lorsque je capture, j'ai une très importante perte d'images.
    Je n'y comprend rien, y a de quoi prendre une crise et tout balancer par la fenetre.
    Mais j'espere que parmi vous il y aura une âme charitable qui m'aidera, je ne m'adresse pas à Pinnacle car à chaque questions dosée il répondent d'une manière évasive.
    Alors j'espere que je peux compter sur vous pour m'aider.
    D'avance merci
    A bientot de vous lire
    C@mbio

2. cambio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    :non:
    Salut,
    je sais que le forum de Pinnacle existe, je sais également qu'ils auraient "peut-être" eu une réponse a me donner, mais quand et comment, leur efficacité laisse à désirer.
    C'est pourquoi, j'ai opté pour la solution Repaire, d'ailleurs Cher modérateur .., j'ai la preuve que sur Repaire ils sont plus efficace et plus rapide que Pinnacle.
    En effet, j'ai bien exécuté tous tes conseils, sauf le fameux DMA, j'y comprends pas grand chose en informatique, mais pous le reste j'ai réussi, et d'après les quelques essais que j'ai fais, et bien je crois que mon problème est résolu, alors MERCIIIIIIIIIII et
    :bravo:
    JE ne voudrais pas trop abuser, mais j'ai une autre question, comment capturer de la vidéo VHS sur mon PC, et surtout est-ce que cette manoeuvre est possible.
    Encore Merciiiiiiiiii
    :D

3. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Cambio,

Pour la capture depuis une source VHS tu devrais pouvoir le faire puisque dans ton premier message tu dis avoir Studio Deluxe. La carte Studio Deluxe dispose de ports DV et de ports pour la vidéo analogique (ainsi bien sur que la possibilité de capture du son :)). Les ports pour la vidéo analogique se trouvent sur le boitier bleu (élégament nommé Blue Box par Pinnacle). Dans Studio 8, il te faut simplement indiquer que tu utilises les ports analogiques de ta carte Studio Deluxe et cela doit fonctionner tout seul. La vidéo analogique est transformée en format DV par la carte. Bref, tu devrais pouvoir le faire sans aucun soucis.

Daniel

4. cambio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    :cool:
    Merci a czmax et a danielha, pour vos précieux conseils.
    Danielha, en effet j ai la studio Deluxe et studio 8 avec le blue box, pour connexion analogique.
    Mais pour pouvoir capturer, dois je connecter la blue box sur une des prises péritel ?
    Comme vous le constatez je suis vraiment un néophyte en la matière, et heureusement qu il y a des site et surtout des gens comme vous, qui sont là pour nous aider.
    Je dis qu l'ont devrait vous reconnaitre comme "d'utilité publique", il faudra en parler a JP Raffarin.
    Encore merci !!
    et:bravo:

5. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Cambio,

Si tu veux récupérer le contenu de K7 VHS, il te faut effectivement un cable avec d'un côté une prise péritel (pour brancher sur ton magnetoscope) et de l'autre des prises dites cinch (normalement il y a trois prises : une pour la vidéo, la jaune et deux pour le son : rouge et blanc). Ce type de cable se trouve facilement dans le commerce (grandes surfaces disposant d'un rayon télé, FNAC, Boulanger .....). Pour plus de sécurité, tu choisiras un cable dit in/out (il y a un petit bouton poussoir permettant de choisir si le cable doit servir à enregistrer sur le magnétoscope ou envoyer la vidéo du magnétoscope vers un autre périphérique).

Bref armé de ce cable, tu branches ton magnétoscope sur la Blue Box qui est elle même connectée à ta carte d'acquisition. Il ne te reste alors plus qu'à commencer à faire tes captures.

Daniel

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
  7. cambio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci, merci et encore merci, ce n'est pas que mes problèmes soient complètement résolus, mais je dis un GRAND merci a tant de solidarité entre internautes, et surtout quelle rapidité.

Trois intervenants pour mon problème je suis vraiment comblé.

Toujours est-il que je n'arrive pas à capturer le VHS avec ma Studio Deluxe, j'ai essayé toutes connexions possibles comme me l'a indiqué danielha, il ne me reste plus que le solution du cable spécial, celui avec le petit bouton in/out.

Mais je ne désespère pas, je sais que vous allez continuer à m'aider, je vous en remercie par avance.

Si j'avais sû que de faire du montage vidéo était si compliqué, croyez-moi jamais je ne me serais lancé, mais j'ai tellement investi en matériel que je me vois dans l'obligation de continuer.

Encore merci à .., danielha et Bob Art, et à bientôt de vous
    lire.

:help: :bravo:

8. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Cambio,

Pour être certain que tu n'as qu'un problème de cable, fait un test en utilisant ton camescope avec sa sortie video analogique. Au moins tu pourras vérifier que la capture fonctionne.

Un dernier point que nous n'avons pas abordé est le sujet des K7 que tu désires capturer. S'il s'agit de K7 du commerce, il se peut que ces dernières soient protégées par le procédé macrovision. Dans ces conditions, je ne sais pas ce qui se passe avec la Studio Deluxe !

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page