module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle Studio 7 : capture : pertes d'images

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par micmac, 24 Août 2003.

Tags:
  1. micmac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pinnacle Studio 7 : capture : pertes d'images RESOLU

Bonjour,

J'utilise Pinnacle SDV et Studio 7 depuis plusieurs années sans problème notable.(et JAMAIS en capture ! ! ! )
    Impossible actuellement de capturer quelque chose sans pertes d'images catastrophiques dues à une activité intermittente, d'origine inconnue, sur mon DD (un DD séparé dédié uniquement à la capture vidéo)
    Je perds des images chaque fois que la loupiote du DD devient franchement orange parce qu'il fait "autre chose".
    Je suis actuellement sous Windows XP Pro et j'y ai déjà fait d'excellentes captures.
    J'exécute EndItAll.
    J'ai désinstallé mon antivirus; j'ai désinstallé tous les correctifs à Windows XP; le problème reste inchangé.
    Si je formate tout et que je réinstalle Windows XP + ......(des jours de travail), le problème est résolu au début. Ça doit foirer à l'installation de quelque chose ensuite, mais quoi ......?

Quelqu'un a-t-il une expérience de ce problème, une piste ou une idée ?
    (j'ai déjà tout formaté et réinstallé 2 fois, merci ! )

MERCI de votre aide et de vos lumières.

Micmac

#1 micmac, 24 Août 2003
    Dernière édition: 28 Avril 2004
  2. Gillou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    C'est quoi ton DD ?
    Il tourne à 7200 tours ?

3. micmac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci d'avoir répondu.

MAXTOR 60 Gb. Oui, 7200 tours.

Le problème n'est pas là. Le disque convient parfaitement et a déjà fait des dizaines de captures parfaites.

Solution radicale : je formate le disque C: (le Maxtor 60 Gb est le E: et ne sert qu'à la vidéo) et je réinstalle Windows XP Pro (+ .....)et tout sera nickel (au début ! ! ). Je l'ai déjà fait 2 fois: près d'une semaine de travail; je ne le refais plus, je désire trouver la cause du problème et l'éliminer.
    Ensuite, au cours de la réinstallation des autres logiciels, ils se passe "quelque chose" qui fait que le disque E: (même vide et formaté) a une petite activité intermittente qui lui fait perdre des images à la capture.
    Incroyable : je n'ai aucun problème de capture sur le disque D: (mais il est trop petit)

Auriez-vous donc une idée de ce qui pourrait causer cette "activité" sur ce disque ?

Merci

M.M.

4. Gillou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Surprenant effectivement et je sens que tu maîtrises suffisamment.

Néanmoins j'essaie de me remettre en mémoire tous les paramètres que je configure bien pour mon DD vidéo :

- pas de corbeille pour ce disque
    - DMA activé
    - pas de fichier Swapfile sur ce disque
    - drivers à jour

- je ne vois pas grand chose d'autre...

Mais je fonctionne sous Windows 2000, alors si quelqu'un d'autre peut apporter son grain de sel...

5. micmac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Supprimer la corbeille ? ? ? ? Comment ?

DMA ? Sous W98, O.K. Mais sous XP, je n'ai jamais trouvé la commande; je pense que c'est automatique.

Fichier d'échange : j'ai toujours lu qu'il fallait le mettre sur le disque le plus rapide, même si c'était le disque vidéo.......

J'ai d'ailleurs essayé de le mettre partout, ça ne change rien à mon problème. Et, où qu'il soit, je capture bien sur D:
    Et quand je repars à zéro, je capture bien partout.

Pour le reste, je désinstalle, je désinstalle........ et le problème persiste.....

Alors oui.....un grain de sel svp

Merci

6. Gillou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Toujours sans connaître XP, mais en m'appuyant sur W2K :

Supprimer la corbeille ? ? ? ? Comment ? -> en cliquant droit sur la corbeille et en modifiant les options qui permettent de paramétrer la corbeille par lecteur, et donc de l'invalider pour un lecteur précis

DMA ? Sous W98, O.K. Mais sous XP, je n'ai jamais trouvé la commande; je pense que c'est automatique. -> sous Win2K j'utilise l'icône système puis l'onglet matériel et gestionnaires de périphériques. De mémoire, en cliquant droit sur les contrôleurs IDE, tu as accès au paramètres DMA

Fichier d'échange : j'ai toujours lu qu'il fallait le mettre sur le disque le plus rapide, même si c'était le disque vidéo....... -> il vaut mieux qu'il soit effectivement sur un disque rapide, mais franchement, mon disque vidéo est dédié à la vidéo et point-barre en ce qui me concerne

J'ai d'ailleurs essayé de le mettre partout, ça ne change rien à mon problème. Et, où qu'il soit, je capture bien sur D:
    Et quand je repars à zéro, je capture bien partout.

Pour le reste, je désinstalle, je désinstalle........ et le problème persiste.....

Alors oui.....un grain de sel svp

Merci

Voilà, on attend le grain de sel

7. Gillou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ah oui, autre chose qui me revient :

Est-ce que ton disque dur vidéo est sur la même nappe que ton disque système.

Il est préférable que ton disque vidéo soit placé en maître sur un canal IDE différent de ceux utilisés par les autres disques durs.

Essaie de l'isoler au maximum ou de le mettre éventuellement en maître avec un esclave sur la même nappe, mais qui n'est pas utilisé en même temps qu'une capture vidéo. Un lecteur CD ROM par exemple.

8. micmac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ça, c'est du chinois pour moi.

Mais mon PC m'a été vendu (et monté) par un pro du montage vidéo (il n'est malheureusement plus accessible) et a toujours (hum !) très bien fonctionné depuis des années.

Ça ne doit donc pas être dans ce quartier.

9. Gillou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ce sont les câbles en nappe qui raccordent des DD ou lecteurs de CD-ROM à ta carte mère dans l'unité.

En générale il y a à la base deux connecteurs IDE qui te permettent de raccorder 4 péréiphériques de ce type.

Tu comprends dans ce cas que 2 sont maîtres sur chaque câble et 2 sont esclaves.

Tu sais, ça peut avoir une incidence.

Il suffit qu'un soft que tu installes passe des infos régulièrement sur le même câble que celui de ton DD vidéo, et hop... trafic de données plus intense...

Ton problème doit être regardé de prêt en fonction de ta config et de tes installations.

Peux-tu te faire aider par un autre pro ?

Mais j'insiste quand-même : ton DD vidéo QUE pour la vidéo : pas de Swapfile, etc.

Chargement...

Partager cette page