module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pinnacle studio 7

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par christia, 28 Mars 2003.

Tags:
  1. christia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    losque je veus acquerir avec studio 7 . J'obtiens le message "erreur d'acquisition"
    J'ai une carte DC10+
    cable de liaison Svideo (qui fonctionne)
    Camescope Sony film HI8
    Si je ne branche pas le camescope, j'ai le même message d'erreur.
    Merci de votre aide
    Christia

2. station

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que le camescope est alimenté, et sur position Play ? Salut.

3. christia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui le cam est sur play.
    Par contre pour savoir si le cam est reconnu dans les paramètres là il faut m'expliquer la marche à suivre ?
    merci Christia

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour voir si ton camescope est reconnu par studio, voir dans les options du menu/configurer/source de capture/périphériques de capture/onglet vidéo.

a+

5. christia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Quand je vais dans Source de capture puis Vidéo, voici ce qui est noté :Studio DC10+
    :Ati Rage theater vidéo
    Je ne vois rien de noté au sujet du camescope
    Quelle est la marche à suivre ?
    Merci Christia

6. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, du fait que tu as un camescope HI8, seule la mention Studio DC10plus apparaît, donc pas de mention du camescope en analogique, par contre en DV apparaît la mention Camescope DV - Pinnacle 1394 (nom de ma carte 1394).

La dernière version de studio 7 est la 7.15.1c, effectue la mise à jour si tu ne l'as pas déjà faite.

Décris nous ton matériel informatique stp.

Pourquoi dis-tu que ton cordon de liaison SVidéo fonctionne ?

As-tu essayé d'effectuer la capture en composite ?

Quand tu veux essayer de capturer de la vidéo, ton camescope est bien en position magnétoscope ?

a+

7. christia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon matériel
    Intel pentium III, 700 MHZ, Ram 320 Mo, DD 80Go, DD14 Go
    Win XP familiale (Carte ATI rage fury)
    -Le cable Svidéo fonctionne losque je branche le cam sur la télé
    -J'ai aussi essayé le cable composite (erreur d'acquisition)
    -le camescope est en position play losrque j'essaye d'acquérir
    (je pense que ça correspond à la position magnétoscope je vois défiler le film dans le viseur)
    - je vais télécharger la maj 7.15 c
    Merci de m'aider
    Christia

8. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En voyant ton matériel, je pense que tu as mis ton système et tes programmes sur le 14 Go et tu laisses le 80 Go pour la vidéo.

As-tu migré de Windows 95 ou 98 vers XP édition familiale, si oui, as-tu pensé à faire la mise à jour du driver pour XP, en installant le driver pour la DC10plus.

As-tu mis tes drivers à jour - le SP1 d'XP, directX9 et l'Intel Application accélérator - chemin sur le DD - Program Files/Intel/Intel application accélérator/ - la dernière version est la 2.3.0.2164 je crois - ce programme optimise la gestion des DD.

Chaque fois que tu as ce message qui s'affiche, redémarres-tu ta machine, et re-essayé de faire une capture ?

A tout hasard, voici un extrait de la base de connaissance de Pinnacle :

1. PARAMETRES DE SOURCE DE CAPTURE DANS STUDIO: Dans Studio, cliquez sur le menu déroulant Configuration et sélectionnez Source de Capture. Assurez-vous que Studio DC10plus soit bien sélectionnée comme source de capture et que la source audio soit bien l'Entrée Ligne (Line In) de votre carte son. Si vous ne voyez pas de sélectionpour Studio DC10plus, fermez Studio et installez les pilotes Studio DC10plus à partir du CD Studio . Le fichier hardware installer est dans le dossier Studio DC10plus.

2. LES PARAMETRES DE STUDIO COMPOSITE OU S-VIDEO DOIVENT CORRESPONDRE A L'ENTREE VIDEO: La carte Studio DC10plus dispose de deux connecteurs en entrée, composite et S-Video. Votre source vidéo doit êre connectée à un de ces deux connecteurs. Vous DEVEZ alors sélectionner la bonne entrée dans Studio, correspondant à celle utilisée pour la source vidéo. Sélectionnez composite ou S-Video à la gauche de l'indicateur d'espace disque.
    Pour plus de renseignements sur cete interface de capture, nous vous conseillons de vous reporter au manuel de STudio 7 ou 8.

3. LA SOURCE VIDEO EST ALLUMEE ET LIT LA VIDEO. Assurez-vous que la source vidéo(par ex. caméscope, VCR, etc.) lit la vidéo et que la vidéo soit bien affichée dans la fenêtre de prévisualisation de Studio avant de démarrer la capture.

Fin de citation.

a+

#8 f.treguer, 29 Mars 2003
    Dernière édition: 29 Mars 2003
  9. christia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci à tous la solution c'était la m.a.j (7.15.1c).Maintenant je peux acquérir.
    Salutations Christia

Chargement...

Partager cette page