module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle Studio 8 : prise en main et migraines

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Panique a bord, Oct 22, 2004.

Tags:
  1. Panique a bord

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour a tous, j'espère pour mon arrivée sur ce forum que je n'ai pas fait d'erreur d'etiquette:rolleyes:

Après avoir lu quelques discussions intéressantes sur le sujet, je poste a cause d'un "probleme" sur Studio 8 (basique, ni Plus ni Pro)

je me suis tenté au PIP de la manière expliquée dans le thread tout proche, mais rapidement c'est la panique a bord

-Premièrement-
    J'utilise Pinnacle Studio QuickStart / Studio 8

La capture d'ecran parle de Studio "tout court"
    Un nombre de fonctions ne sont pas présentes dans ma version, comme :

Utiliser la vidéo animée pour toutes les miniatures (option entourée en rouge dans l'exemple de projet fourni)
    Cette option n'existe pas dans mon cadre d'édition, qui est d'ailleurs plus simple que celui montré sur la capture d'ecran

-Deuzio-
    Je n'arrive pas une fois sur deux a placer ma "Definition du chapitre du titre" car l'option est grisée dans mon menu contextuel

-Tertio
    Lors de la prévisualisation de la vidéo, comme lors de son encodage complet, ma fenetre (dans laquelle est censée se jouer ma deuxieme séquence) n'affiche qu'une seule image
    fixe, la première

En images :

Et pour finir : Pinnacle Hollywood FX
    Lors que je le lance, le raccourci se nomme : Easy FX Editor

A l'ouverture, une fenetre apparait, nommée Hollywood FX - Version 4.6.10(37)
    et me permet de faire quelques visualisations de mes transitions mais rien de bien complet, lorsque je fais OK il se ferme je n'ai rien pour "Sauvegarder" ni pour Editer

d'autre part, au lancement du Guide de l'UTILISATEUR du meme répertoire, je suis face a des captures d'ecran de Fenetres BEAUCOUP plus complexes que ce que j'ai en lancant "Easy FX Editor"

Conclusion : je voit beaucoup d'incohérences et je me demande si je ne travaille pas sur une mauvaise version, ou un mauvais programme

Il y a il une réponse a tout ca?
    Je l'ignore

Si vous parvenez a vous en sortir dans mon imbroglio, et me conseiller, toute aide sera chaudement recue

Amicalement

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Salut Panique à bord,

Il semble que la version de Studio que tu utilises ne soit pas une version complète. Les fonctionnalités qui sont désactivées par rapport à une version complète sont celles qui justement te permettraient de créer l'effet voulu. Même chose pour EZ FX Editor qui est une version limitée de HFX.

Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est acheter une mise à jour du logiciel ! La version actuelle est la version 9+. De mémoire, la mise à jour vers cette version coute 79 €. A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle !

Daniel

3. Panique a bord

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Argl :help:
    je viens de perde ma moitié de mes cheveux :rolleyes:

Sans confirmation je ferais avec : (

Merci pour la réponse, je commencais a l'envisager
    Toute information complémentaire sera bienvenue :(

4. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Panique à bord,

Par curiosité, avec quel produit as-tu eu cette version de Studio ?

Daniel

5. Panique a bord

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Inclus avec mon nouveau Camescope numérique JVC ;)

6. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Panique à bord,

Il est courant de voir des logiciels bridés dans leur version OEM. Cela ajoute une plus-value au matériel avec lequel il est fourni tant pour le fabriquant du matériel que pour l'utilisateur (le logiciel est tout de même doté d'un ensemble de fonctionnalités honnêtes). Quand à l'éditeur, il a la perspective de pouvoir vendre une mise à jour si l'utilisateur veut aller plus loin dans l'utilisation du logiciel :)

Daniel

7. Panique a bord

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ca me parrait assez clair et j'avait bien acquis le fonctionnement de l'economie de marché :rolleyes:

On fera avec ca en attendant, et au pire je tenterais de me mettre a Premiere, installé mais jamais utilisé tellement la présentation du logiciel me repousse
    Qui vivra verra, merci pour la confirmation :jap:

8. babass

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    oui enfin moi je trouve un peu embêttant car dans le prix du package il pourrait inclure le rix de la licence et ca éviterait aux clients d'être embêtté enfin bon c'est comme ca et je trouve cela dommage , moi avec mon cam je n'ai eu aucun logiciel de montage donné enfin si le truc pourri de chez sony, ce qui fait que j'ai du acheter un package pinnacle a 120 e en plus de mon cam enfin je le regrette pas mais bon j'aiurais préféré payer un peu plus et avoir tout d'un coup

9. magicra

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C'est normal (en tout cas chez moi), j'ai fait l'essai hier soir et c'est ce que j'ai vu. Par contre une fois le rendu terminé, tu réimporte ta vidéo calculée dans un nouveau projet et tu la visionne, et tout se déroule normalement.

10. Panique a bord

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    je viens de réessayer et j'ai eu le meme problème

j'ai aussi le problème ne pas réussir a faire une Définition du chapitre, car le bouton reste grisé

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous